LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ma recherche d'habitat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty10/8/2010, 23:01

Vu que la tourterelle trouvaille semble être bien partie pour s'incruster dans ma nouvelle maison... Je commence à prospecter pour une première volière... J'aimerais avoir votre avis sur ceci :

Votre avis sur ma recherche d'habitat... 1

et décris ainsi :
# Volière pour perruches et les canaris.


# La cage dispose de quatre roues avec freins.


# 4 perchoirs variable pouvant se déplacer. (bien évidement, je n'en resterais pas là côté aménagement des appartement de la trouvaille pleine de plumes)


# Matière: acier.


# Couleur: Noir.


# Tiroir amovible pour le nettoyage.


# Dimensions intérieure: 52x52x110 cm.


# Dimensions extérieure: 66x155 cm.


# Portes: 18 x 13 cm.


# Espacement de 1 cm.


# Épaisseur barreau: 2mm.

Je pense l'installer en extérieur mais à l'abri, je vous explique en attendant la photo du lieu :

A coté de ma terrasse qui fait un mètre vingt de profondeur, devant l'une des double porte du "garage" (qui n'en ai pas un car pas assez large). Cet endroit est abrité car c'est une maison en bois, type chalet si vous préférez, le toit dépasse de 50 cm de chaque murs et structures, terrasse comprise, il n'y a donc pas de risques d'inondation à cet endroit . C'est orienté sud/sud est, avec en face un grand sapin bleu de russie. Je suis ... en banlieue parisienne !!!

Pour l'hiver, je pensais la rentrer dans le "garage" (outre le fait de lui offrir un bon gros nid douillet et chaud !)... Il n'est pas isolé, mais elle sera au moins à l'abri des vents, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de fenètres, simplement le jour arrive par une légère ouverture entre la cloison et la toiture... Sinon c'est plutôt clair car les cloisons sont gardées couleur pin naturel.

Voilà voilà... Votre avis sur cet cage me sera précieux sachant que je pense fortement à faire un belle volière extérieure, mais ça ne se concrétisera pas avant 3 bons mois... Comme on ne fera pas ça en hiver, ça reporte au printemps prochain...

Dernière question hors sujet dans cette partie du forum mais.... est-il préférable pour eux de vivre en couple où peuvent-ils supporter d'être seuls ? Comme elle est très familière, je pense prendre de + en plus d'assurance et de confiance à la manipuler, et donc la prendre avec moi dans la maison dès que je serais disponible, mais ce sera surtout le week end. Plus rarement en semaine, car je m'occupe aussi d'un cheval 2 fois/semaine minimum le soir après le travail, donc je rentre tard à très tard... J'ai peur qu'elle s'ennuie, surtout l'hiver (et qu'en plus elle chope un chaud/froid par rapport à sa cage dans le garage non chauffé, et la maison...)

Merci encore, désolée pour le pavé à lire....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty10/8/2010, 23:16

Second choix : 90 E port compris, mon max pour une cage/volière actuellement... Par contre elle me parait énorme, si je prend ça obligé de choisir un second oiseau pour tenir compagnie au premier,..!!! Et de passer un diplôme d'ingénieur ou d'architecte pour caser ça dans mon petit garage d'un mètre soixante dix à peine de large...

Votre avis sur ma recherche d'habitat... 1
# Volière pour perruches et les canaris.


# La cage dispose de quatre roues avec freins.


# 4 perchoirs variable pouvant se déplacer.


# Matière: acier.


# Couleur: Gris foncé.


# Tiroir amovible pour le nettoyage.


# Diamètre intérieure: 90 cm.


# Diamètre extérieure: 120 cm.


# Hauteur: 180 cm.


# Portes: 24 x 26,5 cm.


# Espacement de 1,1 cm.


# Épaisseur barreau: 2 mm.

A aménager pour l'hiver... Est-ce que du voile d'hivernage comme on met sur les plantes peut servir à la protection hivernale d'une cage ou volière ? J'en ai 10 ou 20 mètres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty11/8/2010, 16:31

Coucou !
Perso, j'ai un coup de coeur pour la deuxième. Mais de toute manière les deux sont bien.
De toute manière, mieux vaut que tu lui trouve un copain ou une copine, et dans chacune, il y a assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty11/8/2010, 19:43

Il est vrai que la deuxième m'a tapé dans l'oeil aussi... Mais je dois garder à l'esprit le coté pratique... J'aurais plus de facilités à rentrer la première dans mon petit garage, seule, en cas de coup de vent ou de grands froids...

Et également elle sera plus facile à caser en carré qu'en rond...

Bon je vais voir, je suis l'enchère de prêt, mais si la carré atteint le rpix de l'autre, je lâche l'affaire et je prend l'autre...

Sinon, la tourterelle va bien, elle m'a déjà fait tourner en bourrique ce matin, mais je conterais ça dans la soirée, j'ai quelques photos et une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty12/8/2010, 11:59

Pareil, j'adorais avoir la même que la 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty12/8/2010, 13:59

Bon ben finalement la première est commandée, l'enchère est restée raisonnable (60 € avec les frais de port...)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty14/8/2010, 19:40

Bon ben c'est cool ! Elle est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma recherche d'habitat...   Votre avis sur ma recherche d'habitat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ma recherche d'habitat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!
» votre avis sur ce petit
» Quelque avis sur une cage
» Bannière surprise d'Octobre ! Votre avis !
» Besoin de vos avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: