LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 amenagement de la cage .... quelques precisions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty10/9/2007, 22:48

Bonjour
Ici Cefouane (nouvelle parmi vous)

Mon petit mari a trouvé, debut Aout, une colombe perlé (je crois) et jeune.
Elle etait au sol au bord d'un champ, il s'en est aproché pensant qu'elle etait bléssé mais non juste affamée. Nous l'avons ramennée a la maison ou nous lui avons fait une cage (60 x 50 x 160 ).
Je souhaite lui trouver un compagnon mais avant cela pour ne pas faire d'erreurs je voudrais savoir ou placer la mangeoire et l'eau et ou faire le nid.Je me dit que en hauteur serai le mieux mais si il y a des petits j'ai peur qu'ils tombent et se brisent le cou mais au sol j'ai peur des predateurs.

A savoir:
c'est une cage fait maison qui est dehors pour le moment posée a meme le sol ( par la suite nous lui metterons des roulettes pour les mettrent au chaud les hivers mais la sortir sans difficultés le jour) avec un toit en grillage et tole ondulée non transparente

Grace a ce site je sais que c'est une femelle mais j'ai beau le lire en long, en large et en travers je ne trouve pas de reponse a ces questions
Qui peut m'aider?Dès que je sais comment faire je vous envois des photos
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty11/9/2007, 00:55

Pour les nids, je te conseille tout de même en hauteur Wink ... Je l'ai vu avec les miennes, elles n'y allaient plus quand je les avais mises bien plus bas qu'avant leur emménagement dans la nouvelle cage ^^ et dès que je les ai déplacés, ça été direct...!!

Et en ce sui concerne l'eau, tu dois la mettre là où il n'y a pas de perchoir au dessus Laughing ... Ce qui évitera à la tourterelle de faire ses ptites commissions dedans lol! ... Mais un système à faire soi même tout à fait possible et simple à mettre à l'extérieur avec une sorte de bec allant à l'intérieur conservant l'eau à l'abris... Un peu comme les biberons pour rongeur mais plus accessible aux ziozio... La façon de la construire est expliqué sur un site mais je n'arrive pas à y accéder, je te le dis bientot Wink ...
En attendant, mets la là où elle ne peut pas etre souillée...

Pour la mangeoire, mets en une en hauteur et une au sol ^^ c'est ce que je fais Wink ...

Maintenant que j'y pense...
Avant tout, à quoi ressemblent ta mangeoire et ton récipient pour l'eau ?

Parce que selon comment ils sont, tout ce que je viens de dire ne servira à rien peut etre...
En tout cas, tu pourrais sinon t'inspirer de l'aménagement de certains ...

Voilà voilà... J'espère avoir été clair Laughing ...
Et enfin, bienvenue à toi cheers ! Et merci pour cette petite tourterelle ! C'est un grand geste ! Nous sommes quelques uns ici aussi à avoir nos ptits rescapés Wink ...
J't'invite à faire une ptite présentation de toi et tout ton entourage dans la section appropriée Wink !

Van........... Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty11/9/2007, 10:24

Merci de ta reponce

Pour le nid je ne lui en ai pas encore fait et je crois que cela devient urgent car j'ai remarquer qu'elle se faisait des siestes au sol dans la journée donc si elle fait cela aussi la nuit je crain les predateurs Sad

pour la mangeoire c'est un bac en bois (que j'ai eue en cadeau avec une plante dedant dont j'ai retirer le plastique) il fait 10cm x 10 cm environs et les bord sont assez elevés pour qu'elle ne mette pas trop de graines au sol (cela dit elle ne donne pas trop de coup de bec en mangeant Rolling Eyes) et il est assez large pour qu'elle y entre entierement et je crois qu'elle l'aime bien en tout cas cela ne l'a jamais empeche de manger

pour l'eau c'est une coupelle ( heu.. Embarassed je sais pas comment appeler cela c'est creu comme un bol mais moins haut et les bord sont applatis) et je crois qu'elle prend sont bain dedant car j'ai lu que les tourterelles buvaient peu et il faut que je le remplisse presque tout les jours (ou alors elle s'est a boire pour oublier lol! )

Voila donc cette apres midi je vais chercher du foin et de la paille (j'habite en campagne cela ne devrai pas etre trop dur a trouver) et j'ai quelques panieres en osier qui traine je vais bien lui entrouve une pour elle .
Et je vais lui mettre sa mangeoire en hauteur (deux petits trou sur le coter et un crochet a la cage le tout legerement suporter par un perchoir)je vais le tenter comme ca Question

Voilà voili voilou merci encore de la reponse
A bientot pour quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty11/9/2007, 11:24

Voila ce que je conseille pour l'aménagement de ta voliére:

Evite de mettre l'abreuvoir (l'eau) et la mangeoire sous un perchoir pour limiter les fientes dans la nourriture et dans l'eau, pour le nid effectivement comme le dit Van c'est mieux en hauteur, elles se sentent mieux et sont plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty14/9/2007, 23:31

Mais il est où mon message ???? Mon ordi a certainement beugué parce que je me rappelle très bien avoir réagis sur la tourte alcoolique Mad Mad Mad !!!!

Bon, j'recommence !!

- Le nid est très important ! Si elle dort au sol, c'est peut etre une habitude ^^ Tu l'as trouvée dehors c'est ça ? Et elle savait pas voler ?

- Pour la mangeoire, c'est très très bien ce que tu fais ^^
Et puis si elle l'aime bien, pourquoi l'en priver Wink

- Venons en à la boisson Very Happy ! A mon avis elle s'est mise à boire Cool ... Désolée de te l'annoncer Cool ...
Mdr ! J'plaisante ! A ta place, je ferai en sorte qu'elle ne boive pas dans son bain :/ ... C'est pas très bon ça... Il faudrait qu'elle ait deux coupelles a disposition Wink ...

Donc voilà !
Je pense qu'il y a une explication très logique à tout ça ^^ :
- Le dodo au sol : Elle dormait parterre dans la nature
- Pas de coup de bec : Elle n'est pas encore difficile car elle n'a pas dû beaucoup manger dans la nature
- L'eau : Elle devait pas avoir beaucoup d'occaz de se faire des bains... Après ce sera périodique normalement ^^

Bonne chance !

Van............ cheers !
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty4/10/2007, 17:46

je lui ai accroché sa mangeoiree et javai peur qu'elle ne la retrouve pas mais elle sait tres bien ou elle est.
Depuis quelque temps elle est devenue plus difficile car elle donne des coups de bec et ne mange que ce qui lui plai elle me laisse de coter le ble et l'orge.
par contre je lui ai mis un nid (une paniere en osier avec un tissu dedant qui a l'origine est une panier a pain) mais je ne sais pas si il est trop petit ou si il lui sort par les yeux, a moins que ce soit la couleur Rolling Eyes enfin bref elle n'y met pas les pieds. Cela m'embete car ici les hivers sont froids et j'ai peur qu'elle ne resiste pas sur sa branche la nuit
Je le lui ai mis au plus haut de la cage bien a l'abris avec du foin au sol pour qu'elle l'agremente comme elle le veux mais elle n'y touche pas .......
Sad
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty4/10/2007, 18:51

bonsoir,
Le nid lui servira que pour la reproduction, les tourterelles ne dorment pas dans un nid et toujours le pacer le plus haut possible et le plus tranquille, quant au froid malgré une résistance à toute épreuve si on peut leur faire un abri complètement fermé c'est mieux, surtout à l'abri des courant d'air et bien sec, le froid et l'humidité, c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty13/10/2007, 21:02

il faut mieu mettre les nids en hauteur c vrai et mettre des branches pour les perches elle aiment bien les perche rondes et la mangoir ne pas la mettre sous une perche pour les maladies
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





amenagement de la cage .... quelques precisions Empty
MessageSujet: Re: amenagement de la cage .... quelques precisions   amenagement de la cage .... quelques precisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement de la cage .... quelques precisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement
» Trouvée tourterelle rieuse baguée
» Aménagement de la volière
» question amenagement
» Soins a tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: