LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un oeuf au bout de combien de temps ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty6/4/2010, 11:55

J'ai parcouru le forum en long, large et en travers, j'ai trouvé que l'incubation dure de 14 à 16 jours, la nourriture des bébés, etc ... mais quand un couple se forme, que le mâle réussit à s'accoupler, combien de temps faut-il compter pour avoir la joie de voire la première ponte ? 15 jours ? 3 semaines ? 1 mois ??

C'est pas que je sois impatiente , mais .... Razz

drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty6/4/2010, 21:00

Cela dépend de l'age, de leur expérience... faut laisser faire la nature... sachant que quand sa commence.... on prie pour que ca s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty7/4/2010, 11:18

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Rire29

Oui, c'est que j'ai pu comprendre !!!

On laisse couver, on élève les bébés, et on enlève les œufs suivants jusque 2 mois après le sevrage des jeunes pour que la femelle soit en forme et pas trop surchargée. On donne des vitamines dans l'eau, de la pâtée aux œufs pour canaris mélangée à de l'eau et leur mélange de graines habituel. J'ai bien appris ma leçon ? Razz

Et je fais une volière dehors pour les jeunes cet été, avec un système de panneaux coulissants devant pour les fermer l'hiver, pas qu'il y ai de courants d'air, je mettrai le dessin sous la rubrique adéquate pour votre jugement.

Pour ce qui est de l'expérience, Bec-Joli était puceau, ça se voit bien Un oeuf au bout de combien de temps ??? 10small5 il fait très souvent du "patinage" peu artistique sur Hope, loupe le moment ou même moi je vois que c'est elle qui veut etc... geek
Il me rappelle les jeunes coqs inexpérimentés, donc, je pense que ça va prendre un sacré bout de temps !!

Merci ShadowCat flower
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty7/4/2010, 15:36

Bonjour ShiTzunette !

A la lecture de l'aménagement de ta voilière , j'ai bien Laughing quand j'ai lu que tu allais mettre des panneaux je n'ai pas fini de lire , et je me suis fait un délire : je me suis imaginée des panneaux de signalisation pour que les petits puissent rejoindre leurs parents dans la volière intérieure après s'être amusés dans la volière extérieure .
Pas tranquille la "grand mère" , c'est pas sérieux ! MDR
Pour ce qui est des exploits de Bec-Joli , moi aussi au début , j'ai cru qu'il ne savait pas y faire et qu'il aurait à prendre de nombreuses leçons , mais j'étais médisante , quinze jours après les premières galipetttes , deux oeufs ont été pondus . J'étais persuadée qu'ils n'étaient pas fécondés vu la façon très peu protocolaire dont marius avait honnoré Fanny PTDR en plus du jeune âge de celle-ci
Quelle surprise 14 jours après de voir éclore la première Boulette issue de leur union et Biboulette arriver le lendemain ! Shocked
A partir du moment où le couple s'aime , comme le dit shadowcat , plus rien ne peut les arrêter de .... People lol!
les miens ont remis ça alors que les petits n'avaient qu'une semaine Rolling Eyes et je m'attends à avoir des oeufs d'un jour à l'autre qu'il faudra bien que je fasse disparaitre la mort dans l'âme ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty7/4/2010, 22:09

Laughing Laughing Laughing

People ce smiley résume parfaitement bien doucette LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty9/4/2010, 10:55

Laughing Laughing Laughing Laughing Ben je crois que ça pas tarder la People car Hope ne quitte plus le nid depuis hier matin !
Bec-joli la nourrit et lui apporte encore des brindilles de paille.... Ils se font des câlins tout tendre sans arrêt, ils s'aiment ces 2 là Pluie de coeur
Mais comme dit Doucette, faudra enlever des œufs après, mais je me réjouis de voire les premiers œufs et les premiers bébés, et mon appareil photo qui est en réparation pour 3 semaines !! Ouin !!!! Ché pas Triste

En tous cas ça va éclore, j'ai vu Bec-Joli finir par la couvrir correctement au moins 4 fois, ça va faire Pop Corn

Content =D
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty9/4/2010, 19:27

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Dancew11 Y a un œuf ! Un oeuf au bout de combien de temps ??? Fou Y a un œuf ! Un oeuf au bout de combien de temps ??? Contentdance Y a un œuf ! Un oeuf au bout de combien de temps ??? Arcenciel Y a un œuf ! Un oeuf au bout de combien de temps ??? Joie

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Rhgaga suis toute folle, j'y crois pas ! Une semaine jour pour jour après l'arrivée de Hope elle a pondu !! Brave et belle petiote !! Un oeuf au bout de combien de temps ??? Yestext9
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty9/4/2010, 21:09

cheers Hope et bec-Joli !
A quelques jours près c'était presque un Un oeuf au bout de combien de temps ??? Peint-oeuf-de-paques-3843 oeuf de Paques et normalement demain ou après demain au plus tard , tu en auras un deuxième .
Après la grande aventure va commencer : l'émotion et le doute au moment du mirage (là , je ne parle pas d'hallucination visuelle , quoique à bien y réfléchir .... ça y ressemble lol! ) des oeufs , l'étonnement devant la rigueur ponctuelle des tours de garde sur le nid , l'émoi à l'éclosion du petit bout ..... Tout n'est que pur bonheur Pluie de coeur
Je ne sais pas qui orchestre tout ça , mais quelque soit le nom qu'on lui donne , je lui dis Bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 00:59

Tu as raison pour les tours de garde et tout, c'est impressionnant, c'est beau, tendre, magnifique, je suis bouleversée de voire combien ils s'entraident, ils prennent soin l'un de l'autre, quelle leçon pour bien des humains ....

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Tourterellerose
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 11:46

Bonjour,

moi ca me pose un petit "problème" le fais qu'elle ait pondu jour pour jour 1 semaine après, moi j'écarterais pas l'hypothèse que le(s) bébé(s) soi(en)t pas pas de Bec-Joli......
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 12:26

On veut un test de paternité !!! lol! , en attendant de voir la couleur des petits .
Il aurait peut-être fallu demander un certificat de virginité à l'achat Ange

Quel sera le chatiment de Hope si elle a fauté avec un autre Embarassed ?
ShitZunette , tu aurais dû l'appeler "Fanny" qui a "consommé " avec Marius avant le mariage . Heureusement , tout c'est bien fini pour elle , j'espère qu'il en sera de même pour Hope et qu'elle ne sera pas lynchée en place publique si ces petits ne sont pas "conformes" lol! MDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 12:28

Vu que Hope était qu'avec des panachés pastels, la couleurs des petits sera de toute façon panaché pastel.......... comme Bec Joli...
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 12:38

C'était "Pour de rire" Shadowcat !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 13:07

Je crois qu'elle était dans une volière ou il y avait que des filles de différentes couleurs et sortes, je me renseigne pour être sure....

Mais de toutes façons, je les aime déjà ces futurs petiots alors, on verra.

Pis si elle a "fauté" c'est pas grave " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Elle est adorable, mignonne et tout, faut bien que jeunesse se passe !

Ce matin, il y a le 2ème œuf et Bec-Joli assure son tour de garde, Hope ayant couvé toute la nuit...
Mes canaris s'y sont mis aussi mais avec 1 seul œuf du plus beau bleu !
C'est Pâques à retardement comme dit Doucette !

drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 20:50

ShitZunette , s'il te plait Amis , tu peux nous mettre la photo de ton joli oeuf bleu "si te plaiiiiiiiiiiiit" ! dans la rubrique "Nos autres animaux =>oiseau , ça doit être trop beau Laughing , je n'en ai jamais vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 21:13

ShadowCat avait raison, Bec-Joli n'en est pas le père ... Pas grave se sera pour la prochaine couvée, en attendant, je suis curieuse de voire la couleur des bébés !

Doucette, je viens de prendre des photos, c'est 2 oeufs qu'il y a aujourd'hui, les canaris peuvent en pondre jusqu'à 8 ! J'espère que ce ne sera pas le cas !
Un oeuf au bout de combien de temps ??? Oeufsle100410b2

Elle a bien travaillé la femelle à faire le nid ! Mais le mâle quel flemmard comparé à nos Tourtes, il a pas levé une seule brindille !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty10/4/2010, 21:46

Magnifique !!! cheers
Très artistique ta photo avec le tour de nid assorti au bleu des oeufs ! Laughing
De quelle couleur sont les parents ? Les oeufs sont-ils toujours de cette couleur pour tous les canaris ?
Tu peux me répondre dans la bonne rubrique STP , autrement on va se faire Arrow ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty11/4/2010, 01:09

Ok, voici ou j'ai posté, j'espère que c'est la bonne rubrique ??

https://elevagetourterelles.actifforum.com/oiseaux-f19/oeufs-de-canaris-t1632.htm#25140

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Oeuf016
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty27/4/2010, 22:16

mais sinon, j'ai une question a propos du topic en question. J'aimerais un a peu près pour savoir quand un oeuf vient après la reproduction. Parce que j'aimerais savoir si je dois attendre un moment ou si je dois commencer a observer dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty27/4/2010, 22:17

la ponte suit l'accouplement d'environ une semaine. Dès que les parents ne quitteront plus le nid cela sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty27/4/2010, 22:21

Donc Bec-Joli peut être quand même le père des oisillons ???
On verra bien, mais pour le moment pas la moindre tâche sur la peau des bout de choux .. ils n'ont que 3 et 4 jours, c'est peut-être un peu tôt ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
lisa1322
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nouveau-brunswick
Date d'inscription : 25/04/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty27/4/2010, 22:23

Merci de la réponse ! Un oeuf au bout de combien de temps ??? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty27/4/2010, 22:25

ShiTzunette a écrit:
Donc Bec-Joli peut être quand même le père des oisillons ???
On verra bien, mais pour le moment pas la moindre tâche sur la peau des bout de choux .. ils n'ont que 3 et 4 jours, c'est peut-être un peu tôt ?

confused

il peut, mais il faut que le premier accouplement ai été le bon quoi... ca réduit les possibilités, sans les exclurent ! mais tu m'as dit que la bas il y avait que des panachés donc les petits seront de toute facon comme les parents.....

les taches apparaissent sur les plumes pas sur la peau LOL donc pas avant qu'ils aient une semaine... mais les taches sont définitives qu'a la mue.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty28/4/2010, 09:58

Non, non, Hope était dans une volière mélangée à d'autres types de tourtes, ses parents sont dans une volière spéciale panachée ainsi que le 2ème couple de panachées.
De toutes façons, ils sont très beaux, je viens de les voire bien car Hope et Bec-Joli étaient en train de se nourrir et de se dégourdir les pattes, j'en ai donc profité pour flasher aux travers des barreaux.

Il faudra donc attendre les 3 semaines des bébés ...


Sleep study scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty28/4/2010, 16:00

Tu as déjà une bonne idée de ce qu'il seront dès a présent et dans une semaine. Leur peau est très clair, et peu de duvet, c'est souvent la signification qu'ils sont soit pastels, panachés ou ino. En l'occurence ici, surement pastels panachés, car même si le père était pas panaché, ta femelle étant pastel panaché, elle pourrait donner que des sauvages, pastels etc.... sauf biensur si le père est porteur d'un caractère dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf au bout de combien de temps ???   Un oeuf au bout de combien de temps ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf au bout de combien de temps ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bout de combien de temps un bébé sort du nid ?
» combien de temps pour apprivoiser
» Combien de temps avant les oeufs eclos?
» combien de temps pour accepter totalement la nouvelle
» Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: