LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premières naissances de l'année !

Aller en bas 
AuteurMessage
bettymat
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Tollevast, Basse normandie
Date d'inscription : 16/04/2012

premières naissances de l'année ! Empty
MessageSujet: premières naissances de l'année !   premières naissances de l'année ! Empty19/4/2012, 19:26

je voulais vous écrire ce sujet hier soir mais j'ai été quelque peu dérangée vous allez comprendre en lisant la suite.
donc les jeunes de l'année dernière sont capable là de faire des petits. d'ailleurs les mâles courent depuis plusieurs semaines après les femelles. ils leur font une cour assidue. splendide mais fatiguant !
hier soir je vais voir comment font les futures maman (3) qui étaient avec chacune 2oeufs et là sublime j'assiste à la naissance d'un bébé. première fois que je vois ça. c'était splendide. tellement que j'ai oubliée de prendre la caméra pour filmer pour ma soeur qui n'était pas là (et pourtant elle m'en avait donné l'ordre !)
ce matin je vais voir si tout se passe bien vu que j'ai eu le droit à la pluie, grèle et orage toute la nuit et qu'on a enlvé les plaques de plexiglas qui protégeaient pour l'hiver (il y a deux semaines il faisait super beau...) et là deuxième surprise le petit frère ou petite soeur est arrivé ! la maman va bien, très attentionnée, et le papa monte la garde devant le nid.
troisième surprise nous avons maintenant 8oeufs, les nids se remplissent et certaines tourterelles n'ont pas encore pondus alors qu'elles sont dans le nid.
je pense qu'on va avoir pas mal de petits là !

je vous mettrai des photos plus tard peut etre, je ne veux les embeter il fait assez froid dehors.
Revenir en haut Aller en bas
 
premières naissances de l'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premieres naissances
» mâle ou femelle ?
» Mes premières colombes blanches
» premières fleurs du printemps
» Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: