| Vos plus belles photos de tourterelles | |
|
+85Stingouh jybo bab gp colombe 62 cpapa86 thibaut lisa Everen Miss bibi wildboy28630 Thomas16 martine talie67 elodie85100 luckos snow Colombophile03 missom66 charles.sp webcam Paloma Rémige pierre27180 Pikaplume papeete pal-leutwiler pourpiou nat75 accapella thomas tourterelle Alba Mary murielle44 yann.poulesnaines vanille cocoye Hélène nougatine66 Sakana Fino halim oiseau&me brenda christian belle berujunior Dixit titoonengris samaelle julie422 gege60 plumeau Missa GRIOTIN flotine jerome gabidou elder Jacqueline david Etienne Lyra sabloneuse pApiLLOn marylou vanes953 kris Dévi DID03 minouche55 TiteSaez capù kcherel Innocence S.K.P Nico fanie Rick981 riri Van cath Nana birdyfish Loic 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss bibi Tourterelle magique
Nombre de messages : 1097 Age : 43 Localisation : cergy Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 9/4/2009, 13:18 | |
| merci talie67, trapeze adore être prise en photo, et c'est une grosse mangeuse, je trouve qu'elle a prit un peu de poids depuis que l'ai rammené chez moi, surtout qu'elle était stréssée auparavant. | |
|
| |
sabloneuse Tourterelle magique
Nombre de messages : 1574 Age : 32 Localisation : province de liège( belgique) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 9/4/2009, 19:49 | |
| voila quelques photos que j ai prises aujourd'hui. voici ma femelle mutation pastelle que j ai prise en photo juste avant qu elle vole sur ma tête. la voici entrain de sortir de son nid et son mari leur repas en amoureux ( pierres à picorrer)... ...jusqu'à ce qu' une partie des tourterelles s'amène. | |
|
| |
talie67 Tourterelle magique
Nombre de messages : 1067 Age : 56 Localisation : oise Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 10/4/2009, 08:53 | |
| Coucou sabloneuse, encore de magnifiques photos. J'aime bien la dernière où elles sont ensemble en train de manger parce qu'on voit les différentes couleur. Combien as tu de tourterelles ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1574 Age : 32 Localisation : province de liège( belgique) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 10/4/2009, 13:20 | |
| merci talie67 et pour l instant j ai 6 couples et 9 jeunes. | |
|
| |
Everen Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 15/4/2009, 02:52 | |
| Salut à tous!!! Je suis une petite nouvelle, je viens vous poster quelques photos de mon Pit-pit bien-aimé... Tout d'abord, le voici roucoulant à la vue de mon appareil photo: Gros-plan: Pit-pit chantant les joies et tristesses de ce monde sous un ciel urbain: Le voici appréciant mes papouilles: Gros-plan de son visage... j'aime son oeil rouge et la texture de ses plumes: Finalement, une dernière petite papouille: J'espère que vous apprécierez!!! À la prochaine Everen | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 43 Localisation : cergy Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 15/4/2009, 08:51 | |
| excellentes photos, pit pit adore les papouilles, il a l'air très affectueux. | |
|
| |
Nombre de messages : 1067 Age : 56 Localisation : oise Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: JOLIE 15/4/2009, 09:04 | |
| Bonjour Everen, Tu as une tourterelle très belle. Comment ça se fait qu'elle a un plumage aussi original ? Sur le forum on voit plein de sorte de tourterelles magnifique mais je crois ne pas en avoir vu comme la tienne. | |
|
| |
papeete Tourterelle magique
Nombre de messages : 1618 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
lisa Oisillon sorti du nid
Nombre de messages : 42 Age : 27 Localisation : Gorze Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 15/4/2009, 12:05 | |
| J'aime beaucoup les photos La qualité est superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 15/4/2009, 20:28 | |
| tu as une très jolie tourterelle!!!! bravo son plumage ressemble fort au plumage d une tourterelle soyeuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 15/4/2009, 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 15/4/2009, 22:22 | |
| trop jolie ta femelle, et ton male ivoire aussi, j'avais le même mais pour cause de roucoulement et du sexe, j'ai dut l'échanger contre une femelle, autrement j'ai hâte de voir les petits qui vont naître de cet accouplement. C'est un beau couple. et le male est très interessé par cette nouvelle venue, il perd pas de temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 03:10 | |
| - talie67 a écrit:
- Bonjour Everen,
Tu as une tourterelle très belle. Comment ça se fait qu'elle a un plumage aussi original ? Sur le forum on voit plein de sorte de tourterelles magnifique mais je crois ne pas en avoir vu comme la tienne. Merci beaucoup pour vos commentaires, Talie, Miss Bibi, Papeete, Lisa, Sabloneuse!!! Je suis contente que vous trouviez Pit-pit beau, pourtant son plumage est tellement différent de vos tourterelles! Les vôtres sont lisses, les couleurs du plumage sont bien définies. Elles sont toutes jolies! Quand on a acheté Pit-pit, je me suis demandé si la cause de ce plumage "frisé" était due à sa jeunesse ou bien s'il avait de la misère à se nettoyer. Apparemment, ces questions étaient sans fondement puisque Pit-pit n'a pas changé depuis (excepté qu'il a un peu engraissé... ). Je ne connais pas les sortes de tourterelles... Ainsi, Sabloneuse, Pit-pit serait vraiment une tourterelle soyeuse? On voit bien que le bout des plumes est filandreux, comme si la barbe était très espacée (surtout au niveau de la queue!). Le plumage des ailes est... en bataille. Pit-pit a beau se laver quotidiennement, il garde toujours cet aspect un peu éméché! C'est pourquoi nous affirmons avec affection qu'il a les plumes "frisées". Ici, on voit bien la texture du plumage du poitrail. Sabloneuse, tu dois avoir raison, les plumes me font effectivement penser à de la soie. Mais comment se fait-il que personne d'autre ne possède ce genre de tourterelle? Je suis d'accord avec Talie, je n'ai encore vu personne sur le forum avec une tourterelle soyeuse (j'aurais souhaité pourtant... ). J'attends votre verdict! Everen | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 03:14 | |
| Sabloneuse, tes tourterelles sont MAGNIFIQUES. Je t'envie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 09:14 | |
| je pense que ma trompette est une variété à plumes de soie, car ses plumes sont très très fragiles, je ferais des photos ce soir et vous me direz ce que vous en pensez, car je comprenais pas pourquoi ses plumes étaient toutes ebouriffées surtout la queue, mais pas autant frisés que la tienne everen. | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 12:33 | |
| je confirme c'est bien une tourte soyeuse que tu as EVEREN, par contre miss bibi je suis pas sure que tu en as une, d'après les photos que tu as déjà mise, j'attend tes photos avec impatience pour confirmer.
Sabloneuse j'adore tes tourtes, je t'envie j'adorerais en avoir autant que toi dans une immense volière dans laquelle je pourrais rentrer et les laisser a plusieurs .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 13:53 | |
| en faîtes, j'ai jamais mis de photos de ma trompette sur vos plus belles photos de tourterelles, j'ai mis des photos de trapeze (femelle ino) mais pas de trompette. Sablonneuse en a vu une de trompette qui m'a posé la question. je mettrais les photos ce soir de ma trompette, peut être que je me trompe après tout mais son plumage est bizarre surtout la queue.
j'ai repris une photo sur le topic des 3 oeufs que j'avais montré à sablonneuse mais je posterais d'autres photos plus en détail ce soir car avec le grillage on voit pas grand chose.
Dernière édition par Miss bibi le 16/4/2009, 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 16:15 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img19/2970/028ymb.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 16:27 | |
| coucou Miss bibi, Elle ressemble effectivement à celle de Everen. Elle est, elle aussi, magnifique c'est un plumage très original. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 16:35 | |
| merci , je trouve celle d'everen encore plus original car c'est plus frisé les plumes. Le plumage de trompette est très fragile, facilement perte de plumes... quand je la manipule je ne touche pas à ses ailes pour l'attraper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 16:42 | |
| Ha ouai elles sont si fragiles que ça ? !!!!! Je me demande si ça n'est pas du aux mutations, de générations en générations elles ont développées ce "défaut". En tout cas ça n'enlève rien à sa beauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 16:48 | |
| peut être, je ne sais pas,. je me demande si la tourterelle d'EVEREN a ce problème niveau plumage fragile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 19:21 | |
| Voici les photos comme promis de ma trompette : | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles 16/4/2009, 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles | |
| |
|
| |
| Vos plus belles photos de tourterelles | |
|