LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les signes de pondaisons :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Les signes de pondaisons :) Empty
MessageSujet: Les signes de pondaisons :)   Les signes de pondaisons :) Empty10/4/2014, 23:16

Bonjour,

J'ai un couple de colombe et j'aimerais s'avoir s'il y a des signes nous disant quand es-ce que la colombe va pondre :)De plus j'aimerais s'avoir le temp de couvaison et comment reconnaitre un oeuf fecondé :)merci beaucoup
Juste pour info , l'une de mes colombes reste coucher dans le nid et ne le quitte plus de plus elle fait des petits sont de poussin aucun roucoulement en etant toujours installé dans sont nid. Mon deuxieme va de temp en temp la rejoindre et lui becotte le coup et repart Smile es ce une bonne nouvelle ? :'3

Edit modo (Alba):j'ai regroupé tes deux messages. Pour éviter d'écrire plusieurs messages à la suite, tu peux éditer ton premier message en cliquant sur l'onglet "éditer"
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Les signes de pondaisons :) Empty
MessageSujet: Re: Les signes de pondaisons :)   Les signes de pondaisons :) Empty11/4/2014, 15:55

Tout d'abord, est-ce que tu les as vu s'accoupler? Cependant la reproduction des oiseaux est bien différente de celle de mammifères car la femelle peut conserver longtemps les spermatozoïdes et féconder un oeuf au fur et à mesure qu'elle peut en produire (un peu comme les poules, si tu veux). Donc l'oeuf peut être pondu rapidement  ou non après l'accouplement. Elle pond généralement deux oeufs à 3 jours d'intervalle.
Le fait de s'intéresser au nid, d'y aller souvent, de l'arranger, d'y roucouler un peu dedans, où d'autres bruits comme une espèce de piaillement ou de grincement... sont autant de signe que l'oiseau veut se reproduire. Parfois, la tourterelle peut couver le nid, sans pour autant qu'il y ait déjà des oeufs.
S'ils se bécotent c'est qu'ils sont en couple. Ce n'est pas nécessairement un signe de futur accouplement. Ils peuvent également entre eux simuler le nourrissage (l'un fait mine d'aller chercher à manger dans le bec de l'autre).

Concernant l'utilisation du fofo: j'ai regroupé tes deux messages. Pour éviter d'écrire plusieurs messages à la suite, tu peux éditer ton premier message en cliquant sur l'onglet "éditer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Les signes de pondaisons :) Empty
MessageSujet: Re: Les signes de pondaisons :)   Les signes de pondaisons :) Empty11/4/2014, 22:38

D'accord merci beaucoup et je me l'ai ai pas vue s'accoupler la seule chose que je Remarque est les plumes en grande quantité hors de la cage et que très souvent ils se becotte dans le cou et se picosse les pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Les signes de pondaisons :) Empty
MessageSujet: Re: Les signes de pondaisons :)   Les signes de pondaisons :) Empty12/4/2014, 11:54

Pour les plumes, c'est normal que tu en aies partout, la période de mue commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Les signes de pondaisons :) Empty
MessageSujet: Re: Les signes de pondaisons :)   Les signes de pondaisons :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de pondaisons :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: