LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)

Aller en bas 
+3
palou33
Van
anyclaire
7 participants
AuteurMessage
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty7/5/2010, 22:37

Bonjour,

Avec regret je souhaite faire don de ma tourterelle Sad car je vais déménager dans un petit appartement.
Idéalement je souhaiterais qu'elle soit avec d'autres tourterelles si possible, mais ma priorité est de trouver quelqu'un qui en prendra grand soin, c'est déjà assez difficile de devoir s'en séparer.
Il roucoule facilement et souvent, adore la brioche et le pain mais pas touche lorsqu'il en mange!!
Arrow Je peux donner la cage si nécessaire.
J'habite sur Nancy (Nord-Est, 54)

A bientôt


Dernière édition par anyclaire le 18/5/2010, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty8/5/2010, 01:25

Il est toujours mieux pour augmenter ses chances, d'ajouter une photo.. de dire pourquoi car on peut s'imaginer que le caractère de l'animal a peut etre joué un rôle... il faudrait en dire plus en fait...

Merci d'avance.

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
palou33
Oisillon
Oisillon
palou33


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 26/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty26/5/2010, 18:03

Bonjour, je vais en parler a un amis, je vous recontacte ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
palou33
Oisillon
Oisillon
palou33


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 26/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty26/5/2010, 22:14

C'est une tourterelle turque ?
Revenir en haut Aller en bas
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 11:21

Bonjour,

oui c'est une tourterelle turque. Est-ce que vos amis ont déjà des tourterelles?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 11:53

Tu aurais une photo de lui S'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 12:07

voici un lien pour voir mon Pioupiou,
je suis désolée, je n'arrive pas à afficher directement l'image dans le forum sans vous n'ayez à cliquer sur un lien. J'espère que ça marche!

https://2img.net/r/ihimizer/i/pioupiou4.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 12:18

Ca a marché. Merci!!!
Il est très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 12:21

en voici d'autres! j'ai constaté que le lien fonctionne, donc je vous présente mon Pioupiou sous différents angles!

https://2img.net/r/ihimizer/i/ausol.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pioupioumain.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pioupiou3.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img00557201005081213.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 12:33

Vous l'avez recuillit dehors?
Il était sauvage?
Il a quel âge?
Parce qu'on dirait une rieuse fauve. mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 13:14

eh non! Mon Pioupiou est né chez moi il y a 18 ans!
Pour l'histoire, nous avons pris son père en vacances d'été chez nous lorsque j'étais en primaire, c'était l'oiseau de la classe. Et puis nous l'avons gardé.
Nous lui avons acheté une femelle pour qu'il soit moins seul. Ils ont eu deux petits. Son frère, tout blanc, ensuite le deuxième mon Pioupiou.
Mais à quatre cela faisait beaucoup, donc les parents et la colombe ont été relâchés et ils sont toujours présents dans les alentours. Il y a d'ailleurs une multitude de tourterelles dans le village depuis.

Concernant la rieuse fauve, j'avoue que je m'y connais pas trop dans les espèces. Je découvre avec ce forum toutes les différentes espèces de tourterelles ainsi que les chants. Cependant, je viens de regarder sur un site et c'est vrai qu'elle y ressemble. En plus du roucoulement assez prononcé qu'elle a, elle a aussi ce rire qu'elle fait lorsqu'elle est en colère et que j'ai pu écouter sur des vidéos en ligne.

Voilà pour son historique!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 18:07

il est de la même couleur que mon Pilou! et c'est bien une rieuse. pastel je dirais? Very Happy
il est bien beau en tout cas. on voit que c'est un piou heureux! I love you
mais même en déménageant dans un plus petit appartement, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le garder... surtout si tu l'as depuis si longtemps! ... c'est triste pour lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 18:27

Mais je n'ai pas envie de m'en séparer de mon Pioupiou...Crying or Very sad
c'est à contre-cœur que je le fais, j'essaye de trouver qqun dans la région qui a un élevage ou peut-être dans une ferme, dans la campagne alentour pour je puisse le voir, mais c'est pas facile. No
Je ne veux surtout pas le relâcher dans la nature car j'ai peur qu'il ne survive pas après tout ce temps domestiqué.

Ce qu'il y a c'est qu'il chante énormément, et en appartement il va gêner les voisins.
Donc je suis arrivée à un compromis avec moi-même en me disant que s'il trouve une nouvelle famille qui aime autant les tourterelles que les personnes et témoignages que je peux lire sur ce forum, il sera tout bien. De plus, s'il peut être avec des congénères, je pense qu'il sera très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 21:23

comme tu as pu le lire dans d'autres posts, rares sont ceux dont le chant de leurs oiseaux dérange les voisins... peut-être peux-tu demander à tes futurs voisins si cela les dérangerait? nous par exemple, nous habitons en appartement avec 5 tourterelles (dont deux mâles qui chantent presque continuellement en chœur) dans le salon et les voisins ne se sont jamais plaints...
ta famille ne peut pas le garder pour toi?
en tout cas en effet, ne le relâche pas, il ne survivrait pas très longtemps.

ton histoire me fait vraiment de la peine. j'espère sincèrement que tu trouveras une solution ou quelqu'un près de chez toi pour le garder pas loin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty27/5/2010, 21:39

Je suis d'accord, il te faut demander aux voisins car à 18 ans, ce pauvre Pioupiou ne va pas aimer être séparé de toi .... et toi de lui..
Dès que j'ai finis la volière, je pourrai le prendre, éventuellement le temps que tu trouve un autre appart ou une maisonnette, que tu sois avec lui, mais je ne peux pas me déplacer, pas de voiture et en plus de mon handicap, j'ai toute ma petite famille à plumes, poils, et écailles qui compte sur moi ...
C'est trop triste ton histoire ...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anyclaire
Oisillon
Oisillon
anyclaire


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/05/2010

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty29/5/2010, 10:19

Merci pour vos messages, propositions et conseils Love
Pour le moment il est dans la famille mais ne va pouvoir y rester indéfiniment. J'espère trouver la meilleure solution pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty31/5/2010, 15:08

Bonjour anyclaire,
moi aussi j'habite en appartement et ma tourte est elle aussi un mâle qui chante souvent, mais ça ne pause aucun problème avec les voisins. Quel dommage de devoir t'en séparer. J'espère que tu trouveras une solution pour essayer de la garder.

Bon courage tiens nous au courant de ta décision. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)   Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'une tourterelle male sur Nancy (54, Lorraine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Urgent*** Tourterelle trouvée blessée (Lorraine)
» Vds tourterelle mâle (31)
» [DON - 03] tourterelle mâle
» DON TOURTERELLE RIEUSE MÂLE ENVIRON 1 AN.
» DONNE JEUNE TOURTERELLE MALE DPT 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: