LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nekomajin
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/06/2010

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide Empty25/6/2010, 21:29

Bonjour je vous contact car j ai trouvé un oiseau dans ma cour il n'arrive pas a voleret je pouvais pas le laisser vu tout les chats qui a dans le coin


Je ne sais pas si c est une tourterelle ou pas
mais que doit je faire ?
Je peut lui donner quoi a manger?
https://servimg.com/view/10076905/369
Revenir en haut Aller en bas
presty37
Oisillon
Oisillon
presty37


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : coussay les bois 86
Date d'inscription : 24/06/2010

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty25/6/2010, 23:36

bonojour je ne suis pas experte loins de la mais j'ai recupere il y a peu une jeune tourterelle de 2_3semaine et a vu de nez ca serai bien une tourterelle que tu as trouve pour ma par je lui donne des graine a tourterelle que j'ebouillante pour les ramolir et du steack hache ( j'ai vu ca sur un site concernant l'alimentation des jeunes tourterelle) et elle adore ca
Si elle ne mange pas seul presente lui ton doigt avec de la nourriture ou une goute d'eau elle viendra d'elle meme ( au debut moi j'avais essaye de lui ouvrir le bec pour la forcer mais sans resultat et j'ai lu ensuite qu'une jeune tourterelle se sert d'elle meme dans le bec de ces parent donc propose lui mais n'impose pas sauf si tu la voi s'affeblir)
des personne plu professionnel te donneront certainement leur avi bientot
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/09/2009

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty26/6/2010, 00:31

Bonjour,
Oui c'est une jeune tourterelle de 3 semaines. Il faut la gaver avec de la nourriture pour poussin. Avec de l'eau que l'on n'envoie pas directement dans le bec. Ca peut les faire crever. Il faut faire couler de l'eau sur le bec.
Coardialement.
Revenir en haut Aller en bas
nekomajin
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/06/2010

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty26/6/2010, 01:14

je lui est fait couler de l eau sur le bec et donner un peu de jaune d oeuf melanger a de l eau j ai vu sa sur un site car la tout est fermer. elle ma l aire trés faible elle tient pas sur ses pattes mais essaye.
Je dois la nourir tout les combien.


Je pense que c est un petit du couple de tourterelle qui est dans l abre dans ma cour sa fait plusieurs année quelle sont la penser vous que les parents peuvent revenir la nourrir ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty26/6/2010, 10:10

Je ne sais pas si ses parents vont la nourri car elle m'a l'air d'avoir l'âge de se nourrir seule. Parfois, le sevrage d'un jeune est plus difficile à vivre pour certains. Ajouté à ça, la recherche de nourriture qui peut aussi être compliqué pour les jeunes.

Pour la nourrir, tu peux aller ici où tout est expliqué.
https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm


Par contre, le steak haché est a éviter même proscrire, ces oiseaux ne sont pas carnivores ni même omnivores. Elle ne mange que des graines, quelques vers de farines éventuellement et un peu de verdures.

Pour la nourritre pour poussin, je ne sais pas si c'est bon car je ne sais aps ce qu'il y a dedans. Mais s'il n'y a que du maïs et du blé, elle aura du mal à les manger car trop gros.
Privilégie un mélange pour tourterelle et s'il n'y en a pas ou s'il n'est pas bien (que des grosses graines ou graines de tournesol non décortiqué), ajoute-y un mélange pour perruches.

Pour l'instant, si tu peux aller en acheter, tu peux lui mettre à dispo des petites graines pour perruches mélangé à de la pâtée aux oeufs. (sans eau vu qu'elle doit manger et boire seule). Sinon fais un mélange de jaune d'oeuf cuit dur et des biscotte écrasée. Ce n'est que pour quelques jours, le temps qu'elle reprenne des forces car ce mélange est assez difficile à digérer. Pour la faire boire, mets de l'eau dans un récipient et plonge lui le bec doucement dedans juste le temps qu'elle voit ce que c'est. Si elle ne boit toujours pas, continue la méthode de Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
nekomajin
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/06/2010

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty8/7/2010, 12:58

juste pour donner des nouvelle elle ou il va trés trés bien a bien grossit et ne boite plus je la met tous les jours dehors au cas ou elle voudrait s envoler mais rien a faire elle s envole pas.
elle reste par terre et mange des truc dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty8/7/2010, 13:35

C'est une bonne nouvelle.
Pour le vol, il faut qu'elle se muscle les ailes. Si tu peux la manipuler, prends la dans tes mains et fais la voleter pour qu'elle batte des ailes. Au bout de quelques jours, elle devrait commencer à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty8/7/2010, 19:32

Tu la prend sur ta main et tu fais de léger hauts et bas avec ton bras, pour garder l'équilibre, elle va battre des ailes et donc se muscler...
C'est super qu'elle aie pris du poids, continue, elle ne va pas tarder à voleter puis voler vraiment!
Quand elle est par terre met lui un peu de mélange pour perruches là ou elle est, elle va apprendre ainsi à se nourrir en nature.
Bravo pour ce sauvetage !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» besoin d aide
» besoin d aide!!!
» BESOIN D'AIDE !!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: