LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Deux bébés à la maison : Help

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 09:23

C'est une bonne nouvelle!!!!
En plus ils n'ont pas l'air sauvage du tout. Tu verras, cette espèce est très sympa.
Pour l'animalerie, comme le fafa38 essaye plutôt le chantage pour récupérer ces pauvres bêtes ou le marchandage plutôt que la "violence".
C'est vrai que c'est inadmissible ce qu'ils font.
En tout cas, c'est très courageux de ta part de faire ça. Tout le monde ne le ferait pas.

Et pour flocon, c'est peut être une plume de soie comme tu le dis. Mais saches que ces oiseaux avec une telle mutation ne volent pas très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tom -WoF-
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Ile-de-France, Loiret.
Date d'inscription : 22/04/2012

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 12:34

Oui, les deux sont adorables mais ont leur petit caractère, je ne les en croyais pas capables Very Happy ! Je pense effectivement y retourner et essayer de sortir de là les animaux qui sont sauvables pour les plus jeunes.
Je vais essayer de vous prendre une photo de Flocon pour avoir votre avis =) ! Mais n'est-ce pas un peu cruel de rechercher cette mutation ?

EDIT : Voilà Flocon, que pensez-vous de son plumage ?

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Mini_120424125533675252

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Mini_120424125658378939
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 13:39

Bonjour Tom Very Happy effectivement flocon est une rieuse mutation : "plume de soie " je pense albinos et elle est très belle !!! cheers
Heureusement qu'elles ont croisé ton chemin ces poulettes , c'était leur jour de chance flower merci de ce que tu fais pour elles .

Oui , tu as certainement raison pour la sélection de ce type de plumes ... mais les rieuses étant une espèce domestique qui ne vit pas en liberté c'est moindre mal pour elles les pauvres , heureusement qu'elles n'ont pas à échapper aux prédateurs ni à parcourir de longues distances pour trouver leur nourriture , elles ne pourraient pas survivre . Il y a pourtant une règle que tout les éleveurs doivent suivre : ne pas accoupler deux plumes de soie ensemble mais toujours avec un partenaire "plumes normales" .


Dernière édition par doucette 13 le 24/4/2012, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom -WoF-
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Ile-de-France, Loiret.
Date d'inscription : 22/04/2012

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 13:44

Je pense que les deux sont de la même couvée : elles sont très jeunes toutes les deux et ont exactement les mêmes couleurs d'yeux et de plumes ! Seule Flocon est "brushinguée" Laughing !

Pourquoi cette règle ? Que se passerait-il si deux "plumes de soie" s'accouplaient ? Comment différencier un mâle d'une femelle ?

Info de dernière minute : Twinky mange enfin seule !!
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 18:07

bonjour

Vous êtes vraiment chanceux d'avoir chez vous des " plumes de soie" que je trouve personnellement très jolie.. Pour ma part a Québec je n'avais jamais vu de tachetée donc imaginé ma surprise de voir toutes vos mutations!!!!!!!

Pour ce qui est de boire oui en effet c'est toute une descente!! la mienne a 2 mois et il m'a pogné par surprise l'autre matin; il est parti du bout de la table pour me rejoindre pratiquement en courant et a plongé sa tête directement dans mon verre de lait! Je sais que ce n'est pas bon pour eux mais je n'ai pas eu le temps seulement de voir qu'il s'en venait......

Le jabot aussi je me suis fait prendre. Je n'ai pas d'expériwence avec les bébés donc oui il a rempli son jabot un peu trop a mon gout une fois en se gavant de graines, je lui donne donc de la moulée et de toutes petites portions de graines tous les jours et ca va bien. QUAND DOIS-JE COMMENCER LES VIT? ET LES CAILLOUX ROSES? est-ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 19:02

Tom -WoF- a écrit:
Je pense que les deux sont de la même couvée : elles sont très jeunes toutes les deux et ont exactement les mêmes couleurs d'yeux et de plumes ! Seule Flocon est "brushinguée" Laughing !

C'est normal , puisque ( normalement) qu'un seul parent est plume de soie hétérozygote et l'autre parent non plume de soie, selon les jeux de hasard de la génétique , les combinaisons se font aléatoirement et donnent dans la même couvée des petits plume de soie et des petits non plume de soie

Tom -WoF- a écrit:
Pourquoi cette règle ? Que se passerait-il si deux "plumes de soie" s'accouplaient ?

Une altération tellement importante de la structure même de la plume que non seulement ele ne servirait plus au vol mais cela entrainerait de gros problèmes dans leur formation .



Tom -WoF- a écrit:
Comment différencier un mâle d'une femelle ?

Ou avec le temps tout d'abord avec le roucoulement (pas très sûr) plus tard avec l'apparition du 1er oeuf (sûr à 100% Very Happy )
Ou plus rapidement avec un peu d'argent en payant un test ADN Wink

Tom -WoF- a écrit:
Info de dernière minute : Twinky mange enfin seule !!

Super bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom -WoF-
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Ile-de-France, Loiret.
Date d'inscription : 22/04/2012

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 19:55

Merci infiniment pour tout vos conseils, je vous donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty24/4/2012, 20:00

De rien ! merci pour les nouvelles , ça fait toujours très plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty2/5/2012, 11:14

Salut, en tombant sur ton sujet "fourmis" je m'était demander comment vont tes deux jeunes tourterelles? As tu revus les adultes que tu avait relacher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés à la maison : Help   Deux bébés à la maison : Help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bébés à la maison : Help
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de nids et de petits
» Deux bébés tourterelles récupéré
» Deux bébés tourterelles récupérées!
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Deux femelles, un mâle et deux oeufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: