LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Notre pigeon piéton

Aller en bas 
+4
Sakana
doucette 13
sabloneuse
Cleme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty20/9/2011, 06:24

Cleme a écrit:
Tu penses que pour l'instant il est bien avec nous ?

Moi, j'en suis sûre ! Laughing
Et si tu ne connais pas vraiment les conditions de vie des pigeons dans ce refuge ... c'est un peu risqué , le pauvre , il n'a pas besoin de misère supplémentaire après ce qu'il a vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty20/9/2011, 12:07

Merci Doucette, ça me rassure ! Je ferai tout pour qu'il soit bien ce pépère !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty27/9/2011, 13:16

Bonjour Cleme,

Je dis la même chose que doucette, moi aussi je suis persuadée qu'il est bien avec vous.
Maintenant il ne connais que vous, vous êtes sa seule "famille"
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty27/9/2011, 21:09

Merci Talie, ça me fait plaisir (j'avais besoin d'être rassurée car j'avais peur de le rendre encore plus malheureux alors que je ne veux que son bien !)

Il est toujours très sauvage avec nous, par contre il prend de plus en plus ses aises dans la pièce. Il entre et sors de sa volière quand il veut, on met sa nourriture à des endroits différents pour l'inciter à se balader, et aujourd'hui il a réussi à atteindre un perchoir plus haut que son perchoir habituel.
Et quand je change sa volière et qu'il est dedans il m'attaque avec énormément d'énergie et de bravoure, sans relâche il me donne de violents coups d'aile, de bec, même pas peur !
C'est bien, il fait de l'exercice !

PS : il s'appelle Monsieur-Pigeon-Pigeonneau-Champignon ! Content
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty27/9/2011, 21:45

Il fait des progrès et c'est grace à tes bons soins ! Bravo

Cleme a écrit:
PS : il s'appelle Monsieur-Pigeon-Pigeonneau-Champignon ! Content

Il a un nom à rallonge le petit mignon Very Happy je ne savais pas que chez les pigeons aussi il y avait des nobles !!! Wink PTDR

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty28/9/2011, 22:38

Ben les composants se sont rajoutés petit à petit un peu par hasard. Depuis le début je lui trouve un air distingué, parfois "outré" donc c'était Monsieur-Pigeon.
Puis comme il m'attendrissait beaucoup je me suis mise à l'appeler Pigeon-Pigeonneau.
Et un jour en parlant de lui j'ai dit "le champignon" (dieu sait pourquoi... peut-être l'arrivée de l'automne...), du coup ça s'est rajouté.

En fait c'est de ne pas lui avoir trouvé de nom dès le début qui nous a amené là, mais ça lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty29/9/2011, 06:13

Alors , longue et belle vie à : Monsieur-Pigeon-Pigeonneau-Champignon ! flower


Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty4/10/2011, 13:28

Bonjour,
oui, longue vie à "môssieu DE Pigeon Pigeonneau Champignon"
Trop marrant son "petit" nom j'adooore il me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty4/10/2011, 13:34

Oui mais son "petit" nom, je commence à le trouver trop long, je pense qu'on va lui chercher un vrai petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty5/10/2011, 00:40

Oh tu vas le garder ? C'est bien ça ! Dans ce cas, tu veux que je remette le topic à sa place ? Ou tu lui en crées un autre ?

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty5/10/2011, 18:27

Si ça te dérange pas, j'aimerais garder ce topic (à déplacer dans le sujet autres oiseaux du coup), comme ça y'a toute sa petite histoire. On peut peut-être changer le titre pour "notre pigeon" ou "notre pigeon handicapé" (ou quelque chose dans le genre) du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty8/1/2012, 20:16

Bonjour à tous !

Voilà quelques nouvelles de notre pigeon piéton !
Il va très bien, il se porte même à merveille ! Il reste sauvage avec nous mais s'est très bien habitué à son habitat ! Il reçoit régulièrement la visite des poulettes qui viennent manger chez lui mais il garde ses distances, elles aussi d'ailleurs I love you
Nous hésitons à le déménager chez les poulettes afin qu'il ne soit plus seul en journée, il serait dans la même pièce en liberté au sol, mais on a quand même une petite crainte en cas d'attaque (surtout sur Siffly), car même au incapable de voler, il reste quand même le plus costaud. Qu'en pensez vous ?

Voilà quelques photos (d'ailleurs on ne lui a toujours pas trouvé de nom !) : c'est pas très propre, mais c'était juste avant le ménage !

Notre pigeon piéton - Page 2 Img1746personnalis


Notre pigeon piéton - Page 2 Img1755personnalis


Notre pigeon piéton - Page 2 Img1761personnalis

D'ailleurs on aimerait lui trouver une compagne piétonne, alors si vous connaissez une pigeonne piétonne qui cherche un foyer, n'hésitez pas à nous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty8/1/2012, 21:24

perso oui j'hésiterais de le laisser seul en liberté toute la journée avec la tourte, on sait jamais....

Citation :
Oui mais son "petit" nom, je commence à le trouver trop long, je pense qu'on va lui chercher un vrai petit nom.
pourquoi pas Champignon, du coup? Amour2

Citation :
D'ailleurs on aimerait lui trouver une compagne piétonne, alors si vous connaissez une pigeonne piétonne qui cherche un foyer, n'hésitez pas à nous contacter !
vous l'avez pas inscrit sur meetic encore?! Content Content
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty9/1/2012, 09:58

Non, pas encore inscrit sur meetic mais ça ne saurait tarder, il se sent un peu seul le pauvre !
Je vais attendre avant de le déménager, je vais voir avec une asso pour les pigeons s'ils n'ont pas une copine pour lui (c'est quand même la meilleure solution !).
Pour le nom, ça m'arrive de l'appeler champignon mais j'arrive pas à me décider ! En attendant il a le droit à plein de petits noms !
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty10/1/2012, 21:10

(Désoler d'arriver un peux tard). Super sauvetage ! Il est trop beau ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty11/1/2012, 09:59

bonjour,

je suis contente de voir qu'il va bien. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre pigeon piéton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pigeon piéton   Notre pigeon piéton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre pigeon piéton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donne pigeon piéton breton !
» Notre tribu
» Aménagement de la volière
» Présentation de notre arche de Noé
» Photos de nids et de petits [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: