LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?

Aller en bas 
+3
Alba
martine
doucette 13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty26/11/2009, 21:27

Bonjour à Tous !
Depuis 2 jours Doucette émet un espèce de son qui ressemble à un mix entre croassement et grognement , serait-elle le fruit des amours illicites entre un corbeau et une pig truie ? affraid
Non sans rire je me pose la question de savoir si n'ayant aucun contact avec ses congénères ni visuel ni auditif , elle émettra un jour les roucoulements spécifiques à son espèce .
Un enfant à qui on ne parle pas ne parlera jamais Crying or Very sad
ou comme un enfant mal entendant sera plus tard sourd et muet non pas parce qu'il ne peut physiologiquement pas parler mais seulement parce qu'il ne peut reproduire les sons qu'il n'a pas entendu .
Dans ces deux cas l'apprentissage est impossible . Est-ce pareil pour les tourterelles ?
Avez-vous déjà vécu cette expérience ?
Tous les jours je passe à Doucette le roucoulement de la turque (très court malheureusement) qui se trouve sur le site relié à ce forum .
Si, si c'est vrai ..... on ne se moque pas Rolling Eyes
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver sur internet des roucoulements de tourterelles et de turque en particulier ?
merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty26/11/2009, 21:47

lol! lol! Doucette Laughing c'est normal se que tu expliques ... et tu n'as pas besoin de lui faire écouter des roucoulements Evil or Very Mad car les sons qui sortent c'est son apprentissage , je sais c'est bizard mais on est tous passer par là Twisted Evil les miennes on avait l'impression d'une porte qui grince Laughing tu vas passer par des moment d'hilarité pendant cet apprentissage lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty26/11/2009, 21:52

j ai eu mon piou il avait quelques semaines. il a appris tout seul. donc pas de souci.
c est vrai qu au début un petit qui s essayait c est très drôle, qu il ait des cours de ses parents ou non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty26/11/2009, 22:12

Ha très bien alors Laughing
J'avais peur qu'elle parle le marseillais lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty26/11/2009, 22:58

lol! non Evil or Very Mad je n'arrive pas à imaginer une tourterelle roucouler avec l'accent marseillais Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty26/11/2009, 23:10

Avec un peu d'imagination, ce devrait être amusant!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty27/11/2009, 09:01

En effet, j'apprendissage du roucoulement chez la tourterelle se fait de manière spontannée car innée, c'est le cas chez le chat ou le chien... C'est aussi, en partie le cas chez nous !

Pourquoi en partie? parceque ce qui fait qu'un sourd ne parle pas est simplement du en grande partie au fait qu'il "n'entend" pas se qu'il "dit" et ne peut donc "apprendre".

mais grace aux vibrassions par exemple on se rend compte qu'en apprennant a les utiliser, des sourds émettent des sons tout a fait compréhensibles les accordants a ceux émit par une personne !

après le language au sens "mot" comme "je" "tu" "il" ect.... n'oubliez pas que c'est une "invention" de l'homme ! les animaux s'expriment différemment et nous aussi ! (ex : pleures d'un bébé) les "mots" sont un "supplément" au même titre qu'écrire par exemple ou compter !

un enfant sourd ne peut donc "imiter" ses parents vis a vis des "mots" car il les entend pas ! si on peut lui "écrire" la façon de le dire il pourrait le répéter sans problème, (sans pouvoir "comparer" avec notre façon de le dire sauf avec les vibrassions biensur) mais l'apprentissage de la lecture a lieu que bien plus tard et la plasticité neuronale est bien moins bonne, rendant l'exercice plus difficile tout simplement !

voilou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty27/11/2009, 17:34

Oui shadowcat qu'elle émette des sons , ça je n'en doute pas Very Happy mais en quelle " langue " roucoulera t-elle sans avoir de référence en la matière ?
en "petit nègg " peut-être ? lol!
Saura t-elle se faire comprendre de ses congénères si par mégarde elle s'échappait ?
Peut-être n'est-ce pas très important au regard des autres dangers auquels elle serait confrontée Crying or Very sad ...... mais je me pose quand même la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty27/11/2009, 19:35

je te rassure, c'est totalement inné! Nos << langues>> sont acquises, on a au depart nous aussi un langage inné comme les Singes !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty27/11/2009, 21:00

Non pas les bonobos affraid , je ne veux rien avoir à faire avec les bonobos lol! lol! lol!
Je mets une petite vidéo de Doucette , comme vous le voyez le "croassement" s'arrange , mais elle fait maintenant un drôle de truc . je crois qu'elle se prend pour Narcisse elle passe sa journée la tête plongée dans cette coupe en train de se regarder et de se parler à elle même Shocked
Mais que fait-elle ?
Elle a la tête plongée dans la coupe , elle a des petits frémissements d'ailes et par moments elle émet des "crou crou" elle le fait longtemps et souvent dans la journée .
Dois-je craindre pour sa santé mentale ? What a Face
Il faut mettre le son un peu haut car le " crou crou " n'est pas très fort !
Voilà le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=usSPNEmRKWs
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty27/11/2009, 22:44

Peut-être qu'elle veut, tout simplement, communiquer avec son reflet!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty27/11/2009, 23:53

Excellent ! trop mignons les petits roucoulements !
Je crois qu'elle se trouve très belle et qu'elle s'entraîne à séduire ... (au début de la vidéo il me semble qu'elle fait vibrer ses ailes, c'est une parade amoureuse non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 00:29

dommage qu on ne puisse voir davantage sa tête! lol!

moi je parie que Doucette est en réalité Doucet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 10:54

Citation :
Peut-être qu'elle veut, tout simplement, communiquer avec son reflet!!!!!

Papeete tu dois avoir raison puisqu'elle n'a personne pour lui faire la conversation Sad

Citation :
(au début de la vidéo il me semble qu'elle fait vibrer ses ailes, c'est une parade amoureuse non ?)

Oui Cleme elle fait vibrer ses ailes et je ne sais pas ce que ça veut dire , peut-être l'exitation de croire voir une autre tourte ? ou alors comme tu le dis fait-elle la cour à cette dernière et en est-elle amoureuse ??

Citation :
dommage qu on ne puisse voir davantage sa tête!

moi je parie que Doucette est en réalité Doucet

Moi aussi Albafika J'aimerai voir la tête qu'elle fait à ce moment là , plutôt que ses fesses qui (même si elles sont très jolies) sont beaucoup moins expréssives lol!
L'idée m'a éffleuré aussi que Doucette pourrait ne pas être celle qu'on pense Wink
Alors là pour son prénom j'aurais tout faux affraid comment vais-je me sortir de ce faux pas ?
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 12:05

Quand mon Doudou a commencer à roucouler, c'était marrant car il essayait d'imiter les autres du coup le bruit était tout bizarre...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 12:13

mes-tourterelles-et-moi tu viens de me donner une Idea et si Doucette est un mâle que pensez-vous comme nom Doudou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 12:19

*O* je suis contente de t'avoir donné une Idea

Oui moi je trouve ce nom très chou ><
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 12:53

doucette 13 a écrit:
Moi aussi Albafika J'aimerai voir la tête qu'elle fait à ce moment là , plutôt que ses fesses qui (même si elles sont très jolies) sont beaucoup moins expréssives lol!
L'idée m'a éffleuré aussi que Doucette pourrait ne pas être celle qu'on pense Wink
Alors là pour son prénom j'aurais tout faux affraid comment vais-je me sortir de ce faux pas ?
Quelqu'un a une idée ?

Tu n'as qu'a l'appeler Doucet comme te le suggère Alba! Wink Et si tu veux qu'il ne soit pas seul et fonder une grande famille, tu n'as plus qu'à lui trouver une copine! flower
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 13:21

J'y pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 17:33

oui tu pourrait l'appeler Doucet!
Moi j'ai eu 2 tourterelles en même temps et on les as appelé...
Pruneau et Prunelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 17:40

Très rigolo Laughing mes-tourterelles-et-moi
Ils n'étaient pourtant pas noirs ! Razz
Bon on arrête là ! c'est complètement hors sujet et il va y avoir des retombées affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 19:31

trop adorable cette vidéo Wink et si il te montre son arrière train, c'est peut etre par timidité Embarassed lol!
tu l'as toujours appeler Doucette et il s'est habituer à se prénom et je pense que se serais dommage de le changer, efin se n'est que mon avis Razz et surtout que tu as une relation très particulière avec lui...ou elle Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 19:50

oui sérieux, continue de l appeler ainsi.
par exemple, même si mon piou a eu dés l origine un nom de mâle à savoir Pilou, je l appelle souvent ma petite poule, alors.... Laughing Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 20:02

OK ! cheers
On attendra donc qu'elle ou qu' il nous montre sa vraie nature lol! je compte sur vous le moment venu Wink
Vous saurez si je vous post une vidéo avec roucoulement quand il sera mature ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty28/11/2009, 20:13

tu t es rendras compte toute seule, quand ce sera un beau roucoulement et plus un croassement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?   Qu'est-ce que c'est que ce croassement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ce croassement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: