LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes bébés tourterelles ont disparus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emiiliie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bébés tourterelles ont disparus Empty
MessageSujet: Mes bébés tourterelles ont disparus   Mes bébés tourterelles ont disparus Empty18/6/2012, 22:26

Bonsoir, je poste ce messsage car je suis inquiéte.
On nourrit les oiseaux qui passent dans notre jardin et c'est vrai que ça leurs plaits et que maintenant ils restent.
Ce mois ci on a eu 2 nids de tourterelles, le premier, 2 oeufs, une très grosse tempête et les 2 petits morts sur le sol Sad bon on les enterres..
Et on surveille le second nids, 2 magnifiques tourterelles d'environ 2 semaines et demi je m'y suis vraiment attaché. Et cette nuit il y a eu une grosse pluie et ce matin plus rien ils ne sont plus la... Mais personne au sol.
Es ce que c'est un chat qui les a emmené une fois qu'ils étaient tombé par terre ?!
Es ce qu'ils ont réussis à s'envoler ?! et à se mettre à l'abbri... La mére reste dans le coin mais elle est seule...
Je suis vraiment déçu, j'espère les revoir mais je pense que je me fais de faux espoirs...
J'aimerai savoir si c'est possible qu'ils soient encore en vie ?!
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Mes bébés tourterelles ont disparus Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tourterelles ont disparus   Mes bébés tourterelles ont disparus Empty19/6/2012, 23:03

Salut tout est possible , ca se peut qu'ils soit en vie dans les branches ou les autres arbres .
Sinon s'ils sont tombées par terre en plus a 2 semaines et demie ils ne savent pas voler .
Essaye de les chercher sur les arbres toutes les branches ,car ca se peut qu'ils soit bien cacher ou par terre qq part bien cacher aussi .
Essaye de voir si tu voit les parents suvoler la region ou ils était car les parents doivent leurs apporter a manger .
Garde l'espoir
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes bébés tourterelles ont disparus Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tourterelles ont disparus   Mes bébés tourterelles ont disparus Empty19/6/2012, 23:16

Bonjour,
comme dit Tito, tout est possible, continue de surveiller (mais c'est vrai qu'il y a des chances qu'ils aient été surpris par un prédateur...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés tourterelles ont disparus Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tourterelles ont disparus   Mes bébés tourterelles ont disparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés tourterelles ont disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés tourterelles sur mon balcon
» trouvé 2 bébés tourterelles
» bébés tourterelles trouvées
» Deux bébés tourterelles récupéré
» vend 2 bébés tourterelles blanche (07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: