LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sauvetage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty18/7/2011, 15:26

Bonjour
il y a quelques jours, un ami a vu une tourterelle prise dans les pattes d'un chat... autant dire que sont sort était sceller !!! Neutral
Heureusement il a réussi a l'attraper !!! oufff.... Very Happy
J'ai fait faire un test, c'est un male ! Razz je l'ai donc mis avec Toupie qui est ravie Laughing elle le papouille déjà Laughing Laughing !!!
On me l'a livré dans une boite de madeleines "Bijou"..... nom prédestiné je l'ai donc surnommé Bijou !!! Razz Razz Razz

Problème : Sybelle ne le supporte pas ... j'ai du les séparer !!! Sad j'adore Sybelle mais la je n'ai vraiment plus de place Sad
Je ne sais pas comment faire !!??...

le voici un peu peureux !! Wink

Sauvetage ! 281706_2157327463955_1569551892_32244447_8366927_n

Sauvetage ! 284853_2157328103971_1569551892_32244448_661408_n

Sauvetage ! 285492_2157329264000_1569551892_32244449_5955500_n

Sauvetage ! 269052_2157332344077_1569551892_32244458_5328203_n

Sauvetage ! 270760_2157335104146_1569551892_32244466_1478795_n
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty18/7/2011, 23:37

Mais Toupie et Sybelle ne sont pas déjà en couple ?
Elle est probablement jalouse de l'arrivée du nouveau dans son territoire, mais je pense que tu devrais laisser Sybelle dans son territoire.
Mais si Bijou va bien, il serait sûrement mieux pour lui de lui rendre sa liberté (je sais c'est pas facile, je vois que tu t'y es déjà attaché mais je pense que c'est ce que tu peux faire de mieux pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty19/7/2011, 00:53

En fait Bijou est une tourterelle rieuse probablement échappé... elle s'est laissé attraper parce qu'elle était morte de faim... Crying or Very sad
Donc j'ai un énorme doute sur le fait qu'il faille la relâcher !!! scratch scratch scratch

Sinon oui Toupy et Sybelle étaient ensembles mais ce sont 2 femelles. Rolling Eyes
Et j'aimerais que Toupy (que j'ai élevé bébé) se reproduise...
Donc, l'idée de mettre Bijou avec Toupy me paraissait bonne, d'ailleurs, ils s'entendent à merveille et se papouillent déjà au bout d'un jour ! Shocked ^^

Je comptais mettre Punky qui a le gêne panaché avec Sybelle qui est panachée...

Voila, tout ça est un peu compliqué....lol
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty19/7/2011, 10:14

alex-files a écrit:
En fait Bijou est une tourterelle rieuse probablement échappé... elle s'est laissé attraper parce qu'elle était morte de faim... Crying or Very sad
Donc j'ai un énorme doute sur le fait qu'il faille la relâcher !!! scratch scratch scratch
Effectivement Bijou est une tourte rieuse et ne doit pas être relachée est-il bagué ? sur la photo je ne vois pas de bague , tu ne peux donc pas rechercher le propriétaire ... il ne te reste plus qu'à le garder Laughing et pour ton problème de place : il ne te reste plus qu'à acheter une autre volière !!! Razz tu as de la marge encore 4 volières et tu arriveras à me concurencer lol! mais tu as une belle véranda à ce que j'ai pu voir sur les photos , ça ne doit pas te poser trop de problème Wink
A ce sujet , je viens d'acheter une autre volière de dimensions identiques aux autres à79 € au lieu de 149€ en promotion jusqu'au 21 dans tous les magasins de france d'une certaine grande chaine de jardinerie

alex-files a écrit:
Je comptais mettre Punky qui a le gêne panaché avec Sybelle qui est panachée...Voila, tout ça est un peu compliqué....lol
As-tu déjà fait sexer Punky ? Si oui et que Punky est un mâle c'est parfait Laughing d'où la necessité d'une autre volière Laughing Laughing Laughing
Par contre si Punky est une femelle , tu te retrouveras avec le même problème que pour Sybelle et Toupy ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty19/7/2011, 10:20

Bijou est une tourterelle rieuse... mais oui ! Je suis bête ! Rolling Eyes (j'ai pas tilté, désolée Alex... Embarassed )
Donc oui en effet, Bijou va agrandir ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty19/7/2011, 12:36

Cleme a écrit:
Bijou est une tourterelle rieuse... mais oui ! Je suis bête ! Rolling Eyes (j'ai pas tilté, désolée Alex... Embarassed )
Donc oui en effet, Bijou va agrandir ta famille !

Pas grave, t'inquiète pas, en plus il y avait la photo de Toupy, tourterelle Turque, donc ça porte à confusion.... Embarassed

doucette 13 a écrit:
alex-files a écrit:
En fait Bijou est une tourterelle rieuse probablement échappé... elle s'est laissé attraper parce qu'elle était morte de faim... Crying or Very sad
Donc j'ai un énorme doute sur le fait qu'il faille la relâcher !!! scratch scratch scratch
Effectivement Bijou est une tourte rieuse et ne doit pas être relachée est-il bagué ? sur la photo je ne vois pas de bague , tu ne peux donc pas rechercher le propriétaire ... il ne te reste plus qu'à le garder Laughing et pour ton problème de place : il ne te reste plus qu'à acheter une autre volière !!! Razz tu as de la marge encore 4 volières et tu arriveras à me concurencer lol! mais tu as une belle véranda à ce que j'ai pu voir sur les photos , ça ne doit pas te poser trop de problème Wink
A ce sujet , je viens d'acheter une autre volière de dimensions identiques aux autres à79 € au lieu de 149€ en promotion jusqu'au 21 dans tous les magasins de france d'une certaine grande chaine de jardinerie

alex-files a écrit:
Je comptais mettre Punky qui a le gêne panaché avec Sybelle qui est panachée...Voila, tout ça est un peu compliqué....lol
As-tu déjà fait sexer Punky ? Si oui et que Punky est un mâle c'est parfait Laughing d'où la necessité d'une autre volière Laughing Laughing Laughing
Par contre si Punky est une femelle , tu te retrouveras avec le même problème que pour Sybelle et Toupy ... Rolling Eyes

Effectivement, Bijou n'est pas baguée, d'ailleurs, je me demandais comment nomme -t- on cette espèce ? Orange ?
j'ai fait le test pour Punky en même temps que Bijou, et c'est bien un mâle...
Merci pour l'info ! pour le prix des volières, ça peut toujours servir !
4 volières, ça fait quand même beaucoup ! lol !
En tout cas, Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty20/7/2011, 18:17

je me demandais comment nomme -t- on cette espèce ? Orange ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage !   Sauvetage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage
» sauvetage
» Sauvetage d'une jeune tourterelle
» Sauvetage d'une Tourterelle
» Sauvetage d'un nid de tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: