LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty12/5/2010, 00:00

Pouvez-vous me donner une idée de l'écart de poids ( non pathologique ) que vous avez eu entre vos petits d'une même nichée . Je ne sais pas trop que penser pour mes petits actuels quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_rolleyes
ShiTzunette , toi qui a des jeunes à peu près du même âge que les miens as-tu une balance de cuisine assez précise ?J'aimerais si ça t'était possible que tu pèses tes petits bouts , pour voir quelle différence de poids il y a entre les deux . Triboulette est beaucoup plus nourri que Ciboulette et l'écart se creuse un peu plus chaque jour , j'aimerais savoir si ça reste dans la norme . quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_eek Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty12/5/2010, 16:23

Je descends de suite voire ça !! MDR
quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Rougeanjaunecadetle1205

En rouge le poids de l'aîné en jaune celui du cadet, si je ne me trompe pas, 25gr de différence, non ??
Moi ils sont nourris pareil par les parents, en fait le cadet réclame à cors et à cris alors que l'aîné est plus calme et posé... Donc l'écart se comble petit à petit au contraire de chez toi je pense?
J'espère t'avoir un peu aidée
Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty13/5/2010, 22:15

ShiTzunette , merci pour ta réponse quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_biggrin , et oui tu as tout compris ! c'est exactement la même chose qui se passe avec mes petits sauf que c'est le (la) cadet (te) qui réclame beaucoup moins alors que l'ainé se jette sur le premier parent qui passe près de lui en piaillant comme un perdu .
De ce fait la cadette ( je ne sais pas pourquoi , mais je sais que c'est une femelle ) stagne un peu en poids , rien d'alarmant pour l'instant car l'écart est à peu près le même que pour les tiens mais je surveille quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Suspect
Ce qui me parait le plus drôle c'est la différence de comportement entre les deux , j'ai eu peur à un moment qu'elle soit malade quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_rolleyes car elle ne réclame que rarement .
Mais il se peut que le fait que ce soit une femelle explique un développement spécifique à la différence de sexe quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_scratch .
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty14/5/2010, 13:50

Alors là je sais pas, car pour moi la structure de la tête du cadet me fait penser que c'est une fille.... et donc l'aîné un mâle, et pourtant c'est lui le plus timide .... bizarre ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty16/5/2010, 13:58

Il faut savoir qu'avec l'écart de 24H d'intervalle entre les deux naissances peut parfois causer une véritable différence de poids.

Cependant, comme vous le faites déjà, il faut veillez à ce que les deux petits réclament de la nourriture. Le plus âgé réclament de plus en plus et plus tôt que l'autre dans certains cas car il grossit plus vite.

Alors là il faut faire attention à ce que les parents, nourrissent généreusement aussi le cadet, sinon il n'aura pas assez et risque de se laisser aller et voir même de ne plus demander...

Il faut vraiment suivre cela de près la première et deuxième semaine, au pire faire comprendre aux parents qu'il y a un deuxième petit.

Si maintenant tout cela n'aboutit à rien, il se peut que le petit soit faible de naissance, voir moins développer et comme toute et malheureuse sélection naturelle, les parents le laissent un peu tomber...
J'espère que ce ne sera pas cette solution là, car ce n'est vraiment pas gai.

Courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty16/5/2010, 21:33

Merci TiteFée !

Doucette, ça donne quoi ? Toujours le même écart ? Moi le cadet est tellement en forme qu'il vole déjà ! et il pille son père et sa mère, à ma grande joie l'aîné s'est dit que si il voulait suivre le mouvement, il devait se montrer aussi entreprenant ce qui fait que il progresse mieux qu'avant.

flower
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty17/5/2010, 21:12

LaTiteFée , au départ les deux petits avaient approximativement le même poids , le poids de Ciboulette a commencé à stagner vers 10 jours .
ShiTzunette , l'écart n'augmente plus trop , je crois que c'est bien un problème de comportement car au lieu de réclamer aux parents comme le fait Triboulette , Ciboulette préfère picorer toute seule des petites graines , elle est plus indépendante et semble avoir plus de caractère que son gros bébé de frère quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_razz
Les parents eux font comme pour la première nichée vers 21 jours ils ne les nourrissent que rarement ils essayent alors de se débrouiller tout seuls , je pensais que c'était des parents " indignes ", mais à mieux y réfléchir , c'est peut-être ça être de bons parents , c'est de rendre ses enfants autonomes le plus rapidement possible quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_scratch . En tout cas ça a très bien marché pour Boulette et Biboulette , en définitive , ils doivent savoir ce qu'ils font quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty17/5/2010, 21:59

Je pense oui, car les miens continuent de gaver leurs mômes mais j'ai vu aujourd'hui l'aîné aller au sol pour y picorer les graines que les parents y font joyeusement voltiger, donc c'est l'âge "normal" pour commencer à manger seuls, tes parents le savent, les miens continuent à se fatiguer !! moins bêtes les tiens !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty
MessageSujet: Re: quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?   quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel écart de poids entre 2 petits d'une même nichée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separation de nid dune meme niché?
» Poids d'un oeuf de tourte ?
» Quel est le chant des petits de fumseck ?
» Toujours le même nid?
» Lait pour les petits sans petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: