LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Donne tourterelle handicapé :(

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty1/2/2013, 17:16

Bonjour à tous !
il y a longtemps que je ne suis pas venu, je m'en excuse pleinement !!! Embarassed
Voilà il y a 1 mois environ, 2 petits sont nées . (le jour de noel )
c'était la première fois pour ce couple !
Tout à fait normaux à la naissance, mais en grandissant l'un d'entre eux ne s'est pas développé normalement ! (mauvais nourrissage ou mauvais lait de jabot... je ne sais pas ) (mais pas de consanguinité !!)
Il est resté petit, a les pattes tordues (surtout une ), une bosse sous le bec, plumes mal développées.
Il est essoufflé rapidement aussi ...
je l'ai sauvé d'une occlusion (une grosse crotte lui bouchait les fesse )!
je l'ai gavé un peu et donné des vitamines...

Aujourd'hui il mange seul mais a besoin de motivation.
il boit seul aussi !
il dort au chaud non loin de moi sans cage et ne bouge pas de la nuit !
et il marche mais difficilement !!!

Mais malheureusement je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Donc si quelqu'un veut en prendre soin je le donne .
Il a besoin de temps et d'affection !!!
je l'ai appelé Kirikou du a sa petite taille . mais pas obligé de garder se prénom évidemment !

voilà j'espère lui trouver un foyer douillet !!
je suis pret à faire un peu de trajet j'habite à brive-la-Gaillarde (19100)

je poste quelques photos sous peu...

merci
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty1/2/2013, 17:46

voilà le piou Wink

Donne tourterelle handicapé :( 67955_10

Donne tourterelle handicapé :( 40854110

Donne tourterelle handicapé :( 54235510

Donne tourterelle handicapé :( 55637510

Donne tourterelle handicapé :( 55013910
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty1/2/2013, 22:54

Moi j'ai la meme chose chez mes poules 4 ont aussi ça aux pattes et je ne sais pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty1/2/2013, 23:07

tito a écrit:
Moi j'ai la meme chose chez mes poules 4 ont aussi ça aux pattes et je ne sais pas ce que c'est

venant des poules ca vient peut etre de la consanguinité justement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty1/2/2013, 23:36

Non mon coq n'est pas de famille et les poules sont venus de differents éléveurs .
On m'as dit que ca pourrait etre de l'arthrose ,mais je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty8/2/2013, 00:54

un petit up Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty17/3/2013, 22:58

Bonjour, il fait de la peine le petit Kirikou...
Moi je serai prête à le prendre, au moins en tant que famille d'accueil pour le moment (je suis étudiante et risque de partir à l'étranger l'année prochaine) mais j'habite à Paris...
Je prends régulièrement soin de pigeons handicapés donc je pense que je saurai m'occuper du petit...
Sinon avez vous essayé de contacter Lapalomatriste? c'est un refuge qui accueille des pigeons handicapés, mais c'est possible qu'ils prennent aussi des tourterelles. Tenez moi au courant!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty19/3/2013, 01:04

vegacaro a écrit:
Bonjour, il fait de la peine le petit Kirikou...
Moi je serai prête à le prendre, au moins en tant que famille d'accueil pour le moment (je suis étudiante et risque de partir à l'étranger l'année prochaine) mais j'habite à Paris...
Je prends régulièrement soin de pigeons handicapés donc je pense que je saurai m'occuper du petit...
Sinon avez vous essayé de contacter Lapalomatriste? c'est un refuge qui accueille des pigeons handicapés, mais c'est possible qu'ils prennent aussi des tourterelles. Tenez moi au courant!

Caroline

Bonjour,
il a bien grandi mon Kirikou Razz il a mis son collier Wink
Quelques séances de gratouillage de tete pour faire sortir les plumes des tubes vu qu'il ne peut se gratter correctement !
il va bien mieux et il est toujours aussi tranquille sur le bord de son carton !
Paris c'est vraiment loin Crying or Very sad tu ne connais personne de part chez moi ? je peux faire un peu de trajet !

le voici en mode (j'ai vu quelque chose dehors ^^) :

Donne tourterelle handicapé :( 5581_110

Donne tourterelle handicapé :( 69859_10

Donne tourterelle handicapé :( 48603410
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty19/3/2013, 07:19

Ah je suis heureuse de voir qu'il va mieux! Qu'en est il maintenant de sa respiration/marche/comportement général?
Malheureusement j'aurais bien fait de la route aussi mais je ne conduis pas encore... Et je ne connais personne dans votre coin. On peut peut être demander un covoiturage? Sur le forum "rescue" ils ont une rubrique dédiée à ca et ont l'air de trouver des solutions. Sait on jamais, si quelqu'un faisait Brive-la-gaillarde Paris dans les jours qui viennent... Bravo pour Kirikou en tout cas vous faites le maximum pour qu'il aille bien (et il n'a plus l'air si petit)
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty19/3/2013, 18:28

vegacaro a écrit:
Ah je suis heureuse de voir qu'il va mieux! Qu'en est il maintenant de sa respiration/marche/comportement général?
Malheureusement j'aurais bien fait de la route aussi mais je ne conduis pas encore... Et je ne connais personne dans votre coin. On peut peut être demander un covoiturage? Sur le forum "rescue" ils ont une rubrique dédiée à ca et ont l'air de trouver des solutions. Sait on jamais, si quelqu'un faisait Brive-la-gaillarde Paris dans les jours qui viennent... Bravo pour Kirikou en tout cas vous faites le maximum pour qu'il aille bien (et il n'a plus l'air si petit)

Niveau respiration c'est beaucoup mieux aussi Wink
bon il s'épuise vite mais c'est correct !
niveau marche il se débrouille et arrive à se percher ! Wink (pas haut ^^)
le comportement bin c'est une vraie tourterelle d'appartement Smile lool

Pas de problème pour le covoiturage je vous laisse poster le message ?
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty19/3/2013, 19:37

super, voilà c'est posté ici : http://www.rescue-forum.com/recherches-61/brive-gaillarde-19100-paris-83535/
croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty19/3/2013, 19:50

vegacaro a écrit:
super, voilà c'est posté ici : http://www.rescue-forum.com/recherches-61/brive-gaillarde-19100-paris-83535/
croisons les doigts!

super Razz je connaissais pas ce site ! nickel !!
croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty22/3/2013, 11:27

Ça ne donne rien pour le moment. Je commence à envisager de venir le récupérer en train. Mais c'est assez cher, ça impliquera d'attendre un peu... Kirikou va bien? Je suis séduite j'ai vraiment envie de l'adopter :-) tout est prêt pour lui!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty22/3/2013, 12:22

vegacaro a écrit:
Ça ne donne rien pour le moment. Je commence à envisager de venir le récupérer en train. Mais c'est assez cher, ça impliquera d'attendre un peu... Kirikou va bien? Je suis séduite j'ai vraiment envie de l'adopter :-) tout est prêt pour lui!
bonne journée!

Arrf dommage Crying or Very sad
Par train c'est long et chers Neutral
Sinon oui il va très bien ! Razz il t'attend maintenant ! Very Happy

j'ai peut etre une solution mais je ne m'avance pas trop encore ! Wink je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty22/3/2013, 20:10

Super j'espère que ça va marcher, j'attend de tes nouvelles avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty25/3/2013, 19:29

Salut! Kirikou est en forme?
Est ce que tu as trouvé une solution? Parce que je viens d'avoir une alerte rescue : http://www.rescue-forum.com/recherches-61/brive-gaillarde-19100-paris-83535/
quelqu'un fait Limoges Paris autour du 3 avril, si jamais ça peut marcher pour toi, on a peut être trouvé la solution! :-)
Bon en même temps je dis ça sans savoir combien de temps tu mets à aller à Limoges, c'est peut être plus loin que ça en a l'air! j'attend donc de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty25/3/2013, 23:03

vegacaro a écrit:
Salut! Kirikou est en forme?
Est ce que tu as trouvé une solution? Parce que je viens d'avoir une alerte rescue : http://www.rescue-forum.com/recherches-61/brive-gaillarde-19100-paris-83535/
quelqu'un fait Limoges Paris autour du 3 avril, si jamais ça peut marcher pour toi, on a peut être trouvé la solution! :-)
Bon en même temps je dis ça sans savoir combien de temps tu mets à aller à Limoges, c'est peut être plus loin que ça en a l'air! j'attend donc de tes nouvelles!

coucou il va bien Wink
limoges c'est a 1h de chez moi donc ça devrait pouvoir se faire Wink
il me faut date et heure exact par contre !
tu ne veux pas son frère a tout hasard ? Razz lui en revanche est en pleine forme, il vole et tout hein ^^
sinon le trajet sera fait en une seule fois ? je m'inquiète pour le faire boire ! les graines ca peut attendre mais pas trop l'eau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty25/3/2013, 23:10

Alors je vais demander des détails mais le mieux à mon sens serait de vous mettre en contact tous les deux...
Les gens sur le forum rescue sont des amoureux des animaux, je suis sure que ça sera possible d'abreuver Kirikou sur la route! Il s'agit bel et bien de faire la route en une seule fois si j'ai bien compris!

Malheureusement je prendrai bien le frère de Kirikou, mais si je me suis proposée pour kirikou, c'est en quelque sortes "justement" parce qu'il est handicapé... Pour être plus claire, je vis en appartement, et je n'aime pas l'idée de maintenir un oiseau qui peut voler dans un espace clos comme ça... Pour Kirikou qui n'a pas le choix je pense pouvoir offrir les meilleures conditions de vie mais je ne me sentirai pas à l'aise avec un oiseau qui nécessite plus de place Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty25/3/2013, 23:20

Pourrais tu me donner ton mail par MP? comme ça tu pourras voir avec le contact rescue si c'est possible que vous vous retrouviez à Limoges. J'espère que ça marchera!!
Je lui ai précisé qu'il faudra abreuver Kirikou sur le chemin. A ce stade peux tu me donner un peu plus de détails sur l'état de Kirikou? Est il indépendant pour l'eau et la nourriture ou faut il parfois le gaver? Y a t-il d'autres précautions à prendre comme le faire dormir sur une bouillotte ou ce genre de choses?
Et sa motricité: il s'en sort mieux pour marcher? Et aucune tentative de vol? Est ce qu'il apprécie le contact/les bains?
J'ai une grande cage que je vais aménager pour son arrivée, mais chez toi, est il en cage ou en liberté? Penses tu que je devrais le montrer à un vétérinaire pour savoir si il y a quelque chose à faire pour améliorer sa condition? je veux être sûre de faire les choses au mieux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty26/3/2013, 00:24

vegacaro a écrit:
Pourrais tu me donner ton mail par MP? comme ça tu pourras voir avec le contact rescue si c'est possible que vous vous retrouviez à Limoges. J'espère que ça marchera!!
Je lui ai précisé qu'il faudra abreuver Kirikou sur le chemin. A ce stade peux tu me donner un peu plus de détails sur l'état de Kirikou? Est il indépendant pour l'eau et la nourriture ou faut il parfois le gaver? Y a t-il d'autres précautions à prendre comme le faire dormir sur une bouillotte ou ce genre de choses?
Et sa motricité: il s'en sort mieux pour marcher? Et aucune tentative de vol? Est ce qu'il apprécie le contact/les bains?
J'ai une grande cage que je vais aménager pour son arrivée, mais chez toi, est il en cage ou en liberté? Penses tu que je devrais le montrer à un vétérinaire pour savoir si il y a quelque chose à faire pour améliorer sa condition? je veux être sûre de faire les choses au mieux... Embarassed

Ok je comprend pour son frère Wink
Donc pour plus de détails :

Mr ou Mme Kirikou est maintenant totalement indépendant niveau alimentation et boisson donc plus de gavage !
il dort normalement mais aime bien se percher sur quelque chose (par très haut sinon il ne peut pas monter ) comme une barre a 10 cm environ du sol.
Pour ses graines et l'eau il lui faut tout au sol c'est impératif !!
il marche plutôt bien maintenant !
il a fait quelques essais de vols (6 en tout ^^) et arrive a faire maxi 1m50.
pour les bains je n'est pas eu le temps de lui montrer donc ca sera a toi de lui faire découvrir avec patience ! Wink
il peut etre en liberté comme chez moi il ne bouge généralement pas mais....... gare aux chats qui traine !!!! il ne pourrait pas lutter longtemps le pauvre !!
il n'y a plus rien a "améliorer " chez lui ses pattes resteront malheureusement toujours ainsi ! donc pas de vétérinaire nécessaire pour l'instant !
voilà tout pour l'instant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty7/4/2013, 12:23

toujours rien ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty7/4/2013, 12:26

Malheureusement pas pour le moment, je vais remonter le sujet, comme le forum est très actif il descend vite...
:-(
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty7/4/2013, 12:47

Je suis en train de me dire que je devrais peut être réserver un aller retour maintenant tant que ça n'est pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty11/4/2013, 19:22

vegacaro a écrit:
Je suis en train de me dire que je devrais peut être réserver un aller retour maintenant tant que ça n'est pas trop cher...

Soit patiente de toute manière je te le "réserve " Wink
en plus maintenant que je lui ai expliqué qu'une nouvelle maman l'attendait tu n'as plus le choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty11/4/2013, 22:36

Haha de toutes façons moi aussi je l'attend de pied ferme cette petite boule de plumes :-)
Je vais remonter le topic de covoiturage, est ce que tu pourrais m'envoyer d'autres photos de Kirikou? (genre... pour patienter!! Laughing ) Est il/elle amical(e)?
Bonne soirée, j'espère à très vite pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne tourterelle handicapé :( Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle handicapé :(   Donne tourterelle handicapé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne tourterelle handicapé :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne tourterelle dans le Var
» donne monsieur tourterelle
» donne tourterelle sauvé
» donne tourterelle panaché
» urgent donne tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: