LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une tourterelle joue-t-elle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginna06
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/10/2009

une tourterelle joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: une tourterelle joue-t-elle ?   une tourterelle joue-t-elle ? Empty1/6/2011, 15:09

Bonjour,


Je suis l'heureuse "maman" d'une petite tourterelle que j'ai récupérée (comme je l'ai raconté il y a quelques jours). La miss "Flit" a presque un mois maintenant et se débrouille toute seule pour manger.

On continue à lui donner à manger car elle réclame en piaillant énergiquement. Elle préfère manifestement manger dans notre main les graines qu'elle a pourtant dans sa cage !

Ce qui nous amuse c'est que l'on a l'impression qu'elle joue à les éparpiller en sautillant drôlement. Les tourterelles jouent-elles en fait. Comme les jeunes animaux ou non ?

En tous les cas, elle nous fait beaucoup rire avec ses petites pitreries. Elle est complètement apprivoisée et se pose de préférence sur mon épaule ou ma tête (bon heureusement que ses petits cadeaux restent de très petits cadeaux).
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

une tourterelle joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: une tourterelle joue-t-elle ?   une tourterelle joue-t-elle ? Empty6/6/2011, 07:21

oui oui oui elle est même très curieuse et s'intéresse à plein de trucs^^
un petit tour par ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t172-jouet-pour-tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

une tourterelle joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: une tourterelle joue-t-elle ?   une tourterelle joue-t-elle ? Empty14/6/2011, 12:37

Une de mes tourterelles prend un malin plaisir à nous piquer les pieds quand on regarde la tv lol.. je pense aussi que c'est un jeux pour elle.. Elle aime également tirer sur les poils du chien Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

une tourterelle joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: une tourterelle joue-t-elle ?   une tourterelle joue-t-elle ? Empty15/6/2011, 12:23

ma colombe s'amuse a me picorer la main quand je suis a l'ordit ou elle se mes sur mon épaule et s'occupe de mais oreilles elle tire aussi les poils de mon chien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tourterelle joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: une tourterelle joue-t-elle ?   une tourterelle joue-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tourterelle joue-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tourterelle chasser revient elle ?
» Ou la tourterelle rieuse vit-elle le mieux ???
» Une tourterelle s'attache-t-elle aux humains?
» Une tourterelle peut-elle redevenir sauvage ?
» tourterelle dehors alors qu'elle est habituée a l'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: