LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delf
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/02/2013

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty20/2/2013, 10:44

Bonjour
J'ai trouvé une tourterelle il y a une semaine dans la cour de mon école (je suis enseignante). Je l'ai découverte au sol, le matin en arrivant. J'ai pu l'attraper assez facilement, elle ne volait que quelques mètres à 15 cm du sol. Il avait fait très froid les jours précédents, j'ai donc pensé qu'elle était juste affaiblie. Je l'ai donc ramenée chez moi et je l'ai gardée une semaine dans une cage, avec perchoir, eau, vitamines et graines. Elle a mangé très rapidement, pas affolée (sauf quand on met les mains dans la cage). Au bout d'une semaine, j'ai essayé de la libérer, là où je l'avais trouvée. Mais, même comportement: elle vole à 10-15 cm du sol. Les chats étant très nombreux dans le secteur, je l'ai rattrapée et remise dans sa cage. Que dois-je faire? Attendre les beaux jours? Peut-on la libérer sur un autre lieu?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty20/2/2013, 18:43

Bonsoir,