LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais une petite tourterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIOU
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 08/07/2011

Je voudrais une petite tourterelle Empty
MessageSujet: Je voudrais une petite tourterelle   Je voudrais une petite tourterelle Empty8/7/2011, 15:13

Bonjour,
Mon histoire est banale mais me rend malade. Le jour de l'assencion ma chatte m'a ramené une adorable tourterelle turque d'environ 3 semaines. Elle ne l'avait absolument pas blessé et bien entendu, je l'ai gardé. Ne pouvant manger seule, j'ai appris à lui donner à manger, et je suis devenue sa mère! Mon mari s'en occupait aussi et depuis un peu plus d'un mois que nous l'avions, elle était complètement apprivoisée. Je vous passe tous les détails, quant à la relation magnifique et les calins que j'avais avec elle et nous y sommes très attachés. Elle volait en liberté dans une partie de la maison, et nos 3 amours de chattes avaient compris qu'elle faisait partie de la famille et n'y touchaient pas. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre la photo, mais elle s'est même retrouvée sur le dos d'une de mes chattes!!! Nous lui avions acheté une cage et je la laissais dans le jardin le matin. En lui nettoyant sa cage ce matin, elle s'est envolée et s'est installée sur la table. Elle picorait quelques miettes du petit déjeuner, et je lui parlais sans avoir peur qu'elle s'envole, car elle restait toujours près de moi. Puis 2 chats se sont bagarrés dans le chemin qui borde la maison, et elle est partie sur le toit de la voisine, car elle a eu peur. Depuis impossible de la retrouver. J'ai appelé un éleveur dans le tarn, qui m'a dit que si elle ne revenait pas d'ici 2 jours il y avait peu d'espoir que je la retrouve. J'en suis malade! Et après avoir pleuré toute la matinée, je m'inscris sur ce site pour pouvoir en parler à des personnes qui me comprendront. Mon mari reste confiant, moi je me retrouve bien bête et je m'en veux beaucoup, car un animal totalement apprivoisé est bien fragile en liberté. Je passe mon temps à regarder si elle revient manger, car je lui ai laissé tout ce qu'il lui faut près de sa cage. Dieu que l'on peut être bête!!!! De toute façon, si elle avait décidé de ne pas revenir, je sais que ça sera son choix. Il est certain que si lundi elle n'est pas revenue, je vais en vouloir une autre. Je ne sais pas du tout où je peux en trouver une, bébé, dans le 34 car je voudrais l'avoir la plus jeune possible, afin qu'elle s'apprivoise totalement. Si vous savez quelque chose, merci de m'en parler. Je n'aurais pas imaginé qu'un oiseau puisse me donner autant de joie et d'amour. J'ai une peine immense. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Je voudrais une petite tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais une petite tourterelle   Je voudrais une petite tourterelle Empty8/7/2011, 21:06

Bonjour !

Tu peux encore garder espoir, elle n'est peut-être pas bien loin ! Continues de lui laisser à manger, laisse sa volière dehors et appelle la régulièrement. C'est pas impossible !
En espérant que si elle ne revient pas elle trouve des congénères pour vivre avec et retrouver les repères de survie en liberté.

C'est vrai qu'on attrape vite la maladie d'amour pour ces petites tourterelles, elles sont tellement attachantes !
Si jamais tu voulais en adopter une, sache qu'il faudra qu'elle soit quand même sevrée avant de l'adopter, les tourterelles ne sont nourries à la main qu'en cas de nécessité absolue (trouvée, ou perte des parents). De toute manière, pas besoin de les avoir eu bébé et de les nourrir à la main pour les apprivoiser, elles sont très sociables. Par contre il vaudra mieux ne jamais la laisser dehors car elle risquerait de se perdre (et les tourterelles domestiques n'ont pas le sens de l'orientation et le sens de la survie comme les sauvages).

Bon courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
PIOU
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 08/07/2011

Je voudrais une petite tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais une petite tourterelle   Je voudrais une petite tourterelle Empty8/7/2011, 22:34

Merci beaucoup pour ce gentil message. Toujours pas de Piou ce soir. J'ai laissé sa cage et sa nourriture dehors. On verra demain, mais je n'ai plus grand espoir. C'est vraiment fou comme elle m'a manqué aujourd'hui!!! Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Je voudrais une petite tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais une petite tourterelle   Je voudrais une petite tourterelle Empty9/7/2011, 16:10

Je compatie tout à fait pour toi (ayant moi même une jeune tourterelle turque en age de se perdre). pale
J'espère qu'elle retrouvera le chemin de la maison,ou celui de la liberté avec d'autres tourterelles qui pourront la guider.

En revanche si tu te sens le coeur à adopter,il y a une tourterelle sauvage qui ne peut plus voler disponible au centre de sauvegarde où j'ai travaillée.(il se situe près de Grenoble)
J'imagine très bien que tu souhaiterai plutôt une jeune tourterelle,mais celle ci pourrait surement bien s'apprivoiser au fil du temps, et peut etre même devenir la compagne de cage de ta jeune tourterelle.
Je recherche pour elle une seconde chance (elle a surement eu les ailes brisées puis mal ressoudées)

En esperant que tu retrouve ta petite boule de plume I love you
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Je voudrais une petite tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais une petite tourterelle   Je voudrais une petite tourterelle Empty4/8/2011, 04:38

As tu retrouvé ta tourterelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais une petite tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais une petite tourterelle   Je voudrais une petite tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais une petite tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tourterelle
» ma vieille petite tourterelle...
» Petite tourterelle recueillie ?
» petite tourterelle fatiguée
» Urgent bébé de 15 jours faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: