LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recuperer tourterelle blessée par chasseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty22/1/2012, 20:41

Bonjour a tous j'ai recuperer vendredi matin une tourterelle blessee par un chasseur, elle est ouverte a l'aile et le veto ma dit qu'elle ne pourrais pas retourner dans la nature elle ne pourra plus voler carrectement, il l'a immobilisé pour le moment la ca va mieux elle mange, et ne se retrouve plus tous les cinq minutes sur le cote sans pouvoir se remettre sur ses pattes je crois qu'elle va s'en sortir, le probleme c'est que je n'ai qu'une cage à canari beaucoup trop petit, si quelqu'un dans la région pouvait me preter pour quelques mois une grande cage ou voliere ca serait genial, au printemps je lui fabriquerais une voliere dehors. merci a tous au fait je l'ai appelée birdy, c'est cool maintenant quand je la prend dans mes mains elle a plus peur et adore que je la gratte dans son cou s'etait pas gagne elle etait tres sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty22/1/2012, 21:10

coucou c'est encore moi, j'aimerais aussi avoir quelques conseils pour birdy, je ne suis pas ure de ce que je fais, je lui ai pris des graines pour tourterelles elle commence a les manger, sinon je lui donner de la patee direct dans le bec, tout comme l'eau a la pipette , ce soir elle mange seul, j'ai mis du gravier pour oiseaux dans le fond de sa cage, tout a l'heure je l'avez mis avec moi sur la table et elle commence a trotter un peu, que lui faut-il d'autres, et on m'as dit qu'une tourterelle ne vivait pas seul, est ce que c'est vrai?
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty23/1/2012, 03:23

Bonjour!

Tout d'abord, c'est très gentil à toi d'avoir recceuillit cette petite bête et de t'en occuper! Et une belle complicité semble se développer entre vous.

En fait, une tourterelle peut vivre seule, à condition que tu la sortes de sa cage tout les jours et que tu lui donnes beaucoup d'attention. Parce que tu deviendras un peu comme son compagnon de substitution, faute d'un partenaire de son espèce.

Tu as des photos d'elle? Ce serait sympa de lui voir la frimousse à la petite Birdy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty23/1/2012, 09:14

bonjour, je n'arrive pas a mettre de photos, et ensuite pour liberée birdy dans la maison c'est impossible car j'ai quatre chiens, je la met sur ma table de salle quelques minutes quand je reste a cote d'elle et que les chiens sont dehors, au printemps je lui construirer une grande voliere dehors et a ce moment la je verrais pour receuillir d'autres oiseaux handicapes comme elle afin qu'elle ne soit pas seule et ca permettre a d'autres oiseaux comme elle de trouver un avre de paix et finir leur jours heureux enfin je ferais ce que je peux pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty23/1/2012, 14:27

Bonjour!

Dans ce cas, tu pourrais peut-être la sortir dans une pièce à l'écart(comme une chambre assez grande) et fermer la porte après t'être assurer d'avoir écarté les dangers possibles et d'avoir fermé les rideaux pour ne pas qu'elle fonce dans la fenêtre.

Pour la volière, c'est une bonne idée. Bonne chance dans ton opération sauvetage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 08:06

salut a tous les nouvelles aujourd'hui ne sont pas terrible, hier birdy n'arreter pas de tomber, ses pattes se bloquer dans sont bandages je suis donc aller chez le veto, il a degager un peu son ventre pour que ca bloque pas ses pattes et il m'as dit que le probleme c'est qu'elle faisais aller son autre elle et ca la destabilise, je lui met donc une chausette pour bloquer son autre aile, et j'ai mis une serviette en cercle pour la caler mais ce matin elle est mal elle ne bouge plus je la sort sur la table et elle tombe, ne veut pas boire meme a la pipette, je suis inquiete, j'espere que c'est juste un mauvais cap a passer.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 12:14

ca ne va pas mieux birdy ne bouge pas du tout elle ne boit pas garde les yeux fermes et elle ouvre et ferme le bec comme si elle voulait crier elle est vraiment mal j'ai les boules ca fait une semaine qu'elle a ete blessée apres 48h j'etais persuade qu'elle allée s'en sortir mais je crois que c'est foutu, j'ai appellé le veto pour qu'il passe a la maison je ne peux pas y aller ma fille a de la temperature ce matin et elle est tres chonchon je ne veux pas la sortir je croise les doigts que quand il viendra il trouvera une solution pour la sortir d'affaire je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 13:18

le veto vient de passer il dit qu'elle est a bout de force il faut que je la rechauffe plus donc bouillotte sous la serviette dans laquelle elle est enveloppée et qu'elle doit imperativement manger et boire donc je fais cuire un oeuf dur et je vais essayer de lui mettre direct dans le bec , le veto dit qu'elle doit reussir a passer les prochaines 24 h je croise les doigts qu'elle s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 16:31

oh, j'espere que ta petite tourte va un peu mieux ce soir! pale
Pense à bien la rechauffer avant de lui donner à manger, sinon cela pourrait etre dangereux.
Quand elle sera bien chaude essaye de l'hydrater un peu (mais pas trop non plus pour pas qu'elle s'étouffe)

courage flower
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 16:44

elle se rechauffe, elle est enveloppée dans une serviette avec une bouillotte en dessous et une bouteille d'eau chaude de chaque cote, elle a bu un peu et je veins de reussir a lui faire prendre un peu de jaune d'oeuf, elle a l'air un peu mieux j'essayerais de la faire manger dans 2 heures le veto a dit de la faire boire toutes les 2 h et d'essayer de la faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 18:29

Ouh la pauvre, elle a l'air mal en point... J'espère que tes bons soins pourront la guérir ! (attention aussi à ce qu'elle ne finisse pas par avoir trop chaud et fasse de la fièvre, hydrate la bien).
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 19:58

bonne nouvelle birdy vient de se lever sur ses pattes et a manger un peu seule, on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty27/1/2012, 20:34

Très bonne nouvelle !!!! cheers il faut que Birdy reprenne un peu de force .
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty28/1/2012, 10:27

bonne nouvelle birdy va mieux ce matin elle est sur ses pattes et mange seule, je pense que le plus dur est passe.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty28/1/2012, 10:45

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/01/2012

recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty30/1/2012, 18:33

bonjour a tous birdy va bien elle a encore fait des siennes ce matin elle a trouver le moyen de passer sa patte sous son platre et donc elle s'est retrouve avec la patte dans le cou donc direction veto il a coupe le platre degagé sa patte et remis un tour d'elasto pour tenir son platre, elle en loupe pas une c'est une canaille a me faire des peurs tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty
MessageSujet: Re: recuperer tourterelle blessée par chasseur   recuperer tourterelle blessée par chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recuperer tourterelle blessée par chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle récupérer dans la bouche d’un chien
» tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: