| recherche jeune tourterelle turque en ile de france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 31/3/2013, 23:17 | |
| Bonjour,
J'avais une tourterelle turque super apprivoisée qui s'est échappée par la fenêtre suite à un très gros bruit dans la rue qui l'a affolée. Je l'ai vue s'envoler. Je l'ai appelée et elle est revenue dans ma direction mais je crois que c'est le hasard car elle a continué sa route. Je suis très embété car il fait froid et en plus elle n'a jamais été dehors. Je pense que je ne la reverrai pas. C'est pour ça que je veux bien en adopter une autre à la condition qu'elle soit déja apprivoisée ou à éléver à la main. C'est la 2 ème que j'ai élevé toute petite et qui est devenue adulte. Si vous voulez me confier la vôtre, je fermerai les fenêtres, c'est promis. Ca m'a servit de leçon. Je suis prêt à me déplacer sur toute l'Ile de France et même plus loin pour la récupérer.
A vous lire. Cordialement.
| |
|
| |
Sakana Modératrice
Nombre de messages : 2778 Age : 34 Localisation : Aube 10 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 1/4/2013, 22:37 | |
| Pauvre petite. Mais en ville elle devrait trouver de quoi se nourrir.
Très peu de personne donne des truques apprivoisées pour la simple et bonne raison qu'ils y sont trop attachés. Tu peux par contre trouver des tourterelles rieuses très sympa et ce bien qu'élevé par les parents.
Bonne recherche en tout cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 2/4/2013, 22:09 | |
| Bonjour Sakana,
Je pense qu'elle ne saura se débrouiller toute seule car elle n'a jamais été dehors. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle tombe sur quelqu'un qui saura s'en occuper car je pense qu'elle va se rapprocher de l'humain tellement elle était imprégnée. Elle était super attachante. Elle n'avait pour seul défaut, c'est de se jeter sur les barreaux de sa cage lorsqu'elle me voyait. Je consulte Google en espérant un message de quelqu'un qui l'aurait récupérée. Cette tourterelle a été récupérée par l'intermédiaire de ce forum Sa "propriétaire" ne pouvait plus la garder.
A bientôt | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 3/4/2013, 11:31 | |
| C'est pas aussi évident que cela. En ville il y a beaucoup de nourriture, et de congénère à copier, et surtout moins de prédateur. Elle a donc encore toute ses chances.
Sachez tout de même que détenir une tourterelle turque est ILLEGALE. Donc bien sur quand on en trouve une on veut la sauver, mais il faut pas en rechercher absolument. Les rieuses peuvent être extrémement proches, bien plus qu'une turque EAM, tout en ayant été élevée par ses parents ce qui est bien plus sain pour l'oiseau. Cdlt | |
|
| |
alex-files Veteran tourterelle
Nombre de messages : 618 Age : 44 Localisation : correze Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 4/4/2013, 12:13 | |
| moi je peux te proposé le petit fils de ma tourterelle turque que j'ai sauvé elle ressemble à une turque comme 2 gouttes d'eau et chante également comme une turque mais je suis de brive-la-Gaillarde (19) | |
|
| |
| Sujet: Bonjour Alex, 5/4/2013, 00:08 | |
| Si je comprends bien, vous me proposez une tourterelle sangs mélés "turque/rieuse". Je vous en remercie. Est elle apprivoisée ? Pouvez vous m'en dire un peu plus sur elle ?
A vous lire.
Xavier. | |
|
| |
alex-files Veteran tourterelle
Nombre de messages : 618 Age : 44 Localisation : correze Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 5/4/2013, 00:45 | |
| - xavier a écrit:
- Si je comprends bien, vous me proposez une tourterelle sangs mélés "turque/rieuse". Je vous en remercie. Est elle apprivoisée ? Pouvez vous m'en dire un peu plus sur elle ?
A vous lire.
Xavier. oui une hybride elle est apprivoisée oui et non ! elle a du sang "sauvage " et il faut bien l'avouer moins "docile" que des rieuses pure sang ! elle a 5 mois environ ! je mettrais une photo | |
|
| |
Axel denier Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 33 Age : 23 Localisation : Montblanc Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 6/5/2013, 21:39 | |
| Bonjour Xavier si cela vous intéresse toujours je vend une tourterelle turque/rieuse son père sauvage et sa mère une rieuse blanche sur la porté il y a eu 5 petit 3 blancs et 2 sauvages Il y a trois tourterelles je ne sais pas pourquoi qui se sont mis ensemble un trio et il reste une sauvage et une blanche que je vend car je les ai acheté 50€ 10€ chacune et je les vends 5€ chacune si tu est intéressé je suis a Béziers dans le (34) Hérault
| |
|
| |
Etas* Modérateur
Nombre de messages : 888 Age : 58 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france 7/5/2013, 00:26 | |
| Bien triste de lire toutes ces hybridations...
J'ai moi même récupéré un hybride et je m'en serais bien passé... mensonges des personnes qui m'ont affirmé que les hybrides étaient morts...
Qu'on sauve une Turque, je suis ok, mais qu'on hybride, je trouve cela irresponsable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france | |
| |
|
| |
| recherche jeune tourterelle turque en ile de france | |
|