LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty
MessageSujet: Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)   Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty21/7/2011, 21:37

C'est pas du tout gai comme sujet, mais je me demandais si certains d'entre vous étaient au courant de ce qu'il se passe en Belgique et maintenant en France concernant des meurtres de chevaux...

Il y a plusieurs mois de ça, deux chevaux (Tibet et Pokupa) ont étés violemment frappés au visage pendant la nuit et ont été retrouvés le lendemain matin, encore en vie. Ils sont toujours en clinique où les soins se poursuivent, ils vont heureusement s'en sortir.
Un peu plus tard, deux chevaux ont été retrouvés morts dans leur pré (toujours en Belgique), frappés et pattes cassées...
En début de semaine, encore deux chevaux ont été trouvés mutilés (un avait le tendon d'une patte sectionné, l'autre poignardé à l'oeil) et ont du être euthanasiés.
Et encore aujourd'hui, cette fois en France dans le Nord, un cheval a été trouvé poignardé et encore en vie dans son pré (il a du aussi être euthanasié).

Toute cette histoire me fait halluciner et j'en ai froid dans le dos. Et plus je vois que ça continue, plus j'hallucine que les coupables ne soient toujours pas arrêtés, et je me demande bien où en est l'enquête...
Comme j'ai l'impression qu'on n'en entend pas du tout parler dans les médias, je me demandais si d'autres étaient au courant, et si par hasard certains d'entre vous qui habiteraient le nord en sauraient plus sur l'enquête ?

Voici quelques liens :
http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/792859/chevaux-agresses-a-dinant-fournaux-veut-tout-mettre-en-oeuvre-pour-retrouver-les-auteurs-/
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/810803/deux-chevaux-tortures-a-mort-a-hannut-fin-juin
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2011/07/20/article_la-groise-une-jument-tortur-eacute-e-agr.shtml

https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-B%C3%A9reng%C3%A8re-Fayt-et-%C3%A0-ses-chevaux/106626489425663
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)   Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty22/7/2011, 06:32

oui, javais deja lu ca sur un forum de protection animale...
il y a aussi des cas de chevaux qui sont découpés pour nourrir les fauves des cirques de passage...

notre monde va de mieux en mieux... No
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)   Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty24/7/2011, 10:47

Je n'ai même pas le courage d'aller voir les liens que tu as mis, tellement ça me rend malade de lire ça. C'est odieux et j'espère que les responsables de ces carnages seront arrêtés rapidement !

J'adore les chevaux, depuis toute petite. Ce sont de magnifiques bêtes qui rendent service à l'homme, depuis la nuit des temps. Mais on ne peut pas dire que ça soit réciproque là.

Je suis franchement écœurée et j'ai la rage !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)   Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty24/7/2011, 21:52

Oui c'est choquant, j'espère qu'ils vont vite trouver les coupables, je suis curieuse de savoir de quoi ils écoperont (ils prendront cher j'espère). Ce sont quand même des crimes en série, il va bien falloir arrêter ça alors j'espère que l'enquête avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)   Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux attaqués en Belgique (attention âmes sensibles...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres passions..
» problème de bec jeune tourterelle
» Tendre attention !
» Attention à ne pas vous faire pigeonner!
» HELP A TOUS Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: