LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts

Aller en bas 
+2
Alba
marykyou
6 participants
AuteurMessage
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 17:29

bonjour, j'ai trouvé il y a tout juste une semaine deix petis bébés tourterelles . J'ai évidemment essayé de les rendre a leurs parents mais l'arbre étant coupé et le nid au sol ca n'a pas été possible. Je les ai recueillis et les ai nourris grace à vos conseils mais je m'inquiete car ils n'ouvrent toujours pas les yeux et ils ont toujours leurs poils jaunes . Est ce normal ? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 17:50

bonjour MaryKyou, une petite photo de ces petits? ce serait en effet utile pour vraiment déterminer leur âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 18:48

bonjour, faut peu etre encore attendre un peu moi il me semble que c'est au bout de 8 jours qu'il ont ouvert les yeux es ce kil commence à avoir des petites plumes ??
Revenir en haut Aller en bas
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 20:04

non ils n'ont toujours pas de plumes juste quelques poils qu'ils perdent petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 20:10

Ils ont l'air vraiment très petits sur ta photo de profil. Tu arrives bien à les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 20:18

à vue de nez on dirait des petits de pigeons, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 20:23

je leur donne de la paté aux oeufs pour canaris jusqu'a ca que leur jabot soit plein !!! lorsque leur jabot et vide je recommence !!! j'ai peur de ne pas faire assez mais ce n'est pas evident les conseils varient selon les forums . C'est la raison pour laquelle je fais appel a vous aujourd'hui ; leur survie est ma principale préoccupation du moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 20:34

Petits comme ils sont, je pense qu'il faut les nourrir toutes les 2-3 heures (courage !). Attention à ne pas trop remplir leur jabot et n'oublie pas de leur donner un peu d'eau (fais couler quelques gouttes le long de leur bec).
Installe les au calme et au chaud.

Ca va être un sacré boulot, mais si tu y arrives tu vas avoir une super relation avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 21:03

a ouai ils sont vraiment petit vu la photo ! on dirait des bébés pigeons ^^
Revenir en haut Aller en bas
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 21:08

je les nourris environ toutes les 3 heures mais pas la nuit . Ils sont super vifs et boivent tout seul quand je leur approche un recipient d'eau . Je les ai mis sur un radiateur pour qu'ils aient chaud .Ils ont peut être trop chaud pourtant je fais attention . Qaund je les ai trouvés ils étaient près à mourir . Ils vont beaucoup mieux mais je vois qu'ils ne se developpent pas normalement. Pourtant ils mangent beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 22:39

C'est bizarre, en 1 semaine tu aurais du voir un changement, à moins qu'ils étaient vraiment tout tout petits (et ils ont vraiment l'air tous jeunes sur la photo de ton profil, mais on voit pas très bien) Tu pourrais mettre des photos ?
Met les plutôt à côté du radiateur et pas dessus, j'ai peur qu'ils aient trop chaud.

S'ils mangent et boivent bien, c'est plutôt bon signe, tu as l'air de bien te débrouiller avec eux, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty26/9/2010, 23:10

Ils sont beaucoup plus en forme, piaillent beaucoup plus fort et ils ont un peu grandi. Il faut leur donner à manger la nuit aussi ? je trouve qu'ils mangent bien ils ont mangé une boite de 100g de préparation pour canaris en 6 jours et je leur donne en plus une autre préparation .... Je ne sais pas ou va toute cette nourriture ... mais on va y arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty27/9/2010, 11:13

de bonne nouvelle alors ^^!
Revenir en haut Aller en bas
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty27/9/2010, 23:41

un de mes bébés n'arrive plus a respirer . Il a le ventre gonflé et il ne bouge plus . On dirait qu'il n'a pas digéré . Je crois qu'il va mourir et je ne sais pas quoi faire . Je lui masse le ventre pour qu'il evacue mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard . Si quelqu'un a une idée qu'il me la donne rapidos . merci .....
Revenir en haut Aller en bas
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 10:23

trop tard il est mort cette nuit et l'autre est dans le même état tétanisé et il respire difficilement le bec entrouvert . J'ai eu du mal a le nourrir hier contrairement a l'autre qui avait beaucoup mangé . Ce n'est donc pas la nourriture . Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je suis très triste et désemparée .
Revenir en haut Aller en bas
marykyou
Oisillon
Oisillon
marykyou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 26/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 13:56

trop tard pour lui aussi . Peut être ont ils eu une maladie je ne sais pas laquelle. Je suis très triste . Faites de gros bisous aux votres de ma part .... J'espère que s'ils sont mort d'une maladie elle n'est pas transmissible à l'homme .

Longue vie à vos petits zoizos !!!!
PS leurs plumes commencaient enfin à pousser
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 14:39

Bonjour marykyou,

triste nouvelle tu as essayé de faire ce que tu pouvais mais c'est difficile de remplacer les parents parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 15:52

Désolée Marykyou No Ils devaient être trop faibles ou bien malades (mais s'ils étaient malades il y a très peu de chances que ça soit une maladie transmissible à l'homme).

Merci pour avoir essayé, courage !
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 16:47

No c'est triste...

d'après moi tu as tout bien fait mais malheureusement comme tu les a trouver très jeunes ils n'ont pas eu le fameux "lait de jabot" et du coup les chance étaient nulles si je puis dire...

désoler pour toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 17:14

aïe aïe! mince désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty28/9/2010, 21:23

tu sais, c'est extrêmement difficile de sauver des petits oisillons... tu auras fait de ton mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine et toujours pas les yeux ouverts    1 semaine et toujours pas les yeux ouverts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 semaine et toujours pas les yeux ouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des yeux
» nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?
» Oisillon d'une semaine environ
» bébés d'une semaine laissés seuls
» Tourterelle qui n'ouvre pas les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: