LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Svp urgent! Gale et advocate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ia
Oisillon
Oisillon
ia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reunion
Date d'inscription : 06/12/2010

Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty24/8/2012, 19:22

Bonjour,

Je suis carrément désespérée: Mon veterinaire a diagnostiqué la gale chez ma tourterelle. Le gros hic, c est qu il m a prescrit Advocate a raison d' une goute sur le dos. Avant de lui administrer, j ai vu sur internet que l advocate etait très toxique pour les oiseaux. J ai donc demandé du stronghold et la, surprise!: A la Réunion (et pourtant c est français) ca n existe pas et impossible d'en commander! Autant chez les pharmacies que les vetos. J'ai voulu de l ivomec mais pareil, impossible sans payer 60 euros ey encore, c est pas sur! J ai donc du me resigner a utiliser advocate que j ai préféré utiliser avec un coton tige pour en mettre moins mais du coup, je pense pas que ca suffira pour le soigner mais j ai peur de mettre une goutte entière et le tuer.. Les vetos me disent qu il n y a pas de risques et qu ils l utilisent deja pour d'autres oiseaux. Y a t il une possibilité de commander du stronghold sur internet? Mon oiseau etait un peu patraque lorsque je l ai traité hier mais aujourd' hui ca va mais j ai peur que la faible dose ne le soigne pas... Je dois lui redonner une dose dans 15jours. Merci de bien vouloir m aider

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Re: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty25/8/2012, 11:02

Bonjour,
je ne connais pas ce médicament. Mais pour traiter la gale, le stonghold ne suffit pas.
je te mets en lien un site où est expliqué le traitement contre la gale. Tu peux contacter ce véto et il peut, normalement, t'envoyer le traitement si tu ne le trouve pas sur place.
http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id=66:gale-et-pseudo-gale&catid=36:maladies-des-pigeons&Itemid=59

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ia
Oisillon
Oisillon
ia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reunion
Date d'inscription : 06/12/2010

Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Re: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty25/8/2012, 12:32

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Je suis étonnée quand tu dis que le stronghold ne traite pas entièrement la gale car c est ce que je lis dans presque tous les forums...
Je viens d'écrire au veterinaire qui est sur ton lien. Si il tarde pour me répondre, je l appelerai .
Des que j'ai une réponse je te tiens au courant.
J espère vite trouver une solution, je tiens vraiment à ma tourterelle.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Re: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty25/8/2012, 15:34

Je me réfère à ce site quand je dis ça. Après je ne sais pas si ce produit suffit.
Revenir en haut Aller en bas
ia
Oisillon
Oisillon
ia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reunion
Date d'inscription : 06/12/2010

Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Re: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty29/8/2012, 18:29

Bonjour !

Je viens pour te donner des nouvelles de ma tourterelle.
Le veterinaire m'a repondu que l 'Advocate etait bien pour ma tourterelle a condition de savoir doser. Ca m a vraiment rassurée! En attendant la réponse du veto, une autre personne m a conseillé de la vaseline a appliquer sur la croûte et c est ce que j ai fait. Résultat, mon oiseau n a plus une croûte et se porte bien! Je pense que c est la combinaison Advocate et vaseline qui est venu a bout de cette gale. J'espère qu il ne rechutera pas! Merci beaucoup pour ton aide, ca m a vraiment touché!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Re: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty31/8/2012, 09:56

C'est une bonne nouvelle!!!!

Tiens nous au courant du résultat du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp urgent! Gale et advocate Empty
MessageSujet: Re: Svp urgent! Gale et advocate   Svp urgent! Gale et advocate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp urgent! Gale et advocate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale de tourterelle
» gale chez les tourterellles
» Tourterelle gale ou pas ou ?
» pour vers, parasites, poux et gale... des oiseaux
» Fiente verdâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: