LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle

Aller en bas 
+4
Pikaplume
doucette 13
Cleme
ann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty19/7/2013, 06:40

ah ? je pensais que c'était classique et normal ... c'en est presque pesant tellement il est collant !
j'aimerais qu'il fasse sa vie d'oiseau et repasse dire bonjour a l'occasion mais la ..il decolle pas de moi ....
c'est dommage pour lui surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty19/7/2013, 14:22

Un jour il trouvera sa moitié est fera sa vie, peut-être ! Qui sait !
Il se trouve bien avec vous en tout cas et vis sa liberté, donc on ne peut mieux pour lui !

Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty10/8/2013, 11:02

voila .... je voulais vous faire partager ce grand jour qu'est le jour d'aujourd'hui ...
depuis quelques jours une tourterelle que je soupçonne etre Djiouit ,car elle n'a pas peur de nous et semble bien connaitre les habitudes humaines ... tourne et tourne autour de la volière ..
alors aujoud'hui j'ai ouvert a nouveau la volière , et elle est venue immédiatement se poser sur la porte
il n'a pas héisté une seule seconde et il est parti avec elle directement ..
depuis ce matin 9h30 ils tournent et virent au dessus de la maison tous les deux c'est extraordinaire !!
je ne sais pas si il reviendra manger , la volière est ouverte , on verra ce soir ...
affaire a suivre
comme quoi .... quand on entend qu'on ne peut pas rendre sa liberté a un oiseau qui est imprégné a l'humain ..
et bien ce n'est pas vrai !!!
je vous donnerai des nouvelles si j'en ai !!!!
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty10/8/2013, 14:13

C'est super.

C'est pas que c'est "vrai" ou "pas vrai" c'est qu'il peut y avoir des dangers auquel l'oiseau imprégné ne fera pas gaffe, comme les prédateurs, les voitures, les différents pièges, ou même la recherche de nourriture ou d'eau qu'il a eu a disposition toute sa vie.

Quand l'oiseau en question vient a rejoindre un groupe, ou un autre individu sauvage, il a alors plus de chance de survivre. Mais on peut rarement être sur qu'il sera pas chassé plutot que chaperonné, sauf dans un cas comme cela ci. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty10/8/2013, 14:17

il peut surtout revenir comme il veut , la voliere est ouverte , il est sur son terrain
il s'est fait attaqué grave par les chats donc il s'en mefie , il n'y a pas de voiture la ou j'habite .. il en passe une par jour les jours des grands passage ..Very Happy 
l'eau et la nourriture sont dispatchées partout sur mon terrain , chez les poules ou déjà toutes les tourterelles du coin viennent manger ,
et puis il y a la voliere qui est ouverte ... il peut revenir manger quand il voudra ...
en tout cas depuis midi je ne les vois plus ni l'un ni l'autre ....
j'attends ce soir avec une envie de l'apercevoir ....
c'est pas facile de laisser partir son oiseau mais personne n'appartient a personne ... alors cette liberté qui est celle de voler je me devais de lui rendre ... la , il me semble que c'est vraiment le top du top , j'espere ne pas me tromper ,
j'espere qu'il vivra une belle vie d'oiseau ...
j'ai une boule dans la gorge car je suis triste ... mais tellement contente en meme temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty10/8/2013, 14:27

Je pensais surtout aux buses, aigles, ou même pie, furet, et autres prédateurs. Beaucoup d'entre nous avons eu un oiseau échappé qui n'est jamais revenu (pourtant en ce qui me concerne, elle était de couleur panachée, je l'ai revu le soir même cela a été la dernière fois). Je peux parfois me rassurer en me disant qu'elle est partie ailleurs, chassée par exemple, mais faut pas ce leurrer sur la fin qu'elle a eu. Après c'est pas une critique du tout, car de toute façon la vie en liberté comporte son lot de risques et d'avantage. Comme un chat qu'on laisserait sortir. Il y a toujours du pour et du contre. Chacun fait ses choix, et on ne peut pas le critiquer. Si vous préfériez faire ainsi, c'est mieux de l'avoir fait, et ce, en toute connaissance de cause. Quand j'étais petite, une tourterelle revenait toujours chez nous, chaque année avec ses petits, elle rentrait même dans la maison, montait sur nous, pourtant turque, et sauvage. On la revu ainsi pendant 10 ans, puis plus. Elle a du mourir de vieillesse quelque part. Par contre, oubliez pas une chose, la nourriture que vous mettez ne doit pas être permanente, car si un jour vous déménagez, vous mourez, ou vous êtes pas la pour X ou Y raisons, vous ne devez les avoir rendues dépendantes, elles vivent 15 ans tout de même... Le mieux serait d'en mettre de moins en moins sur une période plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty10/8/2013, 15:54

je ne demenagerai pas , je suis proprietaire de ma maison au milieu de nul part .... alors aucun risque .....merci quand meme pour l'idée !!
je ne suis pas inquiete pour mon oiseau , je pense qu'on doit respecter leur liberté , et leur donner cette chance de vivre libre ...

Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty10/8/2013, 16:13

Ok mais on sait jamais de quoi sera fait notre vie, surtout que d'autres oiseaux auront vite fait de repérer l'endroit, et d'y installer leur mangeoire sur plusieurs générations. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tombé du nid
» Tourterelle Triste ne chante pas...
» HELP !
» Plumage...tourterelle triste
» une petite histoire triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: