LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty18/3/2010, 17:06

J 'ai cherché sur le forum, mais je ne pense pas que la question ai déjà étée posée car je n'ai pas trouver de réponse Sad
Je suis un peu inquiète parce que si les 2 parents couvent assidument à tour de rôle , je ne les ai pas encore vu nourrir les petits , ils ne font que couver Rolling Eyes , comme ils le faisaient avant l'éclosion Rolling Eyes . je n'ai vu Fanny qu'une fois essayer de régurgiter , mais dans le vide , les becs des petits étaient enfouis sous elle Rolling Eyes
Est-ce normal ? les nourrissent-ils un peu plus tard , le deuxième jour par exemple ?
Ca m'inquiète quand même un peu , Merci à la (aux) , personne(s) qui pourront répondre à cette question , ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty18/3/2010, 17:13

normalement Doucette c'est dès l'éclosion, sur ta vidéo on voit qu'elle essaye les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Icon_rolleyes peut etre que tu ne vois pas toujours les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Icon_question car c'est d'instinct les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Icon_biggrin
tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty18/3/2010, 18:30

Oui Martine , elle a essayé hier mais pas efficacement , aujourd'hui , je suis restée toute la journée à surveiller Marius qui couvait , mais rien ! Sad
Fanny vient de prendre la relève , peut-être qu'elle , les nourrira . J'espère que ce n'est pas parce que je les ai trop embêtés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty18/3/2010, 21:45

vérifie que leurs jabots soient bien plein!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty18/3/2010, 21:59

Bonsoir
Pour moi , il n' y a pas de soucis . Les parents nourrissent leurs petits par le lait de jabot qu' ils produisent systématiquement 8 jours avant l' éclosion jusqu' à 8 jours après et ensuite ils passent aux graines ramollies dans leur jabot , il suffit de vérifier que le jabot des petits soit plein . Les tourterelles ne sont pas sensibles aux dérangements provoqués à chaque visite et tu peux prendre les petits dans ta main , la seule chose que tu risques c' est quelques coups d' ailes .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty19/3/2010, 13:59

Tu as raison JPO , il faut faire confiance à la nature cheers .
Je vous mets une vidéo de ce matin dans la rubrique appropriée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?   les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parents donnent-ils le lait de jabot dès l'éclosion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourtereau et ses parents apprivoisés !!!
» Agressivité !
» jeunes de meme parents
» Une naissance !!! enfin ;)
» BEBES TUES PAR LES PARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: