LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma troupe :

Aller en bas 
+4
Alba
Pikaplume
papeete
ShiTzunette
8 participants
AuteurMessage
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Ma troupe :   Ma troupe : Empty2/3/2010, 18:00

On va commencer par les volatiles :

5 poules naines Nègres-soie
6 poules de Marrans et une croisée de ???? Nénette, poule extrêmement attachante et subtile autant que maligne.
5 cailles en liberté avec les poules naines et les lapins
Mon Bec-Joli, Tourterelle rieuse pie de son état
2 Canaris, Canard et Fillotte

Chiens :

5 Bichons Havanais du grand-père aux petits et arrières petits enfants, ma famille à moi

1 croisée pit-bull, Aïza, 10 ans, un amour de jeux et de tendresse malgré des années de souffrances et de mauvais traitements, elle est d'une gentillesse à toute épreuve, elle protège mes visiteurs des attaques de Croquette. Principal défaut : Tête sa couverture ( jusqu'en promenade, de quoi j'ai l'air non mais !) et est accroc complet à la baballe

1 croisée Teckel à poil dur/ York, Croquette, 3 ans, battue et extrêmement maltraitée depuis quasi sa naissance, je l'ai eue à 9 mois après retrait de justice à sa tortionnaire, je l'ai assez bien re-sociabilisée, sauf pour une chose : L'entrée chez moi de personnes, même connues, voire super bien connues, elle attaque systématiquement, morte de peur que on la frappe de nouveau... Elle a été trop tôt, trop jeune battue, je ne pourrai jamais la faire oublier sa peur et ses angoisses, mais dès que la personne est assise ou est chez moi depuis 5 minutes, elle envahit de léchouilles et de câlins, on voit bien que ce n'est pas un chien méchant, juste trauma, donc à surveiller...Oui, je l'admire: elle vainc sa peur ( d'ou sa survie je pense car "l'élevage-dépotoir" ou elle a été trouvée en compagnie de 70 autres chiens comportait de nombreux squelettes et cadavres...), malgré sa petite taille elle se montre courageuse et affronte le "danger", reste que je ne lui permet pas ces comportements et j'agis alors en chef de meute, ma Pit me donne un sacré coup de main, elle renverse systématiquement Croquette, sans mordre, sans mal, juste la mettre sur le dos dès qu'elle voit que la petite furie attaque et ça suffit....

Damia, 6 ans, Shi-Tzu avec un oeil pas fini, congénital mais elle est adorable et une frange cache bien, à part cela, elle est fabuleuse ma Shitzunette !

Chats:

Saphir, 3 ans, Sacré de Birmanie récupéré par ma véto tout bébé car en surnombre et donc destiné à l'euthanasie, il a été élevé par ma Shi-Tzu (mon Léonberg lui a servi de Papa jusqu'à sa mort à Noël dernier...) un débordement de tendresse, voire pot de colle !

Béryl, 2 ans ??, récupérée lors d'un trapage de chats sauvages, sa mère européenne à poils longs et tigrée, son père le Sacré de Birmanie d'un voisin, primé en concours, mais faisant des chatons à toutes les filles du quartier d'où les plaintes des voisins, les empoisonnements et divers tirs d'entrainement pour les flics désoeuvrés.... Suspect donc on en a récupéré une trentaine, stérilisé, castré, placé les plus jeunes, les autres ont étés relâchés sur place, ou dans des zones permises, d'autres comme la mère de Béryl ont finit dans un refuge pour chats sauvages.

Lapins nains:

Je n'en connais plus le nombre !
Si il y a des amateurs sérieux pour mes bébés, poils longs, semi-long, blancs, bi-colors, tête de lion, bref , contrairement aux chiens et chats qui sont tous castrés ou stérilisés, là, je suis dépassée, trop cher de les "arranger" en plus les gens continuent à en jeter par dessus la barrière dans mon poulailler/clapier, donc, ça n'en fini pas !

Furet :

Abandonné chez moi car invendu lors d'une faillite d'animalerie, Manu est un amour bien qu'affligé d'une perte de poils qui je pense à empêché sa vente, il est quasi nu sur les côtés ! Pas de gâle, de puces, parasites ou autres, ma véto n'a trouvé aucune cause expliquant le phénomène. Reste qu'il est super sympa et cherche une famille car avec les chiens, je ne peux pas le laisser courir comme il en a besoin et, comme les lapins, à placer en super bonnes mains, gratuitement, avec sa toute grande cage, tous ses dodos et autres trucs ( ou alors contre une cage + grande pour Bec-Joli Razz ) Super caractère avec chiens, chats, lapins, oiseaux et poissons, inoffensif même avec les souris sauvages qui viennent, sous son nez, lui piquer ses croquettes!

J'oublie quelqu'un ??? Vi !!
Les poissons !! Je suis passionnée de labyrinthidés ( Colisa et autres Bettas d'Asie du Sud-Est)

Voili, voila, toute la troupe est là !!


alien cat albino Plus 1 ! S-T
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty2/3/2010, 21:11

Géniale ta ménagerie!!!!!!! cheers
Bravo pour avoir sauver quelques uns d'une mort certaine!I love you
Vivement quelques photos!!!

Moi aussi j'étais passionnée de labyrinthidés et ai eu des naissances en Betta splendens sauvages! (Maintenant, je n'ai plus de poissons du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty2/3/2010, 21:49

Et bien!! une sacré troupe !!!

je vois qu'on a le même passe temps....sauver des petits maltraités....

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty2/3/2010, 21:58

une belle ménagerie dirait on!
des photos!! des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty2/3/2010, 22:12

C'est à la fois hyper gratifiant et des fois très douloureux... l'an passé, Sale année, l'accident de ma fille adorée, mon enfant spirituel, le décès de Baba, Cavalier King Charles cardiaque, le véto du coin n'a même pas voulu se déplacer alors qu'elle se noyait dans ses sécrétions pulmonaires ! et personne pour me conduire ou tu sais... je n'ai pas le permi ni de voiture car je suis handicapée. 1 semaine plus tard, Mabrouka ma vieille BA adoptée à 8 ans dans un état lamentable mourait en 3 minutes inexplicablement ( après autopsie, tumeur bégnine au foie mais situe près d'une artère qu'elle a fait se rompre) Il y a aussi Louve qui m'a quittée brutalement d'une attaque cérébrale, la petite dernière de ma petite Aaricia, Tchatte également une minette sauvée de justesse mais que la maladie à rattrapé, sacré saloperie que le Coriza chronique, on avait pourtant tout tenté, elle aura eu 3 ans de soins et une famille au moins... et pour Noël, mon Léonberg adoré qui est mort malgré tous les efforts de ma véto, reins et foie ayants décidés de ne plus bosser... là, ça a été et c'est toujours très dur, je l'avais eu à 9 mois, après qu'il ai été égorgé puis jeté à la mer au large de la vendée car ces cons n'avaient pas coupé la jugulaire ( heureusement pour lui !!) bref, battu depuis l'âge de 3 mois, mal ou pas nourris, il faisait 89 cm au garrot et 24 kg, tenait à peine debout, j'ai dû dépenser des sommes folles pour le remettre sur pattes et surtout beaucoup de temps pour le faire manger, son estomac était tellement rétréci.... 2 croquettes toutes les heures au départ, nuit et jour, plus bien sur les perf à changer et autre piqures et vitamines, mais il me l'a rendu au centuple durant les 5 années de complicité que nous avons eues .... J'en profite pour faire hommage à ce Grand Chien, Twister dit Twiti, plein de dévouement, qui m'a aidé mais aussi aidé ses copains lors de leur arrivée ici, il a toujours su les rassurer et les guider vers la guérison morale, sans compter qu'il a servi de "maman" de substitution à des chatons très jeunes et des chiots martyrs qui ont mis sa patience et sa science à rude épreuve.
Que l'on se souvienne de ce noble animal comme d'un héros....

Bec-Joli aimait se percher sur sa tête ou son dos et profiter du transport gratos....

Chagrin2 S-T


Ma troupe : Mini_100303112634917835 Ma troupe : Mini_100303113034200911


Dernière édition par ShiTzunette le 4/3/2010, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty3/3/2010, 11:43

En voici d'autres un peu en vrac :
De gauche à droite, Khân mon grand père Havanais, Damia Shi Tzu et la fameuse Croquette

Ma troupe : Mini_100303113546809325


Aïza :

Ma troupe : Mini_100303113852453411

En plein baillement :
Ma troupe : Mini_100303114617826305


Ma troupe : Mini_100303114926917273

Ma troupe : Mini_100303115224419984

Ma troupe : Mini_100303115541909188

Béryl juste stérilisée :

Ma troupe : Mini_100303115845169223

Saphir :

Ma troupe : Mini_100303120051662033

Ma troupe : Mini_100303123522125332

Canard :

Ma troupe : Mini_100303120533375442

Mon premier Cailletau né en couveuse :

Ma troupe : Mini_100303120836206285


Le poulailler Nègre-soie, le clapier, et les cailles en ballade sous la paille, désolée !

Ma troupe : Mini_100303121533982284

Le poulailler des Marans et Nénette en ballade :

Ma troupe : Mini_100303122947519362

Ma troupe : Mini_10030312324275263

Pour ma petite fille Aaricia attaquée par la chienne d'une voisine, j'avais fait un diaporama ( privé pour son docteur qui l'a sauvée) je viens de vous le mettre en hébergement privé sur :
https://www.youtube.com/watch?v=chwrsM4s1jU

Lapins nains :

Ma troupe : Mini_100303012801518414

En promenade, au début ça courre, au bout d'un moment, on appelle le taxi-chien :

Ma troupe : Mini_100303030430946892


Ma troupe : Mini_10030303054277546


Ma troupe : Mini_100303030717911529


Ouf, voilà, si vous en voulez plus demandez !
Je ne peux pas faire de photos en ce moment, une amie m'a emprunté ma carte mémoire d'appareil photo ... snif...

Bisoux à tous et toutes

bisou S-T
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 09:42

Bonjour Shitzunette,
Je viens de lire ton incroyable histoire. Very Happy Je suis épatée par tous tes sauvetages. Very Happy Je dis bravo heureusement qu'il existe des gens comme toi pour rendre la vie belle aux animaux. Quel courage, tes journées sont bien remplie.

Bises à toi et bisous et caresses à tous tes animaux.
Pour ma part je suis partante pour d'autres photos (quand tu as un peu de temps pour toi Very Happy )
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 11:46

Merci Thalie, mais je n'ai pas de mérite, les animaux sont une drogue !
Là je tape au clavier et j'ai un kong ( Jouet en caoutchouc très rebondissant) sur les genoux, déposé par Aïza qui ne me lâche ! Ils m'apportent beaucoup, et ceux que j'ai placés après remise en forme, apportent énormément aux personnes chez qui ils sont, donc, c'est très gratifiant et émouvant... On done, mais qu'est-ce que l'on reçoit ! pas forcément vrai avec les êtres humains... Enfin, pas avec tous, mais une grande majorité..
Je vais essayer de mettre les gifs que j'ai fait d'Aïza, je pourrais en faire de vos chéris si vous voulez .

Merci tout plein !

flower S-T
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 11:51

Voici ce que ça donne, j'espère qu'ils vont bouger, jamais mis en ligne avec imageshack

Ma troupe : Azatte

Ouais, ça marche, alors en voici un autre, elle a tellement un visage de clown que je n'ai pas pu résister ...

Ma troupe : Zazarig


MDR S-T
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 11:57

Voici Aaricia aussi en gif animé, je suis en train de bosser sur un gif de Bec-Joli, je le mettrai aussitôt qu'il sera fini

Ma troupe : Bouleroses2


I love you S-T
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 12:11

Super tes Gif!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 14:32

Merci, J'ai enfin fini celui de Bec-Joli, enfin je crois... les mouvements sont quand même un peu saccadés mais sinon se serait trop lourd tongue


Ma troupe : Chant2


S-T
Revenir en haut Aller en bas
karine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 15:32

Bravo ils sont geniaux tes giff!!!tes animaux sont tres beaux Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 15:49

Merci beaucoup !
Je suis à disposition pour vos gifs ( Au moins 2/3 bonnes photos de postures suivies)

Et encore bienvenue

flower S-T
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty4/3/2010, 23:10

Comment tu as fait le gif de ta tourte ?
Avec 1 programme ou quoi , explique ?
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty5/3/2010, 11:18

Super ton gif de Bec-joli! Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty5/3/2010, 12:29

Merci, et pour répondre à Tito, oui, j'utilise 2 programmes en fait:

Photofiltre studio pour retoucher les photos ( couleurs, contrastes, luminosité, taille), détourer le sujet, et le placer sur un fond de couleur, une couleur dont il n'a a pas une micro trace dans le sujet :

Ma troupe : Sanstitre5na

Là, je vérifie que chaque image du sujet est bien de la même taille, sinon clic droit sur le calque en question et "transformation paramétrée", "échelle" :

Ma troupe : Sanstitre6m

C'est là aussi que j'utilise la gomme magique ( colonne de gauche sur Photofiltre) pour enlever chaque pixel de l'ancien fond ( cage de Bec Joli)

Une fois les calques obtenus, on clique droit sur chaque "copier" puis "coller" sur le fond choisit. Je superpose les calques en m'assurant que ce qui doit être fixe ( par exemple les pattes de Bec-Joli) l'est effectivement, là, j'ai fait une effet miroir pour mieux adapter l'image de Bec-Joli au fond choisit ( sur le net, à l'origine un rouge gorge y était, je l'ai enlevé avec l'outil tampon de Photofiltre ):

Ma troupe : Sanstitre2b

Ensuite, je rend visible ( ou invisible) chaque calque l'un après l'autre, touche sur le clavier Print Screen, puis clic droit de la souris dans la fenêtre de photofiltre et "coller en tant que nouvelle image" je recadre l'image obtenue, et l'enregistre, dans le cas présent, il a fallu 3 images ( très important noter la taille en pixels de chaque image-qui doit être rigoureusement la même pour chaque image, ici 950X488 - ça sera utile après pour la mise en gif) :

Ma troupe : Bj1u


Ma troupe : Bj2

Ma troupe : Bj3

Puis avec le programme Ulead gif animator, je met en mouvement, comme un mini film en sorte :

Ma troupe : Sanstitre3dr

Voilà succintement, si jamais, je pourrais faire un tuto plus explicite mais ça demande pas mal de temps et d'images de démo.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty5/3/2010, 13:32

excellente la signature! Very Happy
par contre, pour la retouche photos et les gifs tu peux créer un sujet dans "divers" si tu veux. car cela me semble utile à tout le monde, donc ce sera plus facile à trouver! et tu auras ce topic de libre pour tes animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty5/3/2010, 17:46

Oui, c'est vrai Albafika, je suis désolée, je me suis laissée emporter par ma réponse à Tito... je trouvais toujours trop vague.... Embarassed
Je vais préparer un tuto complet que je posterai à la place adéquate, encore désolée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty6/3/2010, 01:42

Merci pour l'explication ,j'essayerais une fois car ca mas lair compliquer pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty6/3/2010, 09:57

Meuh non Tito, j'essaye de faire un tuto le plzs détaillé possible, mais ça prend du temps avec tous les print screen !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty6/3/2010, 12:54

Gèniale comme idée ShiTzunette Ma troupe : 3d-respect-43
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty7/3/2010, 17:31

J'y bosse, je suis en train de préparer les textes et les images, je le mettrai en ligne sur le forum une fois terminé, patience !!
geek S-T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma troupe : Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe :   Ma troupe : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troupe :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma troupe de chiens et de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Chiens, chats, rongeurs, serpents..etc.-
Sauter vers: