LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mue cataclysmique .....

Aller en bas 
+2
Alba
fred78
6 participants
AuteurMessage
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty12/9/2010, 21:44

Bonjour, je voudrait connaître votre expérience sur la mue, mon mâle si joli et parfait s'est transformé en quelques jours, il a plein de trous dans son plumage de la tête et du cou. Dans ces trous on voit bien de nouvelles plumes qui pointent et il y a plein de vieilles plumes au sol mais je trouve cela très violent comme transformation, est ce une mue normale ? Je ne trouve pas trace de parasites et son comportement par ailleurs est très habituel. Sa femelle perd aussi beaucoup de plumes mais rien de si visible....Est-ce la saison en région parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty12/9/2010, 21:58

je ne pense pas que ce soit un problème. un de mes mâles mue de cette façon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: rassurée   mue cataclysmique ..... Empty12/9/2010, 22:23

Merci, tu me rassures, je vais continuer les vitamines en attendant qu'il retrouve un beau plumage tout neuf. ... Si d'autre forumeurs près de Paris ont des mues en ce moment ça m'intéresse .....
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty13/9/2010, 09:01

Ce n'est pas qu'à Paris, je te rassure. Les adultes que j'ai en ce moment sont en pleine mue et franchement, eux qui étaient si jolis, sot devenue vraiment très moche.
Parfois, la mue est plus violente chez certains sujets. Ca fait un peu peur mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: doublement rassurée   mue cataclysmique ..... Empty13/9/2010, 10:08

Ok, merci, c'est donc la saison en ce moment, peut-être qu'à Marseille c'est un peu plus tard .... Effectivement tu as trouvé le mot : c'est très moche .....
Je suppose que ceux qui font des expos evitent cette période.
Ca doit bien fatiguer les oiseaux tout de même et en même temps je me dit qu'ils seront mieux protégés pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty14/9/2010, 03:45

J'habite Paris même et les miens font une mue très très discrète.. à un tel point qu'on pourrait croire qu'ils n'en font pas.. c'est pas une question de ville, à Marseille ils ne la feront pas plus tard.. Je suis sûre que certains proprios de tourterelles des régions du sud vivent la même situation que toi en ce moment Wink
Et comme il a été dit, chez certains c'est plus "violent" que chez d'autres Wink lol

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty15/9/2010, 10:51

Moi ! Plume était même super moche Shocked tout déplumé !!! et puis les kilos de plume à aspirer What a Face ...... voila pourquoi j'ai pas pris beaucoup de photo d'eux cet été LOL lol! lool
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty15/9/2010, 22:00

Je te rassure fred78 à Marseille aussi la mue a commencé et depuis un moment déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty16/9/2010, 11:11

pour être plus précise, mes pious muent en décalage... là j'ai une tourte qui dès qu'elle se déplace en sème partout... elle est pleine d'épicots! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: ca repousse très vite ....   mue cataclysmique ..... Empty19/9/2010, 12:35

ouf, les nouvelles plumes arrivent très vite, mon mâle qui était plein de trous roses est redevenu blanc même s'il reste des "épicots" (j'aime bien le mot) un peu partout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue cataclysmique ..... Empty
MessageSujet: Re: mue cataclysmique .....   mue cataclysmique ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mue cataclysmique .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: