LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment nourir un bébé tombé du nid ??

Aller en bas 
+27
JPO
Hagalaz
julie422
Mary
cocoye
Alba
Piromi
gabidou
zic-mu
zaza
Nico
Sakana
davy
sabloneuse
sed3
Lyra
kris
goccia2a
TiteSaez
perrine
ggrollier
S.K.P
MaG
birdyfish
Loic
Van
Nana
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goccia2a
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: rourouh   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty29/9/2007, 11:39

bonjour!

voici la dernière nouvelle de rourouh: je viens de la relâcher, et elle semble super heureuse!
en fait, je lui ai proposé plusieurs fois de sortir... je me mettais sur la terrasse, avec elle à la main, elle ne voulait pas partir... elle se contentait d'observer se copines en bas... pour lui donner envie, je nourrissais les tourterelles libres... elle ouvrait de grandes mirettes, mais, non, elle n'était pas décidée..
ce matin, je fais comme d'habitude.... avec rourouh perchée sur mon doigt... je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait partir en soulevant ma main où elle était perchée...je lui fais un bisou sur son aile, la caresse, quand tout-à-coup, elle prend son envol, et s'éloigne, faisant de grands tours, libre! ça fait 1 heure qu'elle est mélée à ses copines, en liberté et apparemment heureuse!!ça m'a fait un petit pincement au coeur, car j'ai peur pour elle, mais elle est si heureuse, que je suis super contente! elle a choisi de s'envoler, et c'est très bien ainsi, ici, les tourterelles sont nombreuses, et tout le monde les nourrit!!! quel bonheur de la voir étendre ses ailes et jouer avec le vent!!!! elle maîtrise bien le vol depuis pas mal de temps maintenant...
chez moi, elle aurait été heureuse, mais avec 12 chats qui la surveillaient en permanence, je n'étais pas très rassurée quant à sa sécurité...
elle a pris son envol ce matin... et je suis heureuse que ce soit elle qui l'ait décidé, quand elle s'est sentie prête..
je lui souhaite plein de bonheur à ma rourouh !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://goccia2a.skyrock.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty29/9/2007, 17:59

C'est génial flower
Revenir en haut Aller en bas
goccia2a
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty29/9/2007, 19:58

j'ai fait une dernière vidéo... elle me manque déjà.. j'espère qu'elle va se trouver un bon endroit où dormir... et qu'elle n'aura pas froid....

https://www.dailymotion.com/video/x33b0z_rourouh-le-grand-voyage_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://goccia2a.skyrock.com/
Lyra
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lyra


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans un nid de Puluche (ya le wifi !!)
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty23/11/2007, 20:35

goccia2a tes vidéos sont vraiment très émouvantes ! Quelle belle histoire ... Un peu triste et en même temps pleine d'espoir I love you Merci de nous l'avoir fait partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostonanisland.over-blog.com
sed3
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty11/1/2008, 17:44

loic pourquoi tu as vérouiller mon sujet j'avais des questions a vous poser Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty11/1/2008, 19:01

Avant de réagir comme ça, relis un peu ce qu'il t'a dit...
Il te l'a verrouillé pour que tu poses tes questions dans le bon topic où tu te trouves actuellement Smile ...

Ensuite, on te conseille tout de même de parcourir ce topic avant de poser tes questions parce que t'y trouveras tes réponses peut etre... Mais si vraiment tu n'y trouves rien, bein comme Loic te l'a dit, ne t'inquiète pas on va t'aider ^^ On a toujours répondu à ce genre d'appel Wink

Van......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sed3
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty12/1/2008, 11:06

Ok merci a toi le probleme c'est quel refuse catégoriquement de manger sa fait 2 jours qu'elle n'a pas manger .
Comment la forcer ? Suspect
Sinon je lui met le bec sous le robinet et elle boit .
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty12/1/2008, 14:36

Non non, c'est normal qu'à un age aussi avancé elle refuse...
C'est un bec qu'elle cherche.. Tu peux toujours essayer de cacher tes doigts ou les mettre en ofrme de bec
Ou alors comment la forcer ? En lui ouvrant le bec et en la "gavant" on va dire ^^

Mais bon, il y a un rique de choc pour elle Rolling Eyes ...

Courage !
D'autres viendront te donner des conseils Wink

Van ............. ^^
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty12/1/2008, 15:12

Oui elle est trop âgée pour avoir le reflexe de suite il faut lui ouvrir le bec doucement et lui glisser de la pâtéé humide mélangée à des graines et lui laisser des graines et de la pâtée à dispo si elle veut commencer à picorer
moi j'ai utilisé une pipette en plastique j'ai coupé le bout de facon a avoir un trou de diamètre suffisant pour laisser le passage des graines

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty12/1/2008, 19:49

quand je trouve des jeunes tourterelles je leur ouvrent aussi le bec tout doucement et je lui enfonce des graines que j ai mis dans l eau chaude pour qu elle soient plus moles
et je lui donne aussi une pincée de grit
et tu veras a force elle va te demander a manger quand elle te vera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
sed3
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty13/1/2008, 13:07

Donc aujourd'hui je lui ai ouvert le bec doucement et je lui ai donner des graines de tourterelle tremper auparavant dans l'eau .
Elle commence a s'abituer a moi elle se pose sur mon doigt ... mais elle refuse encore de manger toute seule . Vu qu'elle ne reclame pas des graines je ne sais pas quelle quantité dois-je lui donné .
Est que vous pouvez me dire quelle quantité lui donné ?? Smile
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty13/1/2008, 19:04

Je pense que vu qu'elle est plumé tu peux lui donner 3 fois par jour, l'équivalent environ d'une cuillère à café non bombé et bien toujours lui laisser des graines a dsipo car elle va picorer petit à petit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sed3
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty13/1/2008, 19:09

Ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty13/1/2008, 23:30

Voila sed il fallait pas trop t'en faire ! On est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
sed3
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty14/1/2008, 20:04

Oui oui merci a tous Very Happy Very Happy
je vous dit si il a un probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
davy
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : cadaujac
Date d'inscription : 05/03/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour à tous et besoin d'aide   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty5/3/2008, 10:39

bonjour à tous
je suis contant d'avoir trouvé votre forum!
Voilà aujourd'hui j'ai trouvé une jeune tourtelle
je voudrai savoir qu'est ce qui faut faire pour la sauver et pour la nourrir
merci d'avance
voici une photo
Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Tourte10
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty5/3/2008, 17:29

ce que tu peu faire c est mettre des graines surtout des mais dans de l eau tiede pui tu attend un peu qu elle gonflent et qu elles deviennent plus molent
puis tu ouvrent le bec du jeunes et tu lui mets les graines au fond de la bouche ensuite les graines sont normalement cencer glicer
apres chaque graines mises il faut attendre un petit peu pour que tout desende bien et tu fait ca jusqu a ce qu elle ne veille plus manger
ensuite tu peu lui redonner a boire en trempant le bou de son bec dans de l eau et si u sais lui donner un peu de vitamines par exemple une pincée de grit et si tu veux qu il aprennent vite a manger tu peu lui mettre des graines dans le fond de sa cage
et a cette age la les parents le nourrissent generalement deux fois par jour
et pour pas trop lui faire peur il faut le mettre dans un endroit calme
parce qu il doit se demander un peu ou il est arrivé
voila j espere que j ai bien tout dit

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty19/4/2008, 23:08

Bonjour à tous!!!!
J'ai lu vos instructions pour le nourrissage du jeune. Voilà 3 ans j'ai récupéré 2 jeunes tourterelles, je ne connaisssais pas l'âge ( elles n'étaient pas plumées). Je les ai nourris différemment!!!! Pour ceux que ça intéressent c'était avec des croquettess pour chats trempées dans de l'eau tièdes (jusqu'à ce qu'elles soient totalement humidifiées), je prennais celles aux calcium et aux légumes dans les paquets de mon chat. Ensuite je suis passée pour une folle dans les magasins à rechercer LE paquet où il y avait beaucoup de calcium et des légumes variées (heureusement que j'ai un chat pour le reste). Pour qu'elles les prennent il a fallu que je leur ouvre le bec (enfin mon père!!!) comme vous l'avez déjà dit elles n'avaient pas le reflexe et on leur mettait des petits bouts dans le bec au début ensuite elles les gobaient d'un seul coup et quelques temps plus tard on avait juste à mettre l'index et le pouce sous le bec et HOP!!! Debout sur le bout des griffes a ouvrir le bec comme des fous!!!!!!!!
Ensuite je faisais la même chose avec du blé humidifié et puis le passage au graine s'est fait sans que je m'en rende compte!!!!
Avec ce système je n'étais pas embêtée avec l'hydratation, il y avait tout en même temps!!!!!!
Malheureusement elles ne sont plus de ce monde mais c'est une autre histoire!!! (cela n'a rien à voir avec la nourriture elles étaient même devenus de très bels oiseaux!!! ).
A++
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty21/5/2008, 15:01

bonjour, hier soir, j' ai récupéré chocolat qui etait par terre et se faisait battre par son frere et ses parents refusaient de lui donner a manger. Je l' ai pris et l' ai mit dans un cageo avec un bout de couverture et de la paille.Elle picore dans ma main et je la nourit en lui appuiant sur les cotes du bec et elle l' ouvre et a ce moment la, je lui verse des graines dans la bouche. Mais je ne sias pas quand elle n' a plus faim et pour l' eau je ne suis pas sur d' en donner assez(15ml par jour). De plus on sent bien ses os, ses parents ont du arreter de la nourrire il y a 2 jour car elle etait affamé. Elle a la peau sur les os, faut-il l' engraisser ou pas ? elle a 19jours.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty22/5/2008, 18:38

ce que tu peu faure c est de lui donner beaucoup de mais et si elle a trop dure a les avaler tu peu un peu les mouiller avant de lui donner comme ca ca glissera plus facilement dans sa gorge.
ensuit pour etre sur que tu lui donne assez a boir tu trampe le bout de son bec deux ou trois fois dans l eau.
et pour finir le mieux c est de lui laisser des graines a sa portée pour qu elle apprenne a manger tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty24/5/2008, 10:47

Merci Sabloneuse mais le bébé mange deja tout seul cheers , il picore les graines dans ma main et des fois je le voit manger dans la coupelle de graine. Il vole deja bien, j' essaierai de mettre des photo tout a l' heure. Je suis content car il est en pleine forme, par rapport a quand je l' ai récupéré il va beaucoup mieu. Merci Very Happy
J' ai aussi mon tout premier couple qui s' est échappé Jeudi pendant que je partait en retraite de confirmation et mon frere a réussi a ratrapper la femelle et le bébé mais la on ne voit plus le male Crying or Very sad du coup je vais rechercher une tourterelle blanche pour aller avec ma femelle.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide avec un bébé tourterelle   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty11/6/2008, 14:50

bonjour j'ai trouvé un bébé tourterelle jeudi dernier et depuis je le nourri comme je peux... depuis 3jours environ j'arrive a le faire manger seul et il commence a voleter à se sortir du petit coin que je lui ai emmenager...j'aimerais le relacher mais j'ai peur que ce soit encore tot car je pense pas qu'il soit encore capable de se débrouiller tout seul ...je sais pas non plus l'age qu'il a ni rien...pouvez vous m'aider svp à savoir quand une touterelle est prete à etre relacher? merci
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty11/6/2008, 16:56

Bonjour,

une photo nous permettrai d'être plus précis, est-il partiellment plumé, quoi qu'il en soit il faut attendre qu'il sache voler soit dans 4 semaines, car il me semble qu'il doit avoir une quinzaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
zaza
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty11/6/2008, 19:55

pouvez vous m'expliquez comment on met une foto? svp
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty11/6/2008, 20:25

https://servimg.com/view/12534852/1
voici une foto de lucky j'espere que ça vous aidera pour me dire quel age il a a peu pres si c'est un male ou une femelle,... car je n'y connait rien du tout mais je ne voulais pas laisser ce petit sur le bord de la route merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourir un bébé tombé du nid ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle refusant de se nourir
» bébé tombé d'un nid
» Bébé tombé du nid
» Bébé pigeon tombé du nid
» comment nourrir un bébé tourterelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: