LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 attaque de nuit sur ma voliere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylcorb
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 28/05/2012

attaque de nuit sur ma voliere Empty
MessageSujet: attaque de nuit sur ma voliere   attaque de nuit sur ma voliere Empty28/5/2012, 10:56

j'ai depuis quelques annees concretise un vieux reve:avoir une voliere exterieure pour mes tourterelles et colombes et depuis a intervales irreguliers je perd mes oiseaux (surtout les jeunes ) les attaques de predateur la nuit , les tiques ,j'ai pense longtemps que c'etait des chat mais je doute aujourd'hui: 2 jeunes retrouves au sol (ils n'avaient plus de tete) quelqu'un peut-il me dire de quel animal il s'agit et que faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

attaque de nuit sur ma voliere Empty
MessageSujet: Re: attaque de nuit sur ma voliere   attaque de nuit sur ma voliere Empty28/5/2012, 11:32

ce pourrait bien être une fouine ou une belette... ou même un rat ou autre prédateur de ce genre.
as-tu suffisamment enterré le grillage de ta volière? l'espace entre les mailles n'est-elle pas trop importante? as-tu remarqué des tunnels? ou des espaces "libres" qui permettrait d'accéder à l'intérieur de la volière? tes oeufs n'ont pas déjà été cassés ou disparus?

pour les tiques, rien de grave, si tu les retires avec un tire-tique, comme pour le chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sylcorb
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 28/05/2012

attaque de nuit sur ma voliere Empty
MessageSujet: Re: attaque de nuit sur ma voliere   attaque de nuit sur ma voliere Empty28/5/2012, 14:11

je pensais a une fouine ou une belette, je pense que les mailles de mon grillage sont trop larges , bien que , au depart je les trouvais assez petites (35mm) mais il me semble que l'animal les attrappe de l'exterieur et essaie de les faire passer par les mailles du grillage ,aucune trace au sol par contre des plumes collees sur le grillage en hauteur (environ 1m50) et dans la voliere j'ai une tourterelle que l'on m'a donne avec une aile paralisee (tombee d'un nid sous toiture)elle reste presque toujours au sol et vole tres mal et elle est là depuis 3 ans (je touche du bois) je vais refaire le grillage avec une maille plus fine ,mais y a t-il quelque chose a faire pour les eloigner (lumiere ,repulsif ,ou autre ) merci de vos commentaires a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

attaque de nuit sur ma voliere Empty
MessageSujet: Re: attaque de nuit sur ma voliere   attaque de nuit sur ma voliere Empty28/5/2012, 18:08

Les fouines passent dans des petits trous. Un de ces animaux à manger deux de mes oiseaux, elle est passée dans un petit interstice sous ma volière vraiment petit. Il y a peut-être un trou sous ta volière.

Pour y remédier, j'ai creusé des "fondations" et mis du béton. Mais enterrer du grillage comme le dit alba fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de nuit sur ma voliere Empty
MessageSujet: Re: attaque de nuit sur ma voliere   attaque de nuit sur ma voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de nuit sur ma voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roucoulement la nuit
» *Tourterelle la nuit*
» comportement la nuit
» Nuit, jour, lumière etc...
» LES tourterelles recoulent-elles la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: