LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oisillon d'une semaine environ

Aller en bas 
+2
Cleme
Lomeriel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty18/7/2010, 22:56

L'a vraiment une bonne tête ton zozio Lomeriel !
Laisses le manger , il est en pleine croissance Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Herz il savent quand ils n'en veulent plus .Ce n'est pas comme quand on les gavent à la seringue sans qu'ils demandent et sans trop savoir s'il faut continuer Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Icon_rolleyes Là c'est lui qui réclame alors pas de problème Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty19/7/2010, 11:31

En fait il continue à réclamer même quand il n'ouvre plus le bec pour prendre sa pâtée... alors je le laisse se calmer tout seul. Il a définitivement quitté son nid, et reste perché toute la journée. La nuit en revanche c'est compliqué, je l'enferme encore dans la boîte de transport, il n'aime pas ça alors c'est le cirque pendant quelques minutes ; il finit par se calmer jusqu'au matin (heureusement). En revanche dans sa boîte il se perche au-dessus de sa gamelle d'eau, et le matin, c'est rempli de fientes... Mes rats au moins avaient une certaine notion de propreté, mais je me rends compte que les oiseaux pas du tout !

Pour l'instant il est sage et ne cherche pas à s'envoler. Je redoute le moment où il voudra explorer la pièce...

Dès qu'il m'entend parler où qu'il me voit arriver vers lui, il secoue les ailes, c'est trop mignon Smile . Je lui montre de temps en temps des objets pour voir sa réaction... Il est curieux, mais bizarrement il a peur de mon téléphone portable ! Il se gonfle, et tend une aile au-dessus de sa tête puis attaque l'objet, c'est assez comique.

Pas de photo aujourd'hui, je ne suis pas chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty19/7/2010, 12:05

En fait la nuit ils aiment bien être perchés en hauteur (l'instinct afin d'éviter les prédateurs), ça serait bien de lui trouver une petite installation pour la nuit (et au moins décaler la coupelle d'eau qui est sous lui).
Quand il aura bien découvert les lieux, tu verras, il aura ses coins préférés où tu pourras mettre du sopalin !
Par contre, c'est clair, les oiseaux ne s'embêtent pas : ils font caca où ils veulent, quand ils veulent !
Tu lui as trouvé un p'tit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty23/7/2010, 17:12

Me revoilà !

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Im000421

La qualité de la photo est très médiocre, mais mon appareil est très vieux et mon petit protégé n'arrête pas de bouger pour réclamer à manger...

Il est sage et reste sur son perchoir, sauf quand c'est l'heure de la becquée (encore deux fois par jour, matin et soir), où là il vole partout autour de moi et de la nourriture.
Je vois que des plumes commencent à sortir sous le bec, il va falloir qu'il s'habitue à manger seul, c'est assez laborieux.

Je ne l'enferme plus la nuit, il reste sur son perchoir et n'en bouge pas, heureusement.

Et je n'ai toujours pas de nom... ce qui me bloque c'est de ne pas savoir si c'est un mâle ou une femelle, et surtout, je ne sais pas encore si je le garde (ce ne serait pas raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty23/7/2010, 18:14

C'est super, il grandit bien ! (il a souvent du jaune sur lui, c'est la pâtée ?)
La nuit il ne bougera pas, les tourterelles ne voient pas dans le noir, donc tu n'auras pas de soucis !
Pour le p'tit nom, tu peux lui trouver un nom qui va pour les 2 sexes, sinon, tu as le temps avant de voir si c'est un gars ou une p'tite nana !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty25/7/2010, 13:15

https://elevagetourterelles.actifforum.com/general-f2/noms-pour-vos-tourterelles-t1498.htm?highlight=noms[url]
Sur ce lien tu vas trouver des idées de prénoms, même ceux qui sont uni-sexe.

Pour un perchoir, tu peux aller en forêt et prendre une branche morte sympa, un pot de fleur, du plâtre et couler le plâtre dans le pot de fleur ( ne pas oublier de boucher le trou avec du papier journal pour éviter des fuites sur ton sol !) en y mettant la branche, une fois sec tu aura un super perchoir que ton ami se fera un plaisir de coloniser ! Surtout si tu lui accroche des mangeoires et de l'eau ...
Je t'ai fais un petit montage :

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Modlearbreenpot


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty25/7/2010, 20:46

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Im000510

Encore une photo moche ><

Oui, le jaune c'est à cause de la pâtée. Les plumes ont gardé un reflet bien jaune à cause de ça, depuis le début.
Je ne lui donne plus qu'une fois par jour de la pâtée, au réveil. Il picore un peu tout le long de la journée, mais le soir je le fais manger moi-même des graines, histoire d'être sûre qu'il a bien mangé. Je sens que le sevrage va être difficile...

Merci ShiTzunette, effectivement je n'y avais pas pensé comme perchoir. J'ai d'ailleurs un arbre mort dans le jardin... Par contre ce que je crains vraiment, c'est qu'il s'enfuit par la fenêtre. Je n'ai que deux pièces et dans chacune, une double porte-fenêtre qui donne sur le jardin. En été c'est difficile de tout garder fermé.

En ce qui concerne le nom... je sens gros comme une maison que ça va finir par Pioupiou (original -___-). A force de le répéter depuis que je l'ai, il réagit direct quand je le dis...
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty26/7/2010, 16:00

Tu trouve en magasin des moustiquaires pour portes et fenêtres, juste un velcro à coller dans l'encadrement et hop, tu fixe le tulle, ça te protège contre mouches et moustiques et empêche Pioupiou de se sauver... sans pour autant te pénaliser question aération.
J'ai acheté pour 2 fenêtres chez Aldi un kit ( Velcro spécial et tulle) pour 2€45...( Existe en noir ou en blanc ) Pour les portes, j'ai simplement cousu 2 panneaux pour fenêtres ensemble car pour les portes c'est plus cher donc....pour la maison complète il m'a fallu 5 kits.
C'est pô un gros investissement et ça marche !

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Dsc00779i

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty26/7/2010, 22:10

Merci du tuyau Shitzunette ça va servir !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty27/7/2010, 11:58

De rien, comme je suis en invalidité, ma pension est très très mince, du coup, je suis la reine de la récup et de la bricole !

Vive le système D !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty31/7/2010, 13:06

Je pense pouvoir fabriquer une moustiquaire (en fait ça a l'air super simple), il me faut juste du tulle et du velcro adhésif... Il faut que je fasse deux bandes qui se chevauchent un peu au milieu de la porte fenêtre comme ça je pourrais sortir dehors sans problème.

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Im000511

Voici la bête ! J'ai arrêté depuis quelques jours de lui donner de la pâtée pour oisillon, mais le matin et le soir il me réclame encore un nourrissage à la main. Je le gave donc un peu de graines, c'est très rapide, il finit très vite par ne plus ouvrir le bec et se calmer !
Il a enfin des plumes autour du bec, sur les pattes, sous les ailes et on voit son collier en train de se former.

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Im000512

Et voici son installation, en face de mon lit. Pour les graines, c'est un mélange spécial tourterelles que j'ai trouvé au supermarché (certes, la qualité n'est pas top). Il ne mange pas les grains de blé, et le soir, il donne de grands coups de bec dans la mangeoire, pour trier je suppose. Résultat, j'en ai vraiment partout (surtout par terre).

Je m'interroge sur ce que je dois lui prendre d'autre à manger (pas les friandises, mais ce qui est essentiel). En parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait leur donner des fruits et légumes mais j'avoue que je reste dubitative...
Il vient me rejoindre dans la cuisine quand je suis absente trop longtemps et je lui ai donné l'habitude de se percher sur le saladier où je mets mes fruits (qui a l'avantage d'être loin de la fenêtre). Je l'ai vu donner quelques coups de bec dans mes pommes, sans trop de conviction. Je lui ai présenté hier un raisin sec (sans réelle intention de lui donner, je pense que c'est bien trop sucré et trop volumineux), il l'a gouté du bec, et je peux dire qu'il n'aime pas du tout ! Rien qu'en lui montrant le raisin, il secoue la tête et entrouvre le bec avec un air que je qualifierais de dégoûté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty31/7/2010, 16:21

Tu peux essayer avec un peu de salade.
Sinon, ce n'est que les graines qu'ils mangent ou des friandises dont ils sont très friands.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty31/7/2010, 19:32

Tu peux essayer de mélanger le produit pour Tourtes que tu achète en magasin avec des graines pour perruches ou petits becs crochus : http://www.astrild.com/entretien/img/melange-grandes-perruches.jpg

les petites graines brun rouges sont très appréciées.

Pour le gaspillage, il y a une solution à faire :
Tu prend une boite ( par exemple en plastique comme sur le modèle que j'ai fais http://laurapack.42stores.com/store/Scrap-Recup )
Tu découpe la boîte: Pas de couvercle et un ces côtés coupé à mi-hauteur.
Prendre un petit grillage ( Grille grise sur mon dessin) que on met à mi-hauteur, puis la mangeoire au raz du grillage :

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Mangeoire


Quand la Tourte fait sauter les graines, celles-ci vont au fond de la boite, il ne restera plus qu'à vider ce fond de boite tous les soirs et de lui resservir mélangé avec du frais, le reste qu'elle ne voudra vraiment pas, tu le met sur le balcon pour les petits oiseaux

flower


Dernière édition par ShiTzunette le 1/8/2010, 03:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty31/7/2010, 23:23

C'est très ingénieux ShiTzunette ! Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Icon_lol
Ne récupères-tu pas de fientes avec les graines retrouvées au fond de la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty1/8/2010, 03:27

J'ai une pelle à litière pour chat que j'ai trafiquée pour quelle laisse passer les graines mais pas les fientes !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty13/8/2010, 20:05

Me revoilà avec une tourterelle autonome, mais complètement apprivoisée (elle me suit partout, même aux toilettes ><).

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Im000513

Par contre les bêtises vont bon train, les câlins aussi. Aujourd'hui, elle a pris un bain pour la première fois (elle l'a réclamé dans l'évier de la salle de bain), maintenant grande toilette...

Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle, pas de chant à l'horizon, que des "Piiiiii" plus ou moins furieux. D'ailleurs elle attaque facilement je trouve, un peu tous les objets (du sopalin à la brosse à dents, en passant par l'éventail) et a une peur bleue du balai et de l'aspirateur.

Pendant que je rempotais, mademoiselle a trouvé de bon ton de se poser sur ma tête, et d'y rester un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty13/8/2010, 20:09

Elle est mimi!!! Et puis c'est une guerrière à ce que je vois!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty13/8/2010, 20:32

Elle a l'air coquine et curieuse la mignonne , son petit oeil éveillé me le dit ! Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Icon_lol
La tête de mon mari et accessoirement la mienne sont les perchoirs favoris de Doucette , nous avons donc "investi" dans l'achat d'un bob réservé à cet usage . Le shampooing aux fientes d'accord , mais pas tous les jours !Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Lol
C'est rigolo , au début tu disais "il" en parlant de ta tourte et maintenant , c'est "elle" ou la "demoiselle" , ça m'a fait la même chose avec Doucette , à un moment j'ai senti que c'était une femelle et je ne sais toujours pas pourquoi Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Icon_scratch . Le test ADN fait un peu plus tard l'a confirmé Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty14/8/2010, 15:18

Elle est magnifique et n'a visiblement aucune intention de te quitter !Va falloir faire avec, en attendant, elle marque son territoire contre tout ennemi éventuel ( Ben quoi, une brosse à dents, ça pourrait-être un intrus, non ??)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty17/8/2010, 19:43

Je pense sérieusement à la faire adopter. J'aimerais qu'elle vive un peu plus une vie de tourterelle avec des congénères, et qu'elle ait un vrai endroit à elle pour voler où elle veut, pour se poser où elle veut... Là, j'essaie au maximum d'éviter les bêtises, ce qui fait que je lui cours après la plupart du temps pour l'empêcher d'aller sur le lit par exemple, ou le canapé... Ce n'est pas trop la belle vie pour elle et pour moi, malgré les petits câlins qu'on se fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty19/8/2010, 18:28

Et lui faire un perchoir style vieil arbre dans un pot lesté de plâtre avec des journaux parterre ?
J'ai dû faire un croquis quelque part dans le forum ...
Avec mangeoires et tout, ce qui fait qu'elle préférera son perchoir à ton canapé !

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Modlearbreenpot

Uploaded with ImageShack.us

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty24/9/2010, 18:44

Me revoilà après une looongue absence Smile

Piou est toujours avec moi, et pourtant je lui ai recherché des adoptants... mais soit trop loin, soit rien qui ne me satisfasse vraiment. Puis, à force de cogiter longtemps, j'ai finalement décidé de sauter le pas et d'acheter une volière. Voilà, je garde Piou.
C'est exactement la même volière que celle de doucette, et j'ai de même enlevé le toit et mis la grille du bas à la place. Faut dire que j'ai vraiment pas beaucoup de place chez moi, et la volière rentre à peine sans le toit. Je suppose qu'elle est largement assez grande pour une tourterelle... dans le magasin il y avait la même volière deux fois moins haute avec un joli couple de colombes, bien à l'aise.

Niveau aménagement pour l'instant je patauge complètement ; de toute façon, Piou a peur de la volière (il a peur de tout, c'est incroyable...) donc pas question pour lui de l'approcher ><

Sinon je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression que sa voix mue. Il continue à me faire des petits "piii", mais de temps en temps c'est un son bien plus rauque, rien à voir avec sa petite voix d'oisillon.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty24/9/2010, 20:56

cheers Lomeriel pour ta décision , tu verras tu ne le regretteras pas , ce n'est que du bonheur ! Laughing
La volière n'est pas seulement assez grande pour une tourterelle , elle l'est aussi pour deux , ce qui fait si je ne m'abuse une belle paire de tourterelles heureuses Love PTDR
Pour les nouveaux sons qu'émet Piou , rien de plus normal , c'est qu'il veut maintenant jouer dans la cour des grands lol! et je suis prête à parier que ton Piou est un petit "Monsieur" et pas une petite "Madame" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon d'une semaine environ   Oisillon d'une semaine environ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon d'une semaine environ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trouvé tourterelle de 2 semaine environ en nouvelle calédoni
» separation de nid dune meme niché?
» nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?
» tourtourelle de 15 jour environ
» bébés d'une semaine laissés seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: