LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un de mes mandarins s'est échappé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginna06
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/10/2009

Un de mes mandarins s'est échappé. Empty
MessageSujet: Un de mes mandarins s'est échappé.   Un de mes mandarins s'est échappé. Empty29/7/2011, 20:08

Bonsoir,

En nettoyant la volière de Flit, la tourterelle, et de mes deux petits mandarins, il m'est arrivé une petite mésaventure. Il faut dire que je suis néophyte pour ce qui concerne les oiseaux. J'ai ouvert la porte avant de la volière afin de récupérer les différents bacs pour le bain des oiseaux, etc.. Je faisais très attention pourtant. Il y a eu un courant d'air qui a effrayé mes trois petiots et le volet de la pièce s'est ouvert suite à cet appel d'air. J'ai sursauté et deux de mes protégés sont sortis. Flit la tourte, elle s'est posée sur le haut d'un meuble, manifestement la liberté ne l'intéressait guère. Par contre l'un de mes deux mandarins, ce sont deux mâles, s'est envolé direction le grand jardin devant chez moi.

J'avoue que j'étais un peu désespérée, pauvre petit, certes la liberté c'est chouette, en plus par chez moi le temps est très clément (je suis tout en bas, au bord de la belle bleue), Mais avec les chats, les pies, et autres prédateurs. je doutais de sa survie à vrai dire.