LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bébé tourterelle orphelin...

Aller en bas 
+3
Alba
Cleme
happydebby
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty16/6/2010, 22:38

je n'ai pas encore essayé les petites graines, elle est toujours à la pâtée mélangée à de l'eau qu'elle ne daigne manger que si on lui donne. Si on le met dans la gamelle elle n'y touche pas du tout! Alors on commence à lui donner à la cuiller pour qu'elle arrête de chercher nos mains. sunny
J'essaierai le millet et je te dirai...

On fait attention à ne pas trop remplir son jabot, on lui donne des petites quantités toutes les 3 ou 4 heures environ.

Elle nous paraît maigrichonne mais je pense qu'un oiseau n'est jamais gras...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty16/6/2010, 22:50

Faut pas hésiter à remplir le jabot Wink Tu arrêtes quand tu le sent assez gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty17/6/2010, 21:09

vanille a écrit:
Faut pas hésiter à remplir le jabot Wink Tu arrêtes quand tu le sent assez gros Very Happy
attention, non, surtout ne pas remplir le jabot! car la nourriture qu'on leur donne ne se digère pas aussi facilement que celle que régurgite les parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty17/6/2010, 21:18

Ha ^^ Merci de l'infos
Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty17/6/2010, 23:15

Bonsoir!

De bonnes nouvelles ce soir, ma petite protégée fait officiellement partie de ma ménagerie! Very Happy

Nous allons lui acheter une volière car dans sa cage elle n'a pas beaucoup de place et elle commence à voler un peu...
Elle se fait un plaisir de venir se percher sur mon bras...
Elle ne vole pas haut ni loin mais commence à "viser" l'aire d'atterrissage choisie! c'est fou les progrès qu'elle fait...

Il va donc falloir que je lui trouve un nom!
J'ai regardé les discussion pour savoir comment déterminer son sexe mais je n'arrive pas à savoir... Elle ne chante pas et s'est fait arracher les plumes de la queue... Pour la taille de sa tête, je n'ai pas de comparaison ni d'expérience, donc je n'ai pas de pronostic!
D'après la photo de mon avatar, qu'en pensez vous?

Pour les messages concernant la nourriture, pas de soucis je ne la gave pas, au contraire je la restreint un peu sinon elle mange comme un ogre et j'ai peur qu'elle se rende malade ou pire........
Neutral

Bonne soirée à vous et encore merci pour vos précieux conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty17/6/2010, 23:24

Moi je dirais que c'est une petite femelle ^^
Mais si tu n'as rien pour bien diagnostiquer trouve lui un nom qui irais pour les deux sexe =)
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 08:53

Il est vraiment trop jeune pour connaitre son âge. Il deviendra mature sexuellement vers ses 6 mois. Mais il commencera à avoir des signes avant cet âge. Quand le bébé est en contact avec d'autres osieaux, ils commencent à chanter comme des mâles (sans la voix qui est toute rauque Very Happy) vers 4 mois ou même avant pour certains. Mais aprfois ça ne veut rien dire car des femelles le font aussi (un peu folle les filles lol!).
Donc tout ça pour te dire que c'est très difficile. Tu as deux armes pour y faire face, la patience ou le sexage par adn mais ça à un certain coût donc c'est à toi de voir.

Pour le nourrissage tu a bien fait de la restreindre, les parents le font aussi car les petiots réclament dès qu'ils voient un parent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 11:30

ok, bon je vais partir du principe que c'est une femelle et puis on changera le nom si il faut. C'est décidé ce sera Héra! s'il s'avère que c'est un mâle, ça deviendra Héros... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 12:12

happydebby a écrit:
s'il s'avère que c'est un mâle, ça deviendra Héros... lol!
C'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu Héra pour une femelle!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 13:23

oui exactement. il faut se méfier des apparences, car par exemple, nous concernant, nous avons une petite femelle que nous avons pris pour un mâle (car elle se comportait comme tel!) jusqu'au jour où elle nous a pondu un oeuf! Bouuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 20:02

Excellent le coup de l'oeuf!!!!!!!!

Bon je vais voir si elle m'en pond un mais j'en doute fort!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 22:36

Albafika a écrit:
oui exactement. il faut se méfier des apparences, car par exemple, nous concernant, nous avons une petite femelle que nous avons pris pour un mâle (car elle se comportait comme tel!) jusqu'au jour où elle nous a pondu un oeuf! Bouuuh

Idem!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty18/6/2010, 23:10

Et pareil pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty19/6/2010, 17:46

ben dis donc, c'est courant alors comme problème, j'ai bien fait de lui choisir un nom qu'on pourra modifier!

Sinon pour sa volière, quelles serait la taille idéale?
Est-ce que le fait qu'elle soit seule va poser problème pour la mettre dehors (par rapport au froid)?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty19/6/2010, 19:10

si tu la laisse dehors, dans une plus grande volière, ce serait chouette qu'elle est un/une copain/copine Wink
sinon un couple peut très bien vivre dans une volière 60X40X70 mais il faut les sortir pour leur dégourdir les ailes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty20/6/2010, 19:45

Hello, nouvelle question (encore!) Smile

pendant que Héra mange, elle émet des petits bruits qui ressemblent à des éternuements, est-ce normal? Elle ne le fait pas en dehors des repas...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty20/6/2010, 23:41

Je pense que c'est normal, Zazu fait ça aussi souvent, elle éternue quand elle a un peu de poudre de pâtée sur les narines ou après avoir bu...
Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty22/6/2010, 23:00

Bonsoir!

Des nouvelles de Héra qui pousse comme un champignon, elle se porte bien et commence à voler de mieux en mieux (mais toujours sous surveillance à cause des baies vitrées!) Laughing

J'ai voulu commencer à lui donner de la pâtée moins diluée mais elle a le jabot assez dur, j'ai donc remis de l'eau à sa nourriture... Je ne pense pas qu'elle sache boire, on la voit manger mais jamais boire et son jabot un peu dur me laisse penser qu'elle ne s'hydrate pas assez mais je ne m'y connaît pas assez pour être sûre que cela ait un rapport! Si quelqu'un peut m'aiguiller?!

Je met en avatar une nouvelle photo pour que vous puissiez voir les changements de ma petite protégée!

A bientôt!

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty22/6/2010, 23:11

bonsoir Debby^^
elle a l'air adorable, elle grandit bien à voir ton avatar Smile
c'est étonnant qu'elle ne commence pas à boire toute seule... peut-être qu'elle boit quand vous n'êtes pas là? je vois rarement les miens boire et pourtant le niveau baisse (doucement - faut dire aussi qu'une tourte n'est pas une outre lol Laughing )
continue de l'hydrater et de la sevrer doucement... à partir d'un mois, ils commencent à être bien autonomes les petits pious.

si tu veux, hésites pas à mettre des photos d'elle dans la section des nids et petits! => https://elevagetourterelles.actifforum.com/photos-et-videos-f5/photos-de-nids-et-de-petits-ii-t1325.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty23/6/2010, 11:37

Qu'est-ce qu'elle a changé !! elle est devenue toute belle !!
Pour l'eau fait une marque sur l'abreuvoir pour vérifier qu'elle ne boive pas en cachette, et sinon montre lui l'eau en tapotant doucement avec l'ongle sur le bord de l'abreuvoir, voire de lui tremper le bec tout doucement dans l'eau.

Bravo pour ce beau sauvetage, c'est génial ce qu'elle est belle !

flower
Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty23/6/2010, 19:11

Oui elle change vite, elle perd ses allures de bébé maintenant...
Je pense qu'elle va bientôt avoir une grande volière à l'occasion de mon anniv', elle va pouvoir se dégourdir les ailes sans risques! Very Happy

Pour la marque sur l'abreuvoir je vais essayer...

Par contre elle me snob depuis quelques jours, ma mère dit qu'elle joue mais je ne sais pas si elle a peur ou si elle s'amuse; c'est peut-être "l'adolescence"! mdr!!! Laughing

Je met des photos sur le lien...

Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty23/6/2010, 19:32

Euh, je n'arrive pas à mettre mes photos, est-ce que je suis obligée de passer par l'hébergeur?

Toujours des questions: Mon beau père dit qu'il faut qu'on lui mette du sable qu'elle serait censée manger pour s'aider à digérer? C'est une astuce de poule mais je ne sais pas si c'est valable pour les tourte?

Pour son fond de cage elle n'a toujours que du foin, vaut-il mieux que je lui mette un fond de cage spécial?

J'arrête de vous embêter... en fin jusqu'aux prochaines questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty23/6/2010, 19:40

happydebby a écrit:
Euh, je n'arrive pas à mettre mes photos, est-ce que je suis obligée de passer par l'hébergeur?
oui. tout est expliqué ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/photos-et-videos-f5/fonctionnement-de-la-section-photo-a-lire-avant-de-poster-t17.htm#44
effectue la marche à suivre, c'est simple et rapide.

le sable: oui, très important, comme pour les poules Wink tu en trouves en animalerie, du sable anisé avec des coquilles, c'est conçu exprès pour les oiseaux.
tu peux également lui mettre du foin dans un coin. elle appréciera plus quand elle sera adulte pour faire son nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty30/6/2010, 19:06

Coucou, juste pour vous dire que Héra se porte à merveille, elle pousse bien et prend du caractère...
La volière ne va plus tarder, en attendant je la sors au minimum 1 h 30 quand je rentre du travail pour qu'elle se dégourdisse un peu les ailes...
Je referais des photos...

Bonne soirée à tous!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty1/7/2010, 08:37

C'est super !! Umn beau bébé qui devient grand et en pleine forme !
Vive la muscu !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle orphelin...   bébé tourterelle orphelin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tourterelle orphelin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé tourterelle
» Bébé tourterelle ou pas?
» sos bébé tourterelle
» bébé tourterelle
» Bebe tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: