LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nourriture et compléments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

nourriture et compléments Empty
MessageSujet: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty31/5/2011, 10:16

J'ai lu quelques sujets dans cette rubrique et j'ai quelques tites questions.

Ma tourterelle (tout comme une partie des vôtres) ne mange que les petites graines de sa gamelle. J'ai pris un mélange qui avait l'air assez complet mais j'ai pas mal de gâchis.

Je me demandais si je devais ajouter d'autres sortes de graines (canaris ou autres graines en particulier). Sachant que là où je vie (grande ville), il n'y a qu'un Jardiland et pas beaucoup de choix pour ce qui est de l'alimentation des tourterelles.

Je voulais également savoir si il fallait obligatoirement du sable ou un bloc minéral ? J'ai lu dans un sujet que certains d'entre vous en donnaient. Comme elle n'en a jamais mangé, je me demande si ça lui plairait.

Sinon, est ce qu'il lui faudrait un complément alimentaire, ou quelque chose en particulier, en plus du reste ?


Voilà, je vous remercie, par avance, pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nourriture et compléments Empty
MessageSujet: Re: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty31/5/2011, 13:08

le sable anisé est INDISPENSABLE à une bonne digestion de la nourriture! donc il faut lui en mettre à volonté! en effet comme les poules mangent des cailloux pour broyer leurs graines dans le jabot, les tourtes manges du sable et des débris de coquilles.

pour les graines: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t47-quelles-sont-les-graines-preferees-de-vos-tourterelles

pour les légumes, fruits, friandises, je te laisse parcourir le topic bouffe Wink

aux intersaisons, tu peux lui ajouter quelques jours un peu de vitamines pr becs plats dans son eau.

avec tout ça, ta tourte devrait être en pleine forme flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

nourriture et compléments Empty
MessageSujet: Re: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty1/6/2011, 12:18

Je me suis fais une liste en me basant sur ce que la plupart d'entre vous donnait.

J'ai le sable, les grappes de millet, graines de tournesol décortiquées (super pratique) et j'ai pu passer commande pour les Dove Prestige, ils sont sympa au Jardiland Porte bonheur

Je vais aussi prendre les vitamines pour becs plats, quand j'irai chercher les graines. Avec tout ça elle va péter le feu toute l'année Content

Merci pour les infos Alba Jap
Revenir en haut Aller en bas
L'amie-des-tourterelles
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
L'amie-des-tourterelles


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : France, Poitou-charente(16)
Date d'inscription : 26/07/2011

nourriture et compléments Empty
MessageSujet: Re: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty26/7/2011, 12:35

Moi j'leur donne un mélange de blé,graine de tournesol,et maïs et elles adore sa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

nourriture et compléments Empty
MessageSujet: Re: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty26/7/2011, 12:46

Le mélange que tu leur donnes ne me parait pas assez complet (de plus ce ne sont que des graines caloriques, ma véto avait dit de donner maïs et tournesol avec modération car sinon, attention au foie gras !) tu devrais leur donner des mélanges pour tourterelles avec des graines plus variées.
Revenir en haut Aller en bas
L'amie-des-tourterelles
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
L'amie-des-tourterelles


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : France, Poitou-charente(16)
Date d'inscription : 26/07/2011

nourriture et compléments Empty
MessageSujet: Re: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty26/7/2011, 13:11

Oui c'est ce que je leur donne mais c'est juste que je ne c'est plus le nom des autres graines donc c'est pour sa que j'ai juste écrit le blé, le maïs et les graine de tournesol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture et compléments Empty
MessageSujet: Re: nourriture et compléments   nourriture et compléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture et compléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments en minéraux
» quelle quantité du nourriture ?
» Friandises !!?
» legumes et fruits
» Quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: