LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty31/3/2013, 17:22

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00022VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Img03912

bonjour a tous,
ce jeudi 28/03/2013 j'ai trouvée cette tourterelle, qui ne pouvais pas voler.
je l'ai mise dans une grande cage à l'écart des mes autres oiseaux, plumage abimé, pas de pattes et ailes cassées,
je l'ai nourrit a la seringue avec de la pâtée jusqu'à vendredi.
depuis vendredi après midi se nourrit seule et boit mais par petites quantités( graines petite comme le millet et il faut que j'enlève les grappes de celui-ci) et mange ses graines pour tourterelle mais les plus petites
plumage couleur sable, pas de demi collier, je continue de lui donner la pâtée le matin
accepte que je la chouchoute et la dorlotte
depuis se samedi30/03 je lui ai montrée comment était fait son perchoir avec le bois récupéré dans mon jardin , elle monte dessus
en déployant quand même ses ailes un peu , ce qui n'était pas le cas jeudi
mes questions:
son age approximativement?
quand pourras t'elle se débrouiller seule?
l'on me dit dans une animalerie que je ne pourrais plus là relacher dans la nature car elle ne sera plus se débrouiller seule , est-ce vrai?
Je l'ai baptisée Vénus
merci pour Vénus si vous me répondez de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Autre photos de vénus tourterelle trouvée    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty31/3/2013, 17:25

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Img04411

Voici une autre photo de ma protégée
trouvée le jeudi 28/03/2013
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty31/3/2013, 17:39

Elle est très belle. Il lui manque des plumes sur les ailes.. elle a été attaquée? bye
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty31/3/2013, 17:45

je ne sais pas si Vénus a été attaquée, je l'ai trouvée sur un trottoir dans mon village
mais c'est vrai que jeudi il lui manquait des plume et était affaiblie
aujourd'hui elle va mieux , j'ai mis une autre photo et explique se que j'ai fais
j'aimerais savoir approximativement son age
merci a toi de m'avoir répondue
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: 3ème photos de Vénus   VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty31/3/2013, 17:51

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Img04412

il est vrai que je ne sais pas si elle a été attaquée, il n'y avait pas de plaies
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty31/3/2013, 21:15

Bonjour !

je me suis permise de rassembler tes différents sujets en un seul afin qu'on puisse suivre l'histoire de ta petite protégée avec plus de clarté. ça sera aussi plus simple pour te répondre.
sinon je pense que ta petite protégée doit avoir environ 3-4 semaines, elle devrait pas tarder à apprendre à voler. je ne vois pas bien sur la photo, elle a toute une zone sur l'aile sans plumes non ?
si elle n'est pas blessée et qu'elle mange, c'est l'essentiel.

je suis surprise qu'elle soit peu farouche vu son âge "avancé", à voir comment tout cela va évoluer. tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: VENUS nouvelles photos ce matin, et réponse a cleme   VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty1/4/2013, 11:49

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00112Bonjour,
je fais réponse a toi cleme, tout d'abord merci pour ton message, tu as bien fait de rassemblée les différents sujets en un seul.
effectivement vénus accepte que je là prenne et la dorlote.
ce matin j'ai pris des photos de son profil droit comme le gauche, pour bien voir ses plumes.
Il est vrai que quand je l'ai trouvée le plumage était abimés
Encore plus étonnant ce matin , j'ai eu droit à un moment de complicité et VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00111détente avec vénus sur moi ( photo jointe également)
Vénus commence aussi a déployée ses ailes VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00110
Voilà pour les nouvelles de ce matin
bonne journée a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty1/4/2013, 20:54

Eh ben, arrivé à ce stade d'apprivoisement, il sera impossible de la relâcher ! Mais je pense que l'attachement se fait déjà ressentir Wink
Sur une des photos précédentes je croyais qu'elle avait vraiment une zone déplumée mais je vois que son plumage est très bien, donc pas de soucis !

En regardant bien elle doit plus être à 3 semaines que 4, continue de bien la chouchouter, et tout devrait continuer de bien se passer. Elle est bien mimi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES DE VENUS CE MATIN   VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty3/4/2013, 11:53

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00120VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00116VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00117VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Dsc00118

Les nouvelles sont superbes, vénus mange bien, ce matin elle est sortie de sa grande cage et a découvert en commençant à voler
- le radio réveil : confortable
- puis le lit : hum douillet
- et enfin mon épaule , vénus a eu un gros bisous et un calin
pour 3 à 4 semaines , a voir vénus se comporter comme cela envers moi: accepte de venir sur moi ainsi que les calins
et bien je la garde , vénus aura droit à
sa volière
je ne veux pas risquer de la relacher et je m'en voudrais qu'elle ne survive pas
bonne journée a tous

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty3/4/2013, 13:14

J'ai fusionné tes sujets pour un meilleur suivie de l'histoire de Venus.

Tu fais bien de la garder, elle est trop apprivoisé pour être relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty4/4/2013, 19:31

Super, tu vas voir c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty4/4/2013, 19:54


Bonsoir,
merci Cleme et sakana pour votre message
il est vrai que vénus est super , je ne m'attendais pas à se qu'elle soit si sociable
je l'ai sauvée et c'est peut-être sa façon de me remercier et généralement les animaux
le sente très bien quand ont les aiment
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty8/4/2013, 06:10

*

Coucou !

En effet, elle a l'air bien sage ! Pluie de coeur

Tu verra bien quand elle sera plus grande/âgée, si elle reste toujours aussi calme

Je me permets de dire cela, car j'ai l'exemple d'un oiseau qui à son arrivé chez moi était le plus calme de la bande
mais aujourd'hui il a un comportement bien plus nerveux (d'un oiseau sauvage)
Il faut dire aussi qu'il avait déjà quelques semaines/mois et avait été très mal entretenu là où il était avant..

C'est vrai que trouvée aussi jeune, ta belle va être imprégnée par l'homme et sera trop en confiance pour être relâchée, probablement..

Longue vie à elle ! cheers

Si un jour tu lui prends un compagnon ou une compagne de race domestique, surtout attention à l'hybridation de deux espèces bien différentes (ta jeune turque de race sauvage et une rieuse domestique)

Je vais sans doute faire mon papy qui rabâche lol, mais il vaut mieux prévenir (en pensant aussi aux autres lecteurs de ce message) Jap

flower
Revenir en haut Aller en bas
VENUSNANOU
Oisillon
Oisillon
VENUSNANOU


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LOZANNE69
Date d'inscription : 29/03/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: message pour Etas   VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty9/4/2013, 11:27

bonjour,
je réponds a ton message et j'aimerais te poser une question:
que veux dire: Hybridation de deux espèces?
d'après se que tu me met ma jeune Turque ne pourrait pas aller avec une Rieuse?
cela donnerai quoi concrètement?
Papy qui rabâche MDR car 46 je vois
pourquoi il vaut mieux prévenir ?
j'aimerais plus de détails
merci pour ton message
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty10/4/2013, 03:44

Coucou Nathalie !

Tout simplement parce que reproduire deux espèces différentes ensemble n'est nullement favorable, pour des questions de préservation d'espèces dans leur intégrité

De plus, la turque est une espèce sauvage

La rieuse est une espèce domestique depuis l'Egypte ancienne (elle est parvenue sur notre continent au moyen âge)

Mais je ne pense pas que tu chercheras à reproduire un jour ta protégée, mais éventuellement de lui offrir un compagnon ou une compagne Wink

Ce qui voudra dire, dans le cas où tu prennes un rieuse et que tu aies un mâle et une femelle, que les oeufs devront être retirés ou stérilisés Jap

Après, chacun prend ses responsabilités, bien sûr...

Mais le mieux, si reproduction il devait y avoir un jour, serait turque avec turque

(ou rieuse avec rieuse)

Voilà !

Jap





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty
MessageSujet: Re: VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?    VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moment pour lacher une tourterelle trouvée ?
» quel age a cette jeune tourterelle trouvee hier svp
» tourterelle trouvée
» jusqu'à quel âge nourrir une tourterelle
» tourterelle trouvée : âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: