LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon couple casse leurs oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

mon couple casse leurs oeufs Empty
MessageSujet: mon couple casse leurs oeufs   mon couple casse leurs oeufs Empty18/1/2008, 13:43

voila sa fait 2 fois fois que je retrouve les oeuf en bas de la cage oeuf cassé la premiere fois j avais mis le nid au sol puis la deuxieme en hauteur la dexieme fois j ai retiré les oeufs au bout de 6 jours car ils etaient clairs puis je l est vu s accoupler plusieurs fois d ou ma joie pour cette couvé puis je retrouve les oeuf cassés sur le sol assez loin du nid puis la femelle qui couve c est le monde a l envers !!! j ai sortie la cage sur le balcon affin de les isoler encore plus avez vous des conseils a me donner ou des experience similaires , je nettoye la cage tous les 2 jours environs .
JE COMMENCE VRAIMENT A ME POSER DES QUESTIONS !!
Revenir en haut Aller en bas
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

mon couple casse leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon couple casse leurs oeufs   mon couple casse leurs oeufs Empty18/1/2008, 14:55

Moi mon couple est dans une véranda (donc pas trop isoler), je fais leur volière tous les jours et ça ne les dérange pas plus que ça, ils continuent à couver (peut être est ce en fonction des couples mais je ne pense pas que se soit un facteur provoquant la casse des oeufs).
Revenir en haut Aller en bas
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

mon couple casse leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon couple casse leurs oeufs   mon couple casse leurs oeufs Empty18/1/2008, 15:53

Bonjour !

Je ne crois pas que notre présence soit en cause. De toute façon elles sont déjà habituées à nous.

Mes tourterelles sont en cage. Je vis dans un appartement. La cage est au centre de l'apart., et les tourterelles sont habituées à nos vas-et-vient quotidien.

Je ne me suis jamais empêchée de passer l'aspirateur. Linux qui fait les 100 pas etc... et tout cela, couvaison ou non. Elles sont à leur 2e couvaison....

Peut-être que tes tourterelles sont plus sensibles.... je ne suis vraiment pas experte, j'ai mes tourterelles depuis seulement 4 mois. J'espère cependant que tu arriveras à cibler la cause.

Je te souhaite bon courrage

A+
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mon couple casse leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon couple casse leurs oeufs   mon couple casse leurs oeufs Empty18/1/2008, 17:11

j ai deja eu ca avec une de mes femelles pigeons
elles podait c est oeufs tout allait bien puis je les retrouvais cassé par terre
enfait cest parce qu elle etait un peu stressé et exitée parce que c etait les premières fois qu elle pondait
puis ca a fini par passer avec les temps
mais tu leur donne des bains parce si c est ca ben quand les tourterelles ont leur plume mouillées et quelle vont couvée les oeufs s acrochent a leur plumes et donc quand elles quittent leurs nids les oeufs tombes par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

mon couple casse leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon couple casse leurs oeufs   mon couple casse leurs oeufs Empty18/1/2008, 18:13

merci a tous je v attendre a bientot de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple casse leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon couple casse leurs oeufs   mon couple casse leurs oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple casse leurs oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf cassé
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» Cou cassé ?
» Oeuf cassé
» Qui casse l'oeuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: