| cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamichele Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : 24 Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 29/5/2013, 11:31 | |
| Ma "bibiche" a pondu 4 oeufs non fécondés dans une des mangeoires des perroquets et couve depuis plus d'un mois... cela me rends triste de la voir ainsi.
Aussi je cherche un compagnon de vie pour mon adorable tourterelle beige à collier blanc.
C'est une tourterelle beige à collier blanc qui rigole et roucoule avec bonheur. elle s'entend très bien avec mon couple de gris du Gabon. Couple qui parle bien mais n'a pas encore compris à quoi servait leur nid... j'ai beau mettre un mode d'emploi Gazou et Gaz'Aile rigolent...
Bonne journée à tous | |
|
| |
vanille & moka Jeune tourterelle
Nombre de messages : 76 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 08:50 | |
| enleve lui les oeufs elle ce fatigue inutilement au bout de 18 jours s'il ne sont pas fécondés il faut les enlever | |
|
| |
Mamichele Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : 24 Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 09:51 | |
| pour ton conseil Vanille Moka je vais le faire | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 10:35 | |
| Il y avait 4 oeufs car tu les as laissé plus de 15j? Pas besoin de trouver un individu qui lui ressemble forcément car les petits ne ressembleront pas forcément au couple parent | |
|
| |
Etas* Modérateur
Nombre de messages : 888 Age : 58 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 14:06 | |
| Ta tourterelle ne vit pas dans la même cage que les perroquets ??? rassures-moi... Elle est Mandarine perlée, pour la dénomination exacte de sa couleur (orange double facteur) Mise avec un mâle de n'importe quelle couleur, tu auras des petits mandarine collier gris (orange simple facteur) Je crois qu'il n'est pas conseillé de la marier avec un mâle de la même couleur qu'elle, me semble t-il... éventuellement un mâle mandarine collier gris, ainsi, tu auras mandarine collier blanc ou collier gris dans les petits Si elle est seule pour le moment, la laisser couver pour rien l'épuise inutilement, il vaut mieux retirer les oeufs dès la ponte | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 14:10 | |
| Comment peux tu en déduire qu'elle est perlée? Des mandarines ou orange a collier blanc simple facteur existe aussi... | |
|
| |
Etas* Modérateur
Nombre de messages : 888 Age : 58 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 15:36 | |
| - Pikaplume a écrit:
- Comment peux tu en déduire qu'elle est perlée? Des mandarines ou orange a collier blanc simple facteur existe aussi...
Si simple facteur et collier blanc, alors un ou des autres gènes rentrent en ligne de compte, comme pour une mandarine-clémentine ou porteur clémentine (orange-isabelle ou porteur isabelle) dans ce cas, ce n'est plus alors une simple "mandarine" | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc 30/5/2013, 15:50 | |
| oui voila, or la on a pas de photo, c'est pour ca, j'étais étonnée bien que mandarine perlée soit le plus probable, je pense qu'il aurait été précisé que les plumes étaient en parties blanches...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc | |
| |
|
| |
| cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc | |
|