LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emplacement cage...??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: Emplacement cage...??   Emplacement cage...?? Empty31/8/2010, 16:41

Bonjour,
Dimanche soir, j'ai trouvé dans ma piscine une tourterelle triste mâle avec l'aile fracturée et depuis ce temps, je le garde dans une cage pour pouvoir le soigner et en ce moment sa cage est dans le garage et je trouve ça un peut plate pour lui (non?)...

Alors je voudrais savoir si je pourrais mettre sa cage dans ma chambre, mais j'ai quelques questions...

1- J'ai une cage est 3 perruches ondulées, est-ce que ma tourterelle pourrait leurs transmettre des maladies vu qu'il était sauvage?
2- Avec l'air aclimatiser, je craint que sa ne soit pas bon pour lui (non)?

Et si c'est une mauvaise idée, avez-vous un autre emplacement a me proposer pour qu'il se sente moins seul?
Merci!
____________
Piou-Piou-13
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: c'est un animal sauvage   Emplacement cage...?? Empty31/8/2010, 17:47

C'est un animal sauvage et blessé, il a surtout besoin de calme et de confort thermique. Effectivement pas de courant d'air, pas d'humidité et une température modérée. Il lui faut la lumière du jour. Priorité aux soins de la fracture et si tu as la chance de la relacher un jour, le moins de contact possible avec elle ... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement cage...??   Emplacement cage...?? Empty31/8/2010, 17:51

Bonjour !

Merci pour l'avoir recueillie et soignée ! Alors comment va-t-elle depuis dimanche ?
Alors mieux vaut ne pas la mettre avec les perruches pour deux raisons :
-les becs crochus ne s'entendent pas avec les becs droits et tes perruches risqueraient d'attaquer ta tourterelle et de bien l'amocher (d'autant plus qu'elle est blessée et fragilisée et qu'elle entrerait dans leur territoire).
-ta tourterelle étant sauvage, doit sûrement être porteuse de petits parasites qu'elle pourrait transmettre à tes perruches (elle peut aussi être malade, sait-on jamais...)

Sinon je pense que la clim c'est pas conseillé pour les tourterelles car elles sont très fragiles sur le plan pulmonaire. Tu n'aurais pas une pièce sans la clim hormis le garage chez toi ? Car sans la clim il n'y a pas de soucis pour qu'elle vive dans une pièce de la maison.
Mais si tu comptes la remettre en liberté une fois rétablie, le garage ce n'est pas trop mal car au moins elle ne sera pas trop imprégnée par l'homme et se réadaptera plus facilement à sa liberté (par contre sa remise en liberté sera en fonction de son état de santé et du niveau d'autonomie qu'elle va récupérer).
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement cage...??   Emplacement cage...?? Empty31/8/2010, 21:23

D'accord, merci!
Et elle va quand même bien depuis dimanche, mais je trouve qu'elle ne bouge pas trop dans sa cage, a pars quand elle est dehors! (en cage bien sur)
A+
____________
Piou-Piou-13
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement cage...??   Emplacement cage...?? Empty1/9/2010, 00:50

Si elle ne bouge pas beaucoup c'est normal, elle est blessée et doit certainement avoir peur. Si tu la laisse dans un endroit calme et au chaud c'est l'essentiel.
Tu te débrouilles très bien !
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement cage...??   Emplacement cage...?? Empty4/9/2010, 01:21

Merci beaucoup pour vos conseils!
A+
____________
Piou-Piou-13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement cage...?? Empty
MessageSujet: Re: Emplacement cage...??   Emplacement cage...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement cage...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de cage
» Aménagement de la volière
» Picasso et sa cage
» cage
» Cage 1 tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: