LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voliere exterieure comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 16/06/2012

Voliere exterieure comment faire ? Empty
MessageSujet: Voliere exterieure comment faire ?   Voliere exterieure comment faire ? Empty4/7/2012, 12:10

Bonjour
J'ai trouvé Kiwi il y a 3 semaines et elle a maintenant environ 1 mois.
Elle commence a bien voler dans la maison et elle a une voliere interieure pour la nuit.
Mais voilà, les sorties et le grand air lui manque je crois.
Elle est completement inpregnée vu que l'ai nourrit à la main dès sa première semaine environ. Elle n'a pas peur du bruit, ni de mon chat (d'ailleur heureusement que ce n'est pas du tout un chasseur !) bref, la relacher dans la nature je crois sera impossible.
Je vais donc lui faire une voliere exterieure pour la journée, je la rentrerais la nuit dans sa voliere interieure, j'ai trop peur des fouines ... surtout que j'en ai qui squatte la nuit dans mon grenier!

J'ai fait un peu le tour des sujets des autres membres mais j'aimerais avoir quelques precisions.

Une tourterelle peut-elle vivre dans de bonnes conditions si elle est seule sans au moins un autre congenere?
Quel espace minimum pour qu'elle soit confortablement installée?
Quelle exposition faut-il choisir , plus au soleil , plus à l'ombre ... ?
Que faut-il mettre au sol? Il y a de l'herbe dans mon jardin est ce que çà ira?
Quels materiaux utiliser de preference?
Que lui mettre dedans pour qu'elle soit à l'aise, de quoi a-t-elle besoin?
Et enfin ya t-il des choses à éviter (materiaux, plantes ... ) car dangereux ?

Bref, je ne m'y connait rien en oiseau, mon truc à la base c'est les rats Laughing , donc tous conseils sont les bienvenues pour faire les choses au mieux Smile
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Voliere exterieure comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere exterieure comment faire ?   Voliere exterieure comment faire ? Empty6/7/2012, 08:54

Pour la taille de la volière, comme elle est seule, elle n'a pas besoin d'être immense mais il est vrai que plus elle sera grande, plus elle sera mieux dedans. Il me semble que la taille minimale est 1m3 (mais je ne suis pas sûre).

Pour vivre seule, elle peut vivre seule sans problème si tu as suffisamment de temps à lui consacrer. Elle te prendra pour sa partenaire.

Pour les matériaux, c'est comme tu veux et peux surtout. Il n'y a pas vraiment de contre indication. A part peut être les perchoirs, il vaut mieux qu'ils soient en bois et qu'ils soient de diamètre assez gros pour ne pas qu'elle force trop sur ses doigts à serrer sans arrêt le perchoir pour tenir.

Pour éviter que les fouines n'entrent, plusieurs solutions. Tu peux faire des "fondations" en coulant du ciment dans une tranchée de 10 à 15 cm (voir plus). Sinon, tu peux enterrer du grillage assez profond. Enfin, tu peux mettre du grillage sur le sol et que tu l'accroches bien aux côtés de la volière. En plus, si c'est de l'herbe, elle va repousser entre donc ce n'est pas grave.

L'herbe convient bien, ils aiment y faire une petite sieste après un bain. Donc il lui faut un récipient style dessous de pot pour qu'elle se baigne, il lui faut du grit ou sable anisé ou tout autre apport en minéraux. Bon après, il lui faut des perchoirs mais ça, c'est logique.

Pour l'emplacement, l'idéal serait que tu puisse la mettre dans un endroit où elle aura et de l'ombre et du soleil car l'été elle aura besoin d'ombre et l'hiver, de soleil. Tu peux ne pas couvrir la volière en entier, mais il lui faut forcément un endroit protégé de la pluie et surtout du vent.

Certaines plantes sont toxiques mais je ne sais plus lesquelles, il y a une post sur le forum les concernant il me semble.

Il me semble avoir tout dit.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.


Dernière édition par Sakana le 6/7/2012, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 16/06/2012

Voliere exterieure comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere exterieure comment faire ?   Voliere exterieure comment faire ? Empty6/7/2012, 09:15

Super, merci pour cette reponse bien complete Sakana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere exterieure comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere exterieure comment faire ?   Voliere exterieure comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliere exterieure comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une voliere
» Ma voliére exterieure
» projet voliere exterieure
» Construire une volière extérieure
» cherche don volière extérieure Caen 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: