LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Epilepsie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 20:04

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, car j' ai recueillis un bébé tourterelle que j'ai trouvé dans mon garage, je la nourris (gave) avec du blé, maïs et autres graines (en fait, du mélange poule) trempé dans de l'eau. On est assez habitué car on élevait des bébés pigeon, autrefois
Cela fait plus d'une semaine, et pour l'instant elle se porte bien, elle niche sur moi et n'est pas farouche.
Il y a quand même quelque chose qui ne doit pas tourner rond chez elle, car de temps en temps, elle fait comme des crises d'épilepsie, ça ne dure que quelques secondes, on dirait qu'elle se débat, puis elle tombe sur le côté, et ensuite plus rien, comme si rien ne s'était passé. Ma mère dit que c'est peut être un problème qu'elle a dû à la consanguinité (on ne peut savoir, car elle pullulent dans le coin)
J'ai également une colombe blanche, peut être que je devrais nourrir la tourterelle avec ses graines à elle.
Voici quelques photos de la rescapé :
Epilepsie ? Tourte14
Epilepsie ? Tourte15
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 20:19

Bonsoir,

Oui vous pouvez lui doner les mêmes graines que votre colombe, je ne pense pas que ses tremblements soient d^s à la consanguinité , c'est peutêtre réellement des crises d'épilespie;Cependant les bébés tremblent en secouant les ailes auprés des parents lorsqu'ils veulent se nourrir.Cela peutêtre dû à la façon d'être nourris, un excès, essayer de voir quand cela arrive si cela est aprés le nourrissage, attention à ne pas lui donner des graines trop grosse elle aura du malà digérer

tenez nous au courant,

Félicitations pour le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 20:28

En fait, ce ne sont pas des tremblements, je sais que les petits lorsqu'ils réclament à manger, pousse de petits cris, secouent les ailes etc, mais là, c'est vraiment comme une perte de connaissance, qui ne dure pas longtemps mais c'est assez impressionnant, au début je croyais que c'était les derniers soubresauts avant de mourir, mais non, elle se remet toujours, pour l'instant. Elle fait ces crises une fois tous les deux jours environ, je ne sais pas si c'est bon signe. scratch
Si je lui donne des graines de colombe, je lui fait tremper également ? car des graines séches, pour les lui donner, ça ne serait pas évident...
Je suis obligé de la gaver, je lui ouvre le bec avec mon ongle et je lui fais glisser les graines mouillées, elle les avale, et je recommence jusqu'a ce qu'elle ait une bonne gave. Elle ramasse de temps en temps des petits cailloux dans le fond de cage que je lui mets, je pense qu'elle ne tardera pas à manger seule, bien qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort.....
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 20:41

ta tourterelle poura bientot manger toute seule
pour les crise j ai deja eu le cas ca peu etre du a une mauvaise chute
ou a un tres grand choque tu la trouvé ou?
par terre?
felicitation pour le sauvetage en tout cas et ta methode de nourrissage est tres bonne je fait pareil quand j en trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 21:05

oui, je l'ai trouvé sur le sol, elle n'a pas bougé d'un pouce quand je l'ai ramassé. on dirait qu'elle fait ces crises quand elle a peur de quelque chose, ou ça lui est arrivé également lorsqu'elle a bu la première fois dans son bac.
Aujourd'hui, elle en a fait une aprés avoir passé un moment à nicher sur moi lorsque je l'ai redéposé dans sa cage. Donc en fait, un peu n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 21:16

a mon avis elle doi etre un peu choquée et elle n est pas habituée a voir l interrieur d une maison tu sais c est un animal sauvage
il lui faut le temps de s habituer
normalement ca doit passer
mais dit nous si sa s arrange
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty23/10/2007, 22:54

Méfie toi des pesticides sur les graines: certains produits peuvent provoquer ces crises.

Tu peux faire germer un mélange tourterelle de qualité, et lui donner après les avoir mises en purée.
C'est plein de vitamines et ça lui donnera du peps
Revenir en haut Aller en bas
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty26/10/2007, 19:07

Pour l'instant elle ne fait plus de crise, elle en a fait une, la dernière fois, mardi. J'espère que c'est en train de s'améliorer, qu'elle n'en fera plus. Ça me soulagerais.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty26/10/2007, 19:09

si ca se trouve c est parce qu elle avait peur et elle decouvrai un monde qu elle ne connaissait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty29/10/2007, 16:41

Je ne sais pas si je vais arriver à la sauver, elle ne fait plus trop de crise, (elle en a fait deux petites aujourd'hui) mais elle n'essaie même pas de se nourrir elle même. Elle ne picore pas, ma mère dit qu'elle ne doit pas être normale, c'est pour ça que les parents ont dû la mettre dehors du nid.
Je continu quand même à la nourrir, mais je ne pourrai pas le faire éternellement ! Qu'en pensez vous ? Elle ne sait pas monter seule sur son bâton non plus, je ne sais plus quoi faire, croyez vous que ça serve à quelque chose, ce que je suis en train de faire ?
A part ça, elle est gentille comme tout, quand elle est bien réveillée, elle a l'oeil vif..................
Alors, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty29/10/2007, 17:49

je comprends que tu ne sais pas quoi faire j ai deja eu un probleme symilaire
mais c etait avec un moineau il ne savait pas se percher il avait dure a manger et a chaque foi qu on fesai quelque chose qu il n avait l habitude de faire ou quand on netoyait ca cage il faisait des crise qui resemblait a des crise d epileptie
et il avai dure a se remettre apres une crise on a fini par le tuer
mais tu peu lui aprendre a se nourrir et essaye encore un peu et si sa ne va pas tu peu l ammener dans un centre ornithologuique et il seront quoi faire
mais courage
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty29/10/2007, 19:03

Je la nourris 3 fois par jour, c'est peut être trop ?!
J'espère qu'elle va se mettre à manger seule, ça me ferais trop mal au coeur si ça ne s'arrangeait pas !
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty30/10/2007, 16:42

vu l age sur les photo normalement il doi manger plus que deux fois par jour et presente lui des graines tous les jours et essaye d arreter progressivement pour qu elle essaye de manger toutes seule
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty30/10/2007, 21:04

Ok, je vais descendre à deux fois par jour.
Des graines je lui en ai mis dans un bac, juste devant son bâton, elle n'a qu'a tendre le cou légèrement pour être dedans, et j'en ai mis également un peu éparpillé sur le fond de sa cage, donc si elle veut, elle peut... On m'a dit que de toute manière si elle ne sait pas encore voler c'est qu' elle n'est pas encore en âge de manger seule, donc comme c'est le cas (elle ne sait pas encore trop voler) ça me donne de l'espoir.
Elle apprend, souvent elle descend de la table en ouvrant les ailes, ce qui fait que ça amortie sa chute, elle atterrie encore assez durement, mais je remarque que ça s'améliore...il n'y a que comme ça que l'on apprend...
Donc, je garde espoir, soyons optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty30/10/2007, 21:28

au debut elle va un peu chipoter avec les graines et c est comme ca qu elle va apprendre a manger tu as bien fait de lui mettre des graines au fond de sa cage.
Mes jeunes tourterelles qui ne savent pas encore voler savent deja manger toute seules donc ca va surement pas tarder
c est chouette que tu sois aussi obtimiste
je suis sur que ca va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Epilepsie ? Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie ?   Epilepsie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilepsie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épilepsie ou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: