LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hamster qui marche bizarrement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah.G
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Sarah.G


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty28/4/2013, 21:44

Bonsoir, si certains sont connaisseurs en hamsters, j'espère que vous pourrez m'aider...
Depuis un petit moment, mon hamster a une boule rouge sur la patte qui rougit lorsqu'elle fait de l'exercice, j'ai appelé le véto et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire puisque les hamsters sont des animaux trop petits pour être opérés car ils ont beaucoup de chance de ne pas survivre à l'anésthésie...
Mais elle a aussi beaucoup de mal à marcher avec ses pattes arrières, et j'ai l'impression qu'elle ne tient pas trop en place lorsqu'elle s'assoie sur ses pattes arrières pour manger par exemple. De plus, elle est dans une cage à étage avec un tuyau mais elle n'arrive plus à monter à l'étage, elle reste coincée dans le tuyau, elle n'arrive pas à se hisser... Du coup je lui ai tout mis à l'étage et j'ai bloqué le tuyau. Car je ne voudrais pas qu'elle reste coincée en bas et que je ne m'en apperçoive pas. Elle mange normalement. Et elle veut de plus en plus que je la prenne et est très demandeuse de friandises. Elle a un coussin comme ceci: http://www.bing.com/images/search?q=coussin+hamster&FORM=HDRSC2#view=detail&id=29F28DCEFBBE51A7EDF641B7CD119457289AF897&selectedIndex=6
et rien que la hauteur de la fourrure au sol, elle a du mal. Tout à l'heure, je l'ai laissé marcher par terre et elle a si peu d'équilibre qu'elle a glissé sur le dos et n'arrivait plus à se redresser j'ai du l'aider.
Je m'inquiète vraiment pour elle, je ne sais pas si elle souffre car elle ne couine pas et vient d'elle même dans mes mains quand je les mets dans devant la porte de la cage. Ses pattes arrières ont maigri je trouve, et je précise que c'est un hamster russe qui est chez moi depuis le 2 octobre 2010 c'est-à-dire à peu près depuis 2 ans et 6 mois mais je ne sais pas qu'elle âge elle avait lorsque je l'ai acheté en magasin, elle était jeune en tout ças.
Qu'est-ce-qu'elle pourrait avoir à votre avis? est-ce-que c'est la vieillesse? si oui est-ce-que je pourrais faire quelque chose pour l'aider, quelque chose à lui donner? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty29/4/2013, 01:31

Coucou !

ça peut être la vieillesse oui...

La boule rouge, ça peut être un kyste aussi...

Une pododermatite ?... (ça y fait penser, ta description)

On ne peut qu'échafauder des hypothèses...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty29/4/2013, 17:09

Ce n'est pas évident de te conseiller... ça peut être plusieurs choses, alors même si le véto ne veut pas s'y coller... (tu pourrais essayer d'en appeler un autre qui serai ok de l'examiner.
Après je sais que les hamsters ne vivent pas très longtemps, j'ai eu aussi un hamster russe, il est mort subitement à 2 ans, on n'a jamais su de quoi... Ils sont fragiles en tout cas, alors je te conseille te continuer à lui faciliter la vie comme tu le fais et si tu peux lui trouver une consult véto ça serait l'idéal.
Tiens nous au courant (il s'appelle comment ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.G
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Sarah.G


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty29/4/2013, 19:56

Merci de m'avoir répondu mais ma petite chérie a malheureusement rejoint les étoiles cette après-midi... No Sad
C'était une petite femelle du nom de Twouity qui me comblait de bonheur depuis plus de 2 ans et demi.
Elle va tellement me manquer!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty29/4/2013, 22:44

Pauvre tite bête... même petit(e)s on les aime quand même très fort, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.G
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Sarah.G


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty30/4/2013, 16:45

Merci Cleme, tout ce que j'espère c'est qu'elle ne souffrait pas. No
R.I.P. Petit coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster qui marche bizarrement... Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui marche bizarrement...   Hamster qui marche bizarrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster qui marche bizarrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Trucs" jaunes apparut sur le bec de ma tourterelle.
» Voici ma volière
» Marche arrière
» [AIDE] Elle ne marche pas, et ne roucoule pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Chiens, chats, rongeurs, serpents..etc.-
Sauter vers: