LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxime 44
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 44000
Date d'inscription : 11/03/2014

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty11/3/2014, 12:02

bonjour a tous et a toutes j'ai un petit soucis avec mon couple de colombe , je m'explique un jour j'ai recueilli une colombe blanche mais vu que elle s'enuyais j'ai pris une autre colombe une colombe rieuse. avant que d'acheter la colombe rieuse j'ai vu que la première colombe que j'avais recueilli avait fait un oeuf donc forcément une femelle
mais avec la nouvelle colombe la femelle supposer monte sur le mâle que j'ai acheter a truffaut et lui roucoule dessus et gonfle sa gorge  Question quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le problème merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty12/3/2014, 22:14

Bonjour Maxime,

Es-tu sûr que la deuxième tourterelle est bien un mâle ? Car quand deux femelles sont ensemble, il arrive très souvent que l'une des deux adopte un comportement de mâle.
Peut-être que tu as un couple de femelles et que du coup la première joue au mâle. Peut-être bien qu'il y aura d'autres oeufs (si il y en a plus de deux, c'est que ce sont deux femelles).

Mes tourterelles étaient en couple femelles et se comportaient souvent comme des mâles, on a d'ailleurs cru que c'étaient des mâles jusqu'à la ponte des oeufs  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
maxime 44
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 44000
Date d'inscription : 11/03/2014

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty12/3/2014, 23:34

bonjour et merci a toi de m'avoir répondu tout ce que je suis sur c'est que la premier colombe que j'ai eu durant le laps de temps ou elle étais seul il y a eu un oeuf apre l'autre que j'ai acheter est peu être une femelle aussi mais alors comment faire car trufffaut ma certifier que cela etait un male peu etre que je peux me faire rembourser ou alors je met une colombe dans chaque cage séparer et je vois si elle ont des oeufs que feriez vous a ma place
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty13/3/2014, 23:01

C'est très difficile de sexer une tourterelle, le seul moyen vraiment sûr, c'est le test ADN. Et je doute qu'à Truffaut ils l'aient fait, je pense qu'ils peuvent se tromper.
Mais je ne te certifie pas que c'est une femelle non plus, c'est une hypothèse que je fais là. En fait on sait pas.

Alors moi, à ta place, je les laisserais ensemble (surtout si elles s'entendent bien) dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
maxime 44
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 44000
Date d'inscription : 11/03/2014

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty13/3/2014, 23:43

ok mais moi je voudrai quelle se reproduise
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty14/3/2014, 20:48

Ah ok, alors je ne sais trop que te dire, puisque je ne suis pas absolument sûre que c'est une femelle. Dans ce cas, tu peux éventuellement retourner au magasin mais tu ne seras pas sûr de récupérer un autre mâle à 100%... ou bien tu attends de voir et d'être sûr de son sexe, mais ça prend du temps.

Si tu veux les laisser se reproduire, il faut savoir que souvent les parents rejettent leurs petits une fois qu'ils savent se débrouiller seuls (et donc souvent la cohabitation dans une même volière est compliquée voire impossible).
Il faut aussi savoir qu'elles se reproduisent plusieurs fois par an, alors il faudra savoir gérer leur reproduction pour tu ne te retrouves pas avec trop de tourterelles.
Je te précise ça car souvent des gens laissent leurs tourterelles se reproduire sans limite et puis après ils en ont trop et n'arrivent plus à s'en occuper correctement (et je suis contre ça, je suis pour que les gens assument complètement leurs animaux).
Revenir en haut Aller en bas
maxime 44
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 44000
Date d'inscription : 11/03/2014

ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty15/3/2014, 00:13

ne t'inquiete pas j'adore mes colombe et puis si il faut en construire une autre de voliere et bah on en construira une autre voire meme on mettra tout le monde dedans mais la je parle d'une tres grand voliere jte remercient d'avori accorder du temp pour repondre a mes question cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty
MessageSujet: Re: ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle    ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle colombe monte et roucoule sur le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femelle monte sur le male?
» mâle ou femelle ?
» male et femelle
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» femelle qui refuse le male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: