LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions d'un novice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty19/11/2009, 17:44

Voilà j'ai deux questions pour les pros des tourterelles.

Je suis attiré par la tourterelle rieuse blanche mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs "blanc"

=> Blanc oeil noir/ Blanche/ Blanc neige. Que distingue ces trois blanches? (oeil noir pour l'une, mais les autres?) Avez vous des photos, descriptions pour illustrer ces différences?

De plus une autre question me taraude, peut on accoupler Tourterelle Turque et Rieuse ? Quel résultat? Pour le coloris sauvage en exposition est ce valable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty19/11/2009, 20:56

tu peux déjà te rendre sous ce topic pour les différentes sortes de mutations qui t intéressent (ino, ivoire...) : https://elevagetourterelles.actifforum.com/general-f2/quelle-est-l-espece-mutation-de-ma-tourterelle-t1379.htm
et puis pourquoi pas poster un annonce dans la section "achat"
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty20/11/2009, 15:25

Merci Albafika ! ça s'éclaircit doucement mais ça commence... En expo, les tourterelles blanches sont présentés tout simplement comme "blanche" (alors qu'il y a 6 dénominations de Blanche,... c'est pour cela que je reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty20/11/2009, 19:04

Je n'ai pas bien compris. Tu cherches une mutation en particuliers ou tu te renseignes seulement?
Revenir en haut Aller en bas
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty20/11/2009, 19:17

Pour le moment je me renseigne, je suis attiré par les tourterelles blanches "colombe" mais comme il en existe plusieurs variétés, je voulais savoir ce qui les distinguent. Car je suis un peu perdu et j'avoue ne pas savoir faire la distinction entre par exemple blanche et blanc neige, et déterminer celle qui me plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty20/11/2009, 19:28

Franchement je ne sais pas.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'une Ino (blanche la plus courante) a un collier beige et les yeux noir. Les albinos ont les yeux rouge et pas de collier.
Après les miennes ont un collier beiges et les yeux marrons... scratch mais je pense que quand on dit yeux noir c'est la pupille et que l'iris est maron/rouge.
Il existe aussi des ivoires qui ont un collier noir.
Tu peux aussi avoir des tourterelles rosées mais ça c'est dû à la nourriture que tu donnes.

Si tu vas sur ce lien, il y a une sorte de liste avec différentes mutations dont quelques blanches https://elevagetourterelles.actifforum.com/general-f2/quelle-est-l-espece-mutation-de-ma-tourterelle-t1379.htm


Après ce n'est pas évident de bien faire la différence sourtout quand ils sont jeunes.

J'espère que tu trouvera ton bonheur. Mais je n'avais pas entendu parlé d'autant de variétés, seulement des variantes de ivoire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty20/11/2009, 19:33

en expo, j'ai vue des magnifiques tourterelles "blanches" avec des yeux "orangés?" ce serait des albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty20/11/2009, 20:29

Ca dépend. Avaient-elles un collier beige? Pour les yeux je ne sais pas trop mais le truc dont je suis sûre c'est qu'une albinos n'a pas de collier. mais c'est assez rare, les plus courantes sont les INO. Certaines sont de belles tailles, se tiennet bien haute, elles sont vraiment superbes. Sur les deux que j'ai, deux femelles, une est vraiment plus "fière" que l'autre, elle se tient bien.
Tu peux aussi faire toi même tes "mélanges" par exemple en croisant une ino avec une pastel, les mélanges peuvent donner des individus très intéressant donc une lignée spécifique à ce couple.
Tu n'aime pas les autres mutations? Tu as déjà vu des argentées? C'est une très belle mutation également.
Revenir en haut Aller en bas
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty21/11/2009, 10:22

Je n'ai remarqué aucun collier... Pour le moment ce sont les blanches qui m'ont attirés, qui m'ont fait "tilter", mais je serai sûrement vite attiré par d'autres mutations. Non jamais vu d'argentés... enfin j'ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty21/11/2009, 12:01

Oui c'est sûr. Prends ton temps, choisis bien.
Sinon j'ai bien regarder les yeux de mes ino, la pupille est noir, autour il y a une cercle bleu et le reste est orange/rouge/marron, une couleur de ce genre.

Si tu as le temps, parcours le post vos plus belles photos de tourterelles, il y a de beaux oiseaux, notamment Sabloneuse qui a quasi toute les mutations dont des argentés et une grise cendrée perlée superbe. Par contre la mutation argenté est aussi appelée grise par certain, je ne sais pas quel nom est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty22/11/2009, 11:51

salut!
Moi j'ai une "colombe" qui a un collier beige et les yeux marron/rouge...

en fait je ne savais pas qu'il y avait plusieurs espèces de colombes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty23/11/2009, 16:25

merci bien Sakana, je pense donc que ce sont des ino que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty23/11/2009, 16:26

Et sinon, en ce qui concerne ma deuxième question sur l'hybridation turque/rieuse, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty23/11/2009, 16:54

A proscrire. Les mélanges d'espèce ne sont pas recommandés et ce pour différentes raisons notamment à cause de la pollution génétique de l'espèce en question.
Faire des mélanges de mutations rieuses n'a rien à voir avec les mélanges d'espèce vu que c'est la même espèce mais sous différentes couleurs.

Pourquoi cette question? Tu possède une turque? Si oui et que tu veux lui donner un compagnon il vaut mieux lui donner un compagnon du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
ézéc
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Saint Auvent (Limoges)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty23/11/2009, 17:00

Non je ne possède absolument pas de turque rassures toi. C'est juste qu'un "papi" de mon village possédait des rieuses (achetés en animalerie) et il les maintenait avec des turques (qu'il aurait capturé ?) Il m'a dit que ça lui faisait des très belles tourterelles. Mais en y réfléchissant un peu, ta réponse tombe sous le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty23/11/2009, 17:08

Il est sûr que c'est des turques? Car les rieuse couleurs sauvage leur ressemblent.

Sinon il a pu les capturé mais c'est très nerveux. Sinon il a pu les élever car tombé du nid. j'en ai élevé deux comme ça, ils sont malheurement mort à 2 mois. Après il me semble qu'une turque est un peu plus grande qu'une rieuse donc les bébés sont peut-être un peu plus gros. Franchement je ne sais pas.
Tant que les oiseaux ne se sauvent pas, ça va mais si jamais ils se sauvent, ils pourraient "diluer" le patrimoine génétique des turques avec celui des rieuses. Et si jamais une maladie se déclare et touche toute la population sauvage via cette dilution... affraid difficile à soigner alors qu'en volière, c'est déjà plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty23/11/2009, 20:31

Désolée pour tes turques Sakana Crying or Very sad
Quand on a élevé soit même les bébés en remplaçant les parents manquants ,il y a vraiment des liens très forts qui se créent .
Je n'ose même pas imaginer qu'il puisse arriver quelque chose à Doucette maintenant que j'ai connu cette relation spéciale affraid
Que c'est-il passé pour que tu les perdent à deux mois ? et tous les 2 en même temps ? Sad Sad
C'est lâge qu'a Doucette actuellement What a Face Faut-il que je sois particulièrement vigilante pendant cette période ? et à quoi ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice   Questions d'un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice en quête d'info
» Bonjour d'une novice: il ne rit plus, difficile pour l'alime
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
» foire aux questions
» question de questions XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: