LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une bléssée recueillie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sand
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : moirans 38
Date d'inscription : 12/10/2010

une bléssée recueillie Empty
MessageSujet: une bléssée recueillie   une bléssée recueillie Empty12/10/2010, 13:41

Bonjour, je m'appelle Sandrine (Isère) et ma voisine a eu la délicate attention de me ramener une tourterelle (jeune) bléssée à l'aile. Avec 2 chats, c pas gagné !on l'a depuis samedi, elle semble un peu à l'étroit ds la caisse de promenade des chats. J'ai broyé des graines de tournesol, de mais et riz, elle est sympa, elle grignotte ! et j'ai mis de l'eau.
Que dois je lui construire comme enclos ? Que dois je faire ? Toutes les bonnes idées seront les bienvenues. J'ai aussi la cabane de mon fils ds le jardin où je l'ai placée en priorité mais les chats m'ont semblé un "tantinet" agacés.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

une bléssée recueillie Empty
MessageSujet: Re: une bléssée recueillie   une bléssée recueillie Empty12/10/2010, 21:00

bonjour Sandrine,
il faudrait savoir quel âge elle a. a t-elle son collier de plumes autour du coup?
idéalement, tu pourrais lui donner des graines pour oiseaux exotiques type millet.
peux-tu mettre aussi une photo d'elle?
tu trouveras de l'aide ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm
et pour la volière, là: https://elevagetourterelles.actifforum.com/la-voliere-et-ses-equipements-f7/
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

une bléssée recueillie Empty
MessageSujet: Re: une bléssée recueillie   une bléssée recueillie Empty12/10/2010, 21:55

sand a écrit:
à votre question, pas habituée au forum, ai beaucoup de mal à gérer. Ai été chez le véto qui m'a dit aprés qq manipulations "violentes" que probablement l'aile était cassée, que 1: elle s'en sort ds un mois on refait le point,
2 : elle meurt
gratuit mais décevant !
La tourterelle n'a pas encore de filet noir sur le cou.
J'enverrai des photos demain aprem, il me faut un assistant, ai trés peur de lui faire mal 'avez vous une adresse simple pour l'envoi de photo ?
Actuellement, elle mange ma simili mixture de mais, tournesol et riz sauvage (prémixés) et renverse son bol d'eau.
Elle se déplace dans la caisse de transport du chat, que je crois être judicieuse, pour éviter des blessures supplémentaires.
Toutefois, quand faut il changer la paille de fond et l'alimentation, tout est couvert de ..... crottes ?
Merci de toutes les indications que vous pourrez me donner, je ne suis pas une pro des forums et j'ai profité pour aller voir certains sujets que j'ai dû mal à gérer.
Excusez moi aussi de la lenteur de ma réponse, mais cela fait 2 fois que je perds le message, manipulations hasardeuses ? surement !
Merci

pas de souci, on est là pour t'aider si tu as des problèmes de manipulation sur le forum Wink

oui la caisse de transport ce n'est pas l'idéal, pour la maintenir; tâche de la sortir aussi souvent que possible. peut-être trouver quelqu'un qui peut te prêter/donner une cage? sinon en acheter une...
si elle n'a pas son collier, c'est qu'elle a moins de 3 mois...
par contre le véto avec son "probablement" , c'est pas très cool... mais bon... au moins, il est réaliste. chez quel véto es-tu allée? je sais qu'à St Marcellin, il y a un cabinet de vétos qui s'y connaissent en oiseaux, tu devrais y aller...
il faudrait également laisser à dispo à ta tourterelle du sable (type sable anisé d'animalerie) car cela lui est indispensable pour la digestion de sa nourriture.
pour mettre une photo, suis les infos dispos ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/probleme-technique-avec-le-forum-f24/poster-une-photo-t2022.htm
si tu n'y arrives pas, envoie la moi par mail, je te laisse mon mail par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sand
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : moirans 38
Date d'inscription : 12/10/2010

une bléssée recueillie Empty
MessageSujet: famille d'accueil   une bléssée recueillie Empty13/10/2010, 16:57

j'ai trouvé ce jour une super famille d'accueil pour la tourterelle blessée avec des volières dignes de ce nom et des gens comme on n'en fait plus.
J'ai conduit la miss (ou mister) en début d'aprés midi et ai passé 2 heures sur le site, à faire connaissance des chats, des oiseaux, chiens, poules...... et j'en passe. On a installé la tourterelle ds une cage avec des bouillottes, de l'eau, de l'alimentation....
La reine des tourterelles.
Je suis ravie d'avoir déniché ( Razz ) des perles pareilles et suis soulagée de voir ma protégée entre des mains plus adroites.
Merci en tous cas de tous les conseils prodigués et de votre aide.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

une bléssée recueillie Empty
MessageSujet: Re: une bléssée recueillie   une bléssée recueillie Empty13/10/2010, 17:02

super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





une bléssée recueillie Empty
MessageSujet: Re: une bléssée recueillie   une bléssée recueillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bléssée recueillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle recueillie blessée
» Tourterelle blessée recueillie samedi, aidez-moi svp
» Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas
» Sauvée des voitures & recueillie
» Petite tourterelle recueillie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: