LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pimprenelle, toute seule?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leslie
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/10/2007

Pimprenelle, toute seule? Empty
MessageSujet: Pimprenelle, toute seule?   Pimprenelle, toute seule? Empty10/10/2007, 21:08

En ce moment je me pose pas mal de questions sur ma Pimprenelle.

Elle a été trouvée, et je l'ai ainsi récupérée en l'adoptant très récemment (il y a un mois environ).
Elle est complètement apprivoisée, et me prend vraiment pour "son mâle". Elle roucoule constamment dès qu'elle me voit, me suit partout, se met en position pour s'accoupler, et pond même des oeufs...

Ma question est donc : est-elle malheureuse, ou cette situation lui convient-elle? Ferai je mieux de lui offrir un mâle? Sera-t-elle moins attachée à moi si elle le fait? restera-t-elle apprivoisée?

merci d'avance pour vos réponses. ce sont peut être des questions bêtes, mais le monde des tourterelles est un monde que je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Pimprenelle, toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Pimprenelle, toute seule?   Pimprenelle, toute seule? Empty10/10/2007, 23:32

Rou est pareille avec mon fils Patrick...

Et il se pose les mêmes questions!

Tout ce que je peux dire c'est que notre première chatte a vécu seule avec nous (dans le bonheur). Elle n'a jamais su qu'elle était un chat...
Elle est morte de cancer à 9 ans.

Notre chatte actuelle vit avec son fils, et tout en nous étant très attachée, elle vit aussi une vie de chat.
Elle va sur ses treize ans, son fils aura 11 ans à Noël...

Et je pense que je n'aurai plus jamais de chat seul.

Mais il faut dire que dans la journée ils sont seuls, même si je rentre souvent à midi.

Je vois bien que les journées sont longues pour Rou avant que Patrick ne rentre.
Avant elle était très câline aussi avec moi, mais plus depuis qques temps.

Ceci dit, il est clair qu'un animal comme un chat sera d'autant plus proche de l'homme, qu'il aura vécu un bon moment seul avec lui, sans autre interlocuteur.
Ma chatte comprend environ 50 mots de vocabulaire. Son fils ne s'est pas donné tant de peine pour nous comprendre: maman était là pour dicter la bonne réaction Rolling Eyes

Je pense que cela s'applique aussi aux oiseaux dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Pimprenelle, toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Pimprenelle, toute seule?   Pimprenelle, toute seule? Empty11/10/2007, 18:53

Ce comportement n'est pas rare chez les tourterelles femelles et je pense qu'elle n'est pas du tout malheureuse au contraire;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Pimprenelle, toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Pimprenelle, toute seule?   Pimprenelle, toute seule? Empty13/10/2007, 19:01

si t avait un male tu aurai du peu etre acheter une femelle parce que avant ma tourterelle d eprimait parce que elle etait seule et puis dès qu on lui en acheté une amie ele a été beaucoup mieux
mais tu le vera bien si elle est maleureuse et si tu lui achete un petit compagnon elle sera toujour autant attachée a toi ne t inquiete pas pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pimprenelle, toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Pimprenelle, toute seule?   Pimprenelle, toute seule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pimprenelle, toute seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle ne s'alimente plus toute seule
» Roucoulements toute la journée
» Eclosion toute proche
» reproduction de tourterelles a toute saison ?
» concours JE SUIS TOUTE EBOURIFFEE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: