LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grosseur au niveau du bec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 17:24

Bonjour,

Ma tourterrelle a une grosseur à base du bec, mais je ne sais pas ce que c’est. J’impression que ca lui fait mal car elle a peur que je m’approche d’elle pour essayer de la soigner.
Est ce que quelqu’un a deja eu ce cas.
Merci.

Grosseur au niveau du bec Pa196782
Grosseur au niveau du bec Pa196783
Grosseur au niveau du bec Pa196785

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 18:54

Bonjour !
Non, je n'ai jamais vu le cas, est-ce qu'elle s'est cogné ou est-ce arrivé d'un coup ? Elle a ça depuis longtemps ?
Désinfecte à la bétadine, s'il n'y a pas d'évolution ou si ça empire, emmène la chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 19:07

La grosseur est venue d'un coup. On s'en est aperçu qu'hier. Ma compagne a essayé de la percer mais il n'y a rien qui en sortait. On l'a aussitôt désinfectée.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 19:32

On dirait que ça a grossi par rapport à hier , qu'en penses-tu ? Tu as pris cette photo après avoir essayé de percer ? des fois cette action entraine un oedème . En général il vaut mieux ne pas le faire quand on ne sait pas ce que c'est , ça peut être contre indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 20:24

Non la photo a été prise avant. Mais la grosseur n'a pas evolué depuis la tentative de perçage.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 20:47

étrange en effet... peut-être une piqure?
si ça ne passe pas, va chez le véto, on sait jamais, ce serait bête que ça enfle à l'intérieur et que ça la dérange pour se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty19/10/2010, 21:27

Je ne crois pas à une piqure. La blessure vient du crash contre la vitre et peut être une des arrêtes de la porte fenêtre. Je pense a un hématome ou a un bleu!
Revenir en haut Aller en bas
andrea
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 104
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty25/10/2010, 21:24

j'ai eu ça sur une poule car ses défenses immunitaires étant en baisse cela a favorisé l'infection. Pour ce qui me concerne c'était une infection à streptocoque.
abces de pus caséeux près du bec: on ne voit que la partie extérieure de l'iceberg !

il faut regarder l'intérieur du bec, cette infection (si c'est la même chose que ma poulette), se voit également à l'intérieur du palai, il y a des taches blanchâtres (parfois jaunâtre) à l'intérieur, et souvent il y a un abces qui ressort à l'extérieur. l'abces est plein de pus. il faudra donc vider l'abces et nettoyer mais cela ne suffit pas il faut un traitement antibiotique.
c'est une infection difficile à soigner si l'intérieur de la bouche est infectée car la bactérie est difficile à éradiquer en milieu humide !

Pour mon cas c'était une infection à streptocoque (du groupe D), j'avais fait faire des analyses + antibiogramme.
Il y a un antibio pour cette maladie qui semble atteindre les pigeons, mais il est difficile à avoir.
le temps de recevoir l'antibio c'était trop tard.

tu peux toujours te renseigner à ton vétérinaire pour le commander:
ORNICORYL DES LABO ORNIS (antibiotique injectable pour pigeons)
composition: ampicilline et DH streptomycine sulfate
le produit se présente sous forme de poudre (dans un petit flacon), le vétérinaire doit le préparer avant injection, en y injectant de façon stérile du sérum physiologique (sans ouvrir le flacon).

Revenir en haut Aller en bas
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 06:22

Merci pour cette réponse.

Samedi, nous l’avons amené chez le vétérinaire et ensuite c’est la ligue de protection des oiseaux qui s’en occupera.

Apparement, tu sembles dire que c’est assez grave. J’espère que le véto aura pu faire quelquechose pour cet abcés.

Il serait dommage qu’elle meurt a cause de ca, aprés tout le mal qu’on s’est donné pour qu’elle retrouve de la vivacité et le vol!
Revenir en haut Aller en bas
andrea
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 104
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 10:47

pour savoir si c'est grave il faut regarder à l'intérieur du bec.
si ce n'est qu'un abces extérieur c'est vite guéri, sinon !!!

Je ne sais pas ce que la LPO pourrait faire à moins de tomber sur un vétérinaire aviaire de la LPO ? car moi j'ai eu à faire à la LPO, je n'ose vous en parler..
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 10:51

Elle a été déposée chez un vétérinaire aviaire donc elle a du être traitée si ce n'est pas grave.
Pour LPO. je ne sais que dire. Je pensais que c'était une bonne idée de leur remettre l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 11:02

andrea a écrit:


Je ne sais pas ce que la LPO pourrait faire à moins de tomber sur un vétérinaire aviaire de la LPO ? car moi j'ai eu à faire à la LPO, je n'ose vous en parler..

tiens donc...


@Florian: peut-être leur téléphoner pour leur demander?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 11:09

J'ai eu le veto qui la soigne. C'est juste une petite infection qui va vite se résorber rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
andrea
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 104
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 11:15

anegdote
j'étais chez un vétérinaire généraliste pour faire vacciner mon chien...,
pendant que j'attendais en salle d'attente, une dame amèna un martinet tombé du nid en demandant au vétérinaire de le donner à la LPO, c'était un mardi, le vétérinaire ouvrit grand ses yeux et dit "bon laissez le là nous le mettrons au chaud, la LPO passera le prendre",
.... il faut savoir qu'un martinet est insectivore, je voyais mal ce vétérinaire attraper des insectes pour nourrir le petit toutes les heures, car l'oisillon ne devait pas manquer de noruriture !!!
la dame au martinet s'en alla rassurée en laissant le martinet, à peine avait elle tourné le dos, j'entendais dire que la LPO passerait en fin de semaine, je demandais si je pouvais faire quelque chose pour le martinet, la réponse fut "on s'en occupe"...
deux jours plus tard, je demandais des nouvelles du martinet à la secrétaire présente, "quel martinet ?", j'insistais en disant que le martinet était à la clinique depuis le mardi, réponse "ah bon ? "
je compris que le martinet devait être mort depuis longtemps, mort de faim sans doute.

conclusion: si vous voulez sauver un oiseau, n'attendez pas que quelqu'un l'amène à la LPO, faites le vous même à condition que la personne de la LPO connaisse bien la médecine vétérinaire aviaire, et demandez des nouvelles de l'oiseau ou bien allez le voir.

dans votre région, il doit bien exister un vétérinaire aviaire qui fait partie de la LPO ou bien un vétérinaire aviaire (NAC) ? je connais un vétérinaire LPO, mais il est dans le Sud de la France, très sympa, (après avoir cherché longtemps) je lui faisais soigner mes oiseaux au début (en ma présence) mais maintenant j'ai trouvé un vétérinaire aviaire plus proche.

autre histoire vraie:
il y a trois ans environ, il y eu gros scandale concernant des oies lachement abattues par les chasseurs sur un lac situé dans un joli parc d'une région parisienne, soi-disant parce qu'elles génaient les touristes venus dans ce parc...
les chasseurs ne sont pas en cause, ils avaient reçu l'autorisation de la préfecture pour tirer tôt le matin sur le groupe d'oies (facile !). Ces oies faisaient le plaisir des visiteurs, nous ne comprenons pas pourquoi il y a eu plainte qui a conduit la préfecture à prendre une décision.
en fait la LPO avait été consultée, et je ne me souviens plus du nom du monsieur de la LPO, qui avait déclaré que ces oies n'étaient pas en voie de disparition et qu'on pouvait les tuer,
environ 70 oies avaient été tuées lorsque l'histoire était arrivée aux oreilles des associations de défenses des animaux... les oies restantes ont pu je crois, être récupérées par les associations et placées chez des particuliers.
Je n'ai rien inventé, ce scandale était paru dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
andrea
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 104
Localisation : france
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 11:18

Florian a écrit:
Elle a été déposée chez un vétérinaire aviaire donc elle a du être traitée si ce n'est pas grave.
Pour LPO. je ne sais que dire. Je pensais que c'était une bonne idée de leur remettre l'oiseau.

désolée Florian, j'avais compris que la tourterelle était à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 11/10/2010

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 11:43

Et non! Elle est sauvage. Mais je reconnais que ça manque un peu après avoir passé une dizaine de jour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty26/10/2010, 11:43

andrea a écrit:
Florian a écrit:
Elle a été déposée chez un vétérinaire aviaire donc elle a du être traitée si ce n'est pas grave.
Pour LPO. je ne sais que dire. Je pensais que c'était une bonne idée de leur remettre l'oiseau.

désolée Florian, j'avais compris que la tourterelle était à toi.

c'est ce que j'avais cru comprendre au début également...

@Andrea: en voilà des histoires dramatiques... ils peuvent repasser pour la protection... je pense qu'il n'y a pas toujours des personnes bien éclairées à la tête de ces LPO... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Grosseur au niveau du bec Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du bec   Grosseur au niveau du bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur au niveau du bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur au niveau du cou ou du jabot
» Plus de plumes au niveau du cou
» Est-ce normal une protubérance au niveau de la queue?
» plumes qui se cassent au niveau de la queue
» problème: boule au niveau de le joue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: