roussette Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: accoupler une colombe diamant argentée et l autre grise. 13/11/2010, 18:44 | |
| Bonjour a tous .J aimerais que mon male diamant, accepte sa nouvelle femelle qui est grise.Comment m y prendre au mieux? Ils ont fait connaissance 3jours au travers des cages.Je les ai mis ensemble , mais le male ne veut pas que la femelle aille sur son perchoir a lui.La femelle voudrait aller a coté de lui mais il la chasse a chaque fois. Pensez vous que le couple puisse se former ? Attendre encore un peu ?Les remettre encore un peu chacun chez soi?Merci pour vos réponses. | |
|
doucette 13 Tourterelle magique
Nombre de messages : 1621 Age : 69 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: accoupler une colombe diamant argentée et l autre grise. 13/11/2010, 19:35 | |
| Bonjour Roussette ! Tu aurais eu plus de facilité à les voir s'accoupler (se mettre en couple) si les présentations avaient été faites au printemps ... leur nature est faite ainsi , mais ne t'inquiètes pas , ce sera peut-être un peu plus long mais avec de la patience ils finiront par convoler Repasse à la première étape chacun dans une cage différente , mais accolées pour qu'ils puissent se voir et s'accoutumer l'un à l'autre , ceci jusqu'à ce qu'ils se rapprochent d'eux même et essayent de rentrer en contact physique à travers les barreaux . Ca peut demander un certain temps , mais c'est la façon la plus naturelle ! | |
|
roussette Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: accoupler une colombe diamant argentée et l autre grise. 14/11/2010, 09:30 | |
| Merci doucette 13 pour ce conseil ,cela me donne un grand espoir. je vous donne des nouvelles bientot . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accoupler une colombe diamant argentée et l autre grise. | |
| |
|