LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intervalle entre 2 pontes

Aller en bas 
+2
Van
lenore
6 participants
AuteurMessage
lenore
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lenore


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty22/8/2007, 22:18

Bonsoir,

mon couple de tourterelles qui avait un bébé depuis un mois vient denouveau de pondre! l'ancien bébé est tout seul hors du nid! je l'ai vu se nourrir tout seul de graines sur le sol mais il ne peut pas encore voler.

qu'est ce que je dois faire, est ce qu'il est trop jeune pour que ses parents ne s'occupent plus de lui?

vont-ils l'attaquer si les bébés naissent?

décidément après avoir rate 3 pontes ils décident d'en faire encore!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty22/9/2007, 14:34

Trop jeune...? C'est à dire ? Il a quel age ? 'me rappelle plus de quand il est ton ptit ziozio Rolling Eyes ...
Ensuite, si les bébés naissent, je ne peux pas te dire s'ils vont l'attaquer d'office Question mais prévois tout de même un moyen de les séparer... Chez certains ça se passe très bien tandis que d'autres non :/

On en a l'exemple ici avec Fanie pour qui sça se passe bien car tout le monde s'entre aide si je me souviens bien ^^ et chez quelqu'un d'autre, le petit avait été pourchassé mais 'me rappelle plus qui scratch ... dsl

En tout cas félicitation ! Après tant de problèmes c'est clair que ça doit faire plaisir Very Happy !

Van........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty22/9/2007, 22:01

Tant que les jeunes n'ont pas atteint leur maturité sexuelle ou approximativement vers les 5 6 mois il n'y aura pas de conflit mais aprés surtout les mâles commencent à vouloir s'imposer, un couple de tourterelle en pleine force de l'age enchainent les couvées si on ne les freinerait pas , une couvée tous les deux mois
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty20/1/2008, 12:51

Je reprend ce post, car mes questions sont de cette ordre. Si vous avez vu ma présentation, j'ai deux petits de 1 mois et mes grandes ont pondu à nouveau alors qu'un petit traine encore un peu dans le nid. Les petits ce débrouillent bien, ils volent et mangent seuls.
Mais, comment faire pour limiter les naissances.....et cela est-il bon pour la tourterelle d'enchaîner de la sorte.
Comment limiter cela. il y a une semaine, j'ai retirer les oeufs, mais elle a repondu une semaine plus tard.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty25/1/2008, 20:49

le mieux pour ne pas qu elles se reproduisent trop vite c est de remplasser leurs oeufs par des faux oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty6/2/2008, 14:31

Bonjour,

Ma tourterelle a pondu ses oeufs le 1 - 3 janvier. Ils ont éclos le 15 - 17 janvier. Aujourd'hui le 6 février, Papa tourterelle n'arrête pas de courtiser Maman tourterelle. Les petits ne sont pas assez vieux pour être séparés des parents et parcontre je ne voudrais pas que ma femelle soit encore prête à pondre. Cela serait sa 4e ponte en 5 mois....

Que me suggérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty6/2/2008, 16:08

se que je fait pour pas qu ils se reproduisent c est que je mets des faux oeufs dans leurs nid et comme ca il leurs faudra longtemps avant qu ils repondent
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty6/2/2008, 19:36

Ah oui, c'est une moyenne d'une ponte par mois, et ça fatiguera tes tourtes vu le boulot que c'est Rolling Eyes ^^

L'idée des faux oeufs est la meilleure solution ^^

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervalle entre 2 pontes Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre 2 pontes   Intervalle entre 2 pontes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervalle entre 2 pontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 oeufs
» Pontes
» pontes
» Nombres de pontes par an ?
» Petit soucis lors des pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: