Mmmm.. ça dépend.. Mon mâle tourterelle des Bois n'est pas du tout sauvage... Y'a des coups d'ailes, des coups de becs vraiment pas méchants et seulement quand on fait se déplacer notre main comme une araignée on va dire.. Il aime la poursuivre quand on le provoque quoi.. donc c'est nous qui le cherchons
et encore.. des fois on le provoque mais finalement il nous roucoule dessus et vas y qu'il dance et dance... mdr
Sinon, il aime rester dans nos mains, il ne se débat pas du tout.. L'autre jour il est resté scotché à la table du salon car je lui grattais le cou
.. Il part de nos mains que si je le penche vers une table. Il se permet même des ptites crottes dans nos mains..... c'est moins mignon oui certes...
Bref.. Le miens a vraiment été recueillis et élevé à la main depuis son plus jeune age, il a eu une phase de rébellion je dirai, il y a très longtemps mais franchement il n'y a plus rien de tout ça.. Il se rapproche même du grillage quand on s'approche de la cage.. il nous peste dessus, donne des coups d'aile et dès qu'on ouvre la cage il nous roucoule dessus et nous papouille.. Il veut qu'on aille le voir..
Quand vous les avez eu déjà adulte, je suis pour qu'on les relâche.. C'est contre nature de les retenir dans une volière avec d'autres espèces.. Elles sont tellement sauvages, j'aurai du mal à les forcer de rester...
Enfin bon..
Van