LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeil crevé ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey17
Oisillon
Oisillon
audrey17


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 27/07/2013

Oeil crevé ?? Empty
MessageSujet: Oeil crevé ??   Oeil crevé ?? Empty27/7/2013, 23:11

bonsoir,

Je viens vers vous car ma petite tourterelle agée d'un mois environ a un problème à l'oeil...
Retrouvée mercredi matin dans la cage comme ça... L'oeil gonflé, fermé, en sang. Je ne sais pas si elle s'est fait piquer ou bien si ses autres congénères l'ont attaquée...

En tout cas , depuis ce jour elle ne mange plus seule et elle est complétement désorientée (elle tourne en rond sur elle meme) . La question que l'on se pose, c'est si l'autre oeil (qui parait intact) est touché aussi car on dirait qu'elle ne voit plus rien....

Pour l'instant, on l'a prise avec nous dans la maison puisqu'elle ne vole pas... on la nourrie a la main et on la fait boire mais bon ca ne va pas pouvoir durer eternellement....

Une tourterelle peut elle vivre seule avec un oeil ? ou complétement aveugle ? je vous posterai une photo demain..... Des avis svp.... MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oeil crevé ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeil crevé ??   Oeil crevé ?? Empty28/7/2013, 00:26

Bonsoir,

c'est dur de dire comme ça ce qu'elle peut avoir, c'est vrai qu'une photo pourrait être utile. ça arrive que tes tourterelles se battent ? ou sinon un choc ?
Si tu as du sérum physiologique, tu peux lui en mettre sur l'oeil en "nettoyant" très trèèèèèès délicatement (en caressant l'oeil avec un compresse imbibée par exemple), ça ne pourra que lui faire du bien. Mais même si elle a un problème à cet oeil, ça ne veut pas dire qu'il est crevé, elle a peut-être eu un choc et dans quelques temps ça guérira, à voir.

Tu as bien fait de la prendre avec toi et de la séparer des autres, surtout si tu penses qu'elle ne voit plus rien. Elle n'arrive pas du tout à picorer ? L'autre oeil est intacte ?

En tout cas, une tourterelle peut tout à fait vivre avec un oeil en moins, et aveugle c'est possible mais avec des aménagements particuliers. J'ai eu un oiseau aveugle, on le laissait la plupart du temps enfermé dans sa grande cage, on mettait toujours les perchoirs, gamelles... aux mêmes endroit pour ne pas perturber ses repères. On l'a confié à quelqu'un qui la fait vivre en volière avec d'autre oiseaux et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
audrey17
Oisillon
Oisillon
audrey17


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 27/07/2013

Oeil crevé ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeil crevé ??   Oeil crevé ?? Empty28/7/2013, 17:03

bonjour et merci de ta réponse !!

je poste des photos du bébé avec les 2 côtés de sa tête... donne moi ton avis stp...

comme on peut le voir, l'autre oeil est intacte mais je ne sais pas si elle voit car elle ne réagit pas lorsque l'on passe la main devant par exemple... et elle a du mal à tenir son équilibre, et ne tient pas bien perchée... on dirait qu'elle manque de repères...

Sinon, elle ne picore pas toute seule... elle ne boit pas non plus... on essaie de lui montrer les graines et l'eau mais rien.... Si on ne lui donne pas au bec, elle ne mange rien du tout No 

Que faire ???

Oeil crevé ?? Dscn1811

Oeil crevé ?? Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oeil crevé ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeil crevé ??   Oeil crevé ?? Empty29/7/2013, 00:24

Ouh en effet son oeil n'est pas beau... il faut l'emmener chez le véto, elle a sûrement besoin d'un traitement spécifique et qu'il vérifie si elle voit ou pas de l'autre ou si elle a aussi un pb neuro...
Revenir en haut Aller en bas
audrey17
Oisillon
Oisillon
audrey17


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 27/07/2013

Oeil crevé ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeil crevé ??   Oeil crevé ?? Empty29/7/2013, 19:24

bonjour !!  aujourd'hui il y a du nouveau.... la croûte de son oeil est tombée et elle peut l'ouvrir à nouveau... mais je ne pense pas qu'elle voie, il est pas très joli ( bien que ce soit mieux quand même )... voilà une photo....

Nous nettoyons avec du sérum physioligique plusieurs fois par jour...

Oeil crevé ?? Rscn1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil crevé ?? Empty
MessageSujet: Re: Oeil crevé ??   Oeil crevé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil crevé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil gonflé
» Problème à un oeil
» Problème à l'oeil
» oeil abimé
» Urgent problème à un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: