LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis sur un bébé tourterelle trouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matindotone
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 30/06/2012

avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: avis sur un bébé tourterelle trouvé   avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty30/6/2012, 14:59

bonjour comme dit le titre je souhaiterait avoir un avis et des conseils sur la tourterelle que j ai trouvé dehors car c'est la premiere fois que je trouve une tourterelle... la tourterelle est grise et un peu de duvet par contre je ne sait pas si c un oisillont ou un jeune... je pense plus a une jeune tourterelle car il tien sur ma main et des que je bouge ma main comme pour le lancé il ouvre ses ailes .
donc je ne sais pas se que vous en pensez si elle est malade ou non ... je lui donne un peu d eau en lui faisant couler de l eau sur le bord du bec et la nourriture pour le moment c un jaune d'oeuf dur avec un petit peu de blanc (bien cuit) et du pain sec (conseil que j ai eu qd j ai tel au veterinaire) a par du pain sec a la place de la biscotte vu que je n ai rien d autre en attendant. l oiseau ne veut rien manger j'ai dut le gaver ( peut etre n avais t il pas faim) vous trouverais en dessous la photo de celle ci :

[img]avis sur un bébé tourterelle trouvé Sdc11810[/img]

j ai oublier de dire que je l ai trouvé se matin et que ses selle été liquide et au milieu vert mais moins liquide, en ce moment elle se trouve dans un nid dans une cage ou j ai laissé ouvert le haut de la cage voila je pense avoir tout dit merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
matindotone
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 30/06/2012

avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: avis sur un bébé tourterelle trouvé   avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty30/6/2012, 15:31

je vient de voir que la tourterelle se lave aussi si sa peu aider
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: avis sur un bébé tourterelle trouvé   avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty30/6/2012, 18:45

C'est une jeune de 2 semaines, deux semaines et demi. A cette âge elles commencent à essayer de voler mais tombent par terre. Si elle lève les ailes quand tu t'approches, c'est qu'elle a peur de toi. Si tu retrouve son nid, tu peux l'y remettre sans problème, les parents ne diront rien.

Elle ne mange pas seule. Le mieux reste un mélange de graine broyée que tu lui donne à l'aide d'une seringue coupée ou une biberon, je te mets un lien où la méthode est expliquée:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2926-prendre-soin-et-nourrir-un-bebe-tourterelle-columbides
En effet, chez les colombidés, les parents mettent le bec dans celui du jeune pour les nourrir et non pour le petit qui va la chercher dans le bec des parents donc à moins de forcer, il ne va pas ouvrir le bec de lui même.

Certains nourrissent effectivement leurs jeunes avec ce mélange ( jaune d'oeufs dur + biscotte dilué avec de l'eau). Perso, je n'aime pas trop car c'est difficile à digérer pour lui. Je ne dis pas que c'est à cause de ça mais des jeunes nourris ainsi n(ont pas survécus.
J'en ai élevé plusieurs avec des croquettes pour chats imbibées d'eau (seulement aux légumes et au calcium et non à la viande), ça peut aussi fonctionner avec des "bouchons" ou croquettes pour les rats, souris... Si tu en as, ça peut faire l'affaire en attendant d'aller acheter des graines.
Tu peux aussi utiliser de la pâtée aux oeufs pour les oiseaux que tu trouves en grande surface. Il existe aussi des pâtées d'élevage mais il m'a l'air un peu grand donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'en acheter. Attends d'autres avis.

Il me semble avoir tout dit.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
matindotone
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : la madeleine
Date d'inscription : 30/06/2012

avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: avis sur un bébé tourterelle trouvé   avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty30/6/2012, 19:37

merci pour ta reponse finalement j ai été voir le veterinaire pour justement savoir se que je devais faire et il la garder pour le soigner et ensuite le relacher donc j espere que tout iras bien pour lui mais merci pour les conseil je saurais maintenan que faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: avis sur un bébé tourterelle trouvé   avis sur un bébé tourterelle trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur un bébé tourterelle trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte
» Bébé Tourterelle trouvé
» Bebe tourterelle trouvé
» Bebe tourterelle trouvé
» trouvé bébé tourterelle turque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: